Sujet : AMX 30 B2 4° Dragon |
| Posté le 30-05-2007 à 19:58:19
| pour mon second kit du GB, je vais user mes nerfs sur l'amx 30/105 de heller, pour faire ça: pardon pour l'originalité de la source de l'image, qui provient directement du Web.... |
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| Posté le 30-05-2007 à 20:09:34
| Je compte bien d'en faire un avec celui de l'ADV-Mini. mais pas pour tout de suite ! Patrick |
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| Posté le 30-05-2007 à 22:05:03
| Trés bonne idée JFF83 , bon montage |
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| Posté le 30-05-2007 à 22:07:27
| pour avoir essayé le Heller il y a déjà quelques temps je peux dire qu'on est content quand on en arrive à bout. voila un beau projet |
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| Posté le 30-05-2007 à 22:18:33
| c'est sur qu'y a du boulot mais ça peut etre pas mal !!! |
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| Posté le 31-05-2007 à 01:34:09
| Le char 132 appartient au 4° Rgt de dragons: 1 = 1° Escadron 3 = 3° Peloton 2 = 2° subordonné ( le + jeune chef de char du peloton ! ) Pour info: 0 = Chef de peloton 1 = 1° subordonné 3 = adjoint
Message édité le 31-05-2007 à 01:34:51 par michel |
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| Posté le 31-05-2007 à 06:51:06
| Merci pour les infos Michel !!! |
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| Posté le 31-05-2007 à 06:54:05
| merci pour le décodage! |
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| Posté le 31-05-2007 à 09:07:05
| il va te falloir du courage .... celui de adv demande un peu de boulot mais je le trouve plus beau !! brice |
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| Posté le 31-05-2007 à 10:14:59
| DUDU 33310 a écrit :
Merci pour les infos Michel !!! |
+1 merci |
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| Posté le 31-05-2007 à 18:53:19
| briscosky a écrit :
il va te falloir du courage .... celui de adv demande un peu de boulot mais je le trouve plus beau !! brice |
J'ai trouvé cette solution un peu trop simple, remettre le kit heller au goût du jour m'a semblé interessant. et comme ADV fait du boycott systématique aux vendeurs vpc que je fréquente, alors qu'ils aillent....biiiiiip mais j'ai quand même pas résisté face à leurs chenilles (merci d'avance Phil!!!!) |
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| Posté le 01-06-2007 à 12:05:31
| il y a ça aussi: les chenilles sont pas mal, le reste est moyen |
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| Posté le 01-06-2007 à 13:35:37
| Concernant notre camouflage désert , les schémas ne courent pas les rues. Si vous avez le schéma OTAN il est facile de le réaliser car seul le marron subsiste, le noir et le vert étant remplacés par du jaune sable . - Entre l'atelier de peinture et un engin opérationnel, le jaune varie du Humbrol 71 ( satiné comme dans la réalité ) au H 94 voir H 93 on peut jongler avec de la Tamiya XF 60 / 59 . - Le marron n'a ( à mon sens ) rien à voir avec la teinte OTAN et peut varier du H 186 au H 29, la nuance rougeâtre du XF 68 doit être atténuée. Tout ceci n'étant que des appréciations perso Voici un lien connu: http://www.panzerbaer.de/colours/index.htm Celui-ci permet d'avoir des profils OTAN complets, certe le matériel français n'est pas important mais à vous de les transformer en deux tons |
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| Posté le 01-06-2007 à 13:45:46
| super le lien, merci michel !!! |
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| Posté le 01-06-2007 à 18:34:20
| voilà ce que donne le début du kit, les modifs sont importantes sur la tourelle ( camera castor, mitrailleuse carénée, nuque modifiée). Il y a moins de boulot sur la caisse: |
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| Posté le 01-06-2007 à 20:20:37
| Sympa mais je trouve le fil de cuivre un peu gros !!! |
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| Posté le 01-06-2007 à 20:29:40
| DUDU 33310 a écrit :
Sympa mais je trouve le fil de cuivre un peu gros !!! |
+1 : du reste beau début ! |
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| Posté le 01-06-2007 à 20:57:41
| la surépaisseur sera moins flagrante une fois la déco terminé. je ne m'en fais pas pour ça. et vu la quantité de paquetage et de filet prévu sur le char... |
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| Posté le 01-06-2007 à 22:09:34
| Avec quoi tu fixes les fils de cuivres ? Avec de la colle cyano ? C'est bien parti, le détaillage ! Patrick |
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| Posté le 01-06-2007 à 23:37:22
| et dire que je m'etais arraché les doigts avec un ressort de stylo a billeque j'avais coupé en morceaux pour faire ces paniers sur un amx 30 de adv !! au final prise de tete , mais fin et joli a voir !! si j'arrive a prendre des photos correcte je vous soumets ca !! brice |
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| Posté le 01-06-2007 à 23:50:06
| Ouaip, je serais curieux de voir ça car j'en accumule pas mal (ainsi qu des ressorts a briquet) mais je n'ai encore jamais testé ! |
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| Posté le 02-06-2007 à 04:56:17
| Le fil de laiton est aussi disponible jusqu'au 2/10° chez Conrad Chapeau pour le travail sur le B2 mais quelques erreurs apparaissent Photo 1 : La 7,62 est disproportionnée, seul le cache flammes apparaît , le coffre de la caméra thermique a un arrondi trop prononcé sous son arrière Photo 2 : Le C 20 à un tube de protection d'environ 50 cm Pour la lunette tireur le masque doit être percé plus profondément Volet pilote incorrect dans sa forme , il possède également une rehausse sous la forme " d'une assiette renversée " Photo 3 : Il y a une semelle de rechange en trop coté gauche Sur la plage arrière, un B2 possède quatre trappes de bouchons d'eau au lieu de trois sur le B Connaissant bien ce char, je me suis permis d'apporter quelques critiques constructives sans toutefois m'attaquer au modèle Heller A noter que les chars de l'opération daguet possédaient des équipements bien spécifiques: - Caméra thermique pour tous - Fumigènes thermiques "large bande" - Contre mesure missile - Juppes
Message édité le 02-06-2007 à 04:58:16 par michel |
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| Posté le 02-06-2007 à 08:34:26
| merci du listing michel, perso je n'ai jamais trop cotoyé cet engin. J'ai pris des clichés venant de différents engins et j'ai noté un certain nombre de différence entre eux (forme de la partie arrière de la camera castor, nuque de tourelle tantot soudée tantot boulonnée). J'ai essayé de faire un "mix" des informations, ne disposant pas de photo suffisament explicite des engins envoyés dans le golfe. j'ai ce genre de vues: |
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| Posté le 02-06-2007 à 08:53:04
| Pat95 a écrit :
Avec quoi tu fixes les fils de cuivres ? Avec de la colle cyano ? C'est bien parti, le détaillage ! Patrick |
là c'est la partie susceptible de provoquer une crise de nerf... J'utilise de la cyano, mais le dosage est plutot important, pas assez et ça ne colle pas ou trop et ça ne colle plus... désolé pat, je n'ai pas de recette miracle à te proposer. |
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| Posté le 02-06-2007 à 11:41:09
| il y a de trés belle photos dans le livre: "véhicules de combat français d'aujourd'hui" de Yves Debay édition Histoire & collections |
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| Posté le 02-06-2007 à 12:42:54
| je ne l'ai malheureusement pas en ma possession. Pour ce qui est de la caméra thermique, il semble que le 30 B2 ait été équipé de deux modèles différents, la "DIVT 13a" et plus tard la "DIVT-16, d'où la différence visible sur les deux vues du dessus. |
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| Posté le 02-06-2007 à 12:47:54
| c est vrai q avant peinture on a toujours tendance a ne voir que les rajout qui se fondent avec la "masse" apres peinture. pour le collage les fils de cuivre je les colle a la cyano "positionne" sur la maquette par capilarisation avec un outil pointu. ca a l avantage de boucher par la meme occasion le trou quand il est un peu trop gros.un petit pic en bois a apero peu servir a maintenir en place le fil. l operation devient de plus en plus dur avec l age! |
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| Posté le 03-06-2007 à 09:09:11
| merci des liens (même si je les avais déjà utilisé...) |
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| Posté le 05-06-2007 à 20:59:56
| la bestiole corrigée: je fais une pause sur la tourelle et la caisse, la prochaine etape , le train de roulement. |
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| Posté le 05-06-2007 à 21:15:02
| tres beau travail de détaillage tu utilises quoi comme materiau pour faire les charnières des trappes ? |
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| Posté le 05-06-2007 à 21:43:42
| merci, mais j'ai pas encore fini de rectifier ce f.... kit! pour les charnières, j'utilise de la feuille de plomb, en glissant parfois entre le plomb et le kit un brin de plastique étiré pour figuré le relief de l'axe de la charnière. |
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| Posté le 05-06-2007 à 22:46:58
| JFF83 a écrit :
là c'est la partie susceptible de provoquer une crise de nerf... J'utilise de la cyano, mais le dosage est plutot important, pas assez et ça ne colle pas ou trop et ça ne colle plus... désolé pat, je n'ai pas de recette miracle à te proposer. |
Ce n'est pas grave ! Je voulais juste savoir. Je connais bien le problème. J'ai eu ce problème quand j'ai fait le protège-phare de mon T55... Merci Patrick |
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| Posté le 06-06-2007 à 06:49:14
| Il me semble que la grille moteur avait ces éléments circulaire et non droit sur le 30 B2 !!! Mais la ce doit etre ardu de la transformée !!! |
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| Posté le 06-06-2007 à 06:51:30
| tu parle de la grille principale? |
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| Posté le 06-06-2007 à 12:28:15
| Affirmitif , la grille de ventillation située sur l'arriere de la plage moteur entre les pots d'échappement a des stries circulaires |
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| Posté le 06-06-2007 à 17:22:25
| Celle la meme !!! |
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| Posté le 08-06-2007 à 12:57:15
| celui là je ne l'avais pas. On dirait que l'usure de la teinte desert est assez marquée. |
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| Posté le 08-06-2007 à 16:19:23
| suite du montage. J'ai monté le train de roulement Le kit ADV a autant de côté positif que de négatif: les Poulies de tension et barbotins sont parfaits mais: - les élements de chenilles sont toute en portions relativement courte (pas de section complète de manière à représenter la bande de roulement). - les élements sensés faciliter la connection entre les élements ne facilitent e rien le montage.(là j'ai peut être tiré un mauvais numéro...) voilà où ça en est: |
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| Posté le 08-06-2007 à 16:24:49
| beau montage !! |
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| Posté le 08-06-2007 à 16:51:48
| Effectivement la peinture de la totalité des VH s'est faite en moins d'une semaine avec des équipes effectuant " les trois huit " La tenue de la couche s'en est resentie dans le temps Un autre lien sur le 2° cuirassiers avec de nombreux gros plans http://www.2emecuirassiers.com/ |
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| Posté le 08-06-2007 à 17:07:41
| super tout tes liens, merci michel !!! |
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| Posté le 08-06-2007 à 18:15:15
| Jolies jupes , ça avance bien . Attention au dopage à la Piotoline Attention à la tape de la lunette tireur qui ne s'ouvre que de 90° - Seuls les chars des commandants d'unité , du chef de corps et son adjoint possédaient deux antennes . ( ça restreint les déco ) - Le site du 2° CUIR ( partie X30 b2 ) propose un plan de parage du dessus de tourelle avec le logement de l'antenne de rechange et la sacoche des panneaux air/sol ( toujours peu visibles sur les photos ) En tous cas :
Message édité le 08-06-2007 à 18:16:38 par michel |
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| Posté le 08-06-2007 à 18:29:58
| beau boulot !!! les chenilles sont arrivées a temps !!!!!! mon collègue de club : fabien avait fais un article dans minitracks( je ne sais plus quel n°) et je crois qu'il avait eu des pbms avec le montage des chenilles ADV aussi ! |
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| Posté le 08-06-2007 à 18:44:55
| phil49 a écrit :
beau boulot !!! les chenilles sont arrivées a temps !!!!!! mon collègue de club : fabien avait fais un article dans minitracks( je ne sais plus quel n°) et je crois qu'il avait eu des pbms avec le montage des chenilles ADV aussi ! |
je dirais même qu'elles sont arrivées pile au bon moment. La poste est de plus en plus efficace.... Quand j'ai commencé cette conversion je n'imaginais pas la quantité de truc à rajouter sur la maquette heller.... |
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| Posté le 08-06-2007 à 20:29:21
| Beau boulot de détaillage ! Patrick |
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| Posté le 08-06-2007 à 20:37:46
| Effectivement c'est une tâche relativement ardue étant donné la qualité de moulage et de détaillage A mon sens il vaut mieux : - Poncer tout ce qui dépase de la caisse et tourelle pour refaire les détails en scratch. - Ou partir du kit ADV. - Ou attendre la sortie d'un vrai kit. Autre solution : Faire un stock de boites sans les ouvrir et d'ici dix ans, celles-ci feront figure de Collector à 100 € piece sur E-bay
Message édité le 08-06-2007 à 20:38:51 par michel |
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| Posté le 08-06-2007 à 21:37:18
| il faut attendre la version retrokit !!!!! |
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| Posté le 08-06-2007 à 23:02:19
| Il y en aura une ????? Patrick |
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| Posté le 10-06-2007 à 02:25:26
| Les grilles de pot d'échappement ne descendent pas aussi bas et sont différentes de l' AMX 30 B L'entrecroisement des grilles est en losange |
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| Posté le 10-06-2007 à 08:21:06
| bien vu.... j'ai corrigé le tir concernant la descente grillagée Par contre pour la partie horizontale, ça risque d'être plus délicat. |
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| Posté le 10-06-2007 à 09:46:07
| La preuve qu'avec beaucoup de travail on peut en faire quelque chose de ce vieux machin... Félicitations... Lionel |
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| Posté le 10-06-2007 à 16:48:44
| je ne sais pas si j'en verrais la fin. voilà la suite,avec la mise en place des paquetages et caisse d'obus de 20mm: |
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| Posté le 10-06-2007 à 17:39:02
| Ca avance plutot bien.Il a de la gueule cet AMX. michel |
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| Posté le 10-06-2007 à 20:14:21
| Cela donne très bien !!! Les paquetages me disent quelque chose , comme un air de déjas vue !!!
Message édité le 10-06-2007 à 21:00:25 par DUDU 33310 |
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| Posté le 10-06-2007 à 20:37:51
| c'est vrai? |
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| Posté le 12-06-2007 à 17:45:19
| Il est chouette, cet AMX 30 !! Patrick |
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| Posté le 13-06-2007 à 15:06:59
| super cet AMX 30. |
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| Posté le 16-06-2007 à 09:31:23
| je m'arrête là pour le moment, le dio, ce sera pour plus tard:
Message édité le 19-06-2007 à 21:22:49 par JFF83 |
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| Posté le 16-06-2007 à 19:06:43
| Il a une belle gueulle en camo désert , et ca nous change des M1 et autre Chally !!! |
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| Posté le 18-06-2007 à 10:17:09
| et un amx 30 , un !!!! |
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| Posté le 15-07-2007 à 17:39:33
| En tant que membre du club de ceux de plus de cinq ans et demi qui ont osé se lancer dans la construction d'un AMX30 Heller je dis bravo ! |
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