BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945 

 AMX 30 B2 4° Dragon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:58:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour mon second kit du GB, je vais user mes nerfs sur l'amx 30/105 de heller, pour faire ça:



pardon pour l'originalité de la source de l'image, qui provient directement du Web....
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:09:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je compte bien d'en faire un avec celui de l'ADV-Mini. mais pas pour tout de suite !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:05:03   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Trés bonne idée JFF83 , bon montage


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:07:27   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

pour avoir essayé le Heller il y a déjà quelques temps je peux dire qu'on est content quand on en arrive à bout.

voila un beau projet


--------------------
Amicalement,

Maxime
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:18:33   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est sur qu'y a du boulot mais ça peut etre pas mal !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 01:34:09   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Le char 132 appartient au 4° Rgt de dragons:

1 = 1° Escadron
3 = 3° Peloton
2 = 2° subordonné ( le + jeune chef de char du peloton ! )

Pour info:

0 = Chef de peloton
1 = 1° subordonné
3 = adjoint

Message édité le 31-05-2007 à 01:34:51 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 06:51:06   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci pour les infos Michel !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 06:54:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

merci pour le décodage!
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 09:07:05   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

il va te falloir du courage ....
celui de adv demande un peu de boulot mais je le trouve plus beau !!

brice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 10:14:59   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

DUDU 33310 a écrit :

Merci pour les infos Michel !!!


+1 merci


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:53:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

briscosky a écrit :

il va te falloir du courage ....
celui de adv demande un peu de boulot mais je le trouve plus beau !!

brice


J'ai trouvé cette solution un peu trop simple, remettre le kit heller au goût du jour m'a semblé interessant.
et comme ADV fait du boycott systématique aux vendeurs vpc que je fréquente, alors qu'ils aillent....biiiiiip
mais j'ai quand même pas résisté face à leurs chenilles (merci d'avance Phil!!!!)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 12:05:31   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il y a ça aussi:



les chenilles sont pas mal, le reste est moyen


--------------------
Fred
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 13:35:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Concernant notre camouflage désert , les schémas ne courent pas les rues. Si vous avez le schéma OTAN il est facile de le réaliser
car seul le marron subsiste, le noir et le vert étant remplacés par du jaune sable .

- Entre l'atelier de peinture et un engin opérationnel, le jaune varie du Humbrol 71 ( satiné comme dans la réalité ) au H 94 voir H 93
on peut jongler avec de la Tamiya XF 60 / 59 .
- Le marron n'a ( à mon sens ) rien à voir avec la teinte OTAN et peut varier du H 186 au H 29, la nuance rougeâtre du XF 68 doit être atténuée. Tout ceci n'étant que des appréciations perso

Voici un lien connu:

http://www.panzerbaer.de/colours/index.htm

Celui-ci permet d'avoir des profils OTAN complets, certe le matériel français n'est pas important mais à vous de les transformer en deux tons


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 13:45:46   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super le lien, merci michel !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 18:34:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

voilà ce que donne le début du kit, les modifs sont importantes sur la tourelle ( camera castor, mitrailleuse carénée, nuque modifiée). Il y a moins de boulot sur la caisse:






DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 20:20:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sympa mais je trouve le fil de cuivre un peu gros !!!


--------------------
fabrice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 20:29:40   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

DUDU 33310 a écrit :

Sympa mais je trouve le fil de cuivre un peu gros !!!


+1 :



du reste beau début !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 20:57:41   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la surépaisseur sera moins flagrante une fois la déco terminé.
je ne m'en fais pas pour ça.
et vu la quantité de paquetage et de filet prévu sur le char...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:09:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Avec quoi tu fixes les fils de cuivres ? Avec de la colle cyano ?
C'est bien parti, le détaillage !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:37:22   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

et dire que je m'etais arraché les doigts avec un ressort de stylo a billeque j'avais coupé en morceaux pour faire ces paniers sur un amx 30 de adv !! au final prise de tete , mais fin et joli a voir !! si j'arrive a prendre des photos correcte je vous soumets ca !!

brice
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 23:50:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ouaip, je serais curieux de voir ça car j'en accumule pas mal (ainsi qu des ressorts a briquet) mais je n'ai encore jamais testé !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 04:56:17   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Le fil de laiton est aussi disponible jusqu'au 2/10° chez Conrad

Chapeau pour le travail sur le B2 mais quelques erreurs apparaissent

Photo 1 : La 7,62 est disproportionnée, seul le cache flammes apparaît , le coffre de la caméra thermique a un arrondi trop prononcé sous son arrière

Photo 2 : Le C 20 à un tube de protection d'environ 50 cm
Pour la lunette tireur le masque doit être percé plus profondément
Volet pilote incorrect dans sa forme , il possède également une rehausse sous la forme " d'une assiette renversée "

Photo 3 : Il y a une semelle de rechange en trop coté gauche
Sur la plage arrière, un B2 possède quatre trappes de bouchons d'eau au lieu de trois sur le B

Connaissant bien ce char, je me suis permis d'apporter quelques critiques constructives sans toutefois m'attaquer au modèle Heller

A noter que les chars de l'opération daguet possédaient des équipements bien spécifiques:
- Caméra thermique pour tous
- Fumigènes thermiques "large bande"
- Contre mesure missile
- Juppes

Message édité le 02-06-2007 à 04:58:16 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 08:34:26   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

merci du listing michel, perso je n'ai jamais trop cotoyé cet engin.
J'ai pris des clichés venant de différents engins et j'ai noté un certain nombre de différence entre eux (forme de la partie arrière de la camera castor, nuque de tourelle tantot soudée tantot boulonnée).
J'ai essayé de faire un "mix" des informations, ne disposant pas de photo suffisament explicite des engins envoyés dans le golfe.

j'ai ce genre de vues:






JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 08:53:04   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pat95 a écrit :

Avec quoi tu fixes les fils de cuivres ? Avec de la colle cyano ?
C'est bien parti, le détaillage !
Patrick


là c'est la partie susceptible de provoquer une crise de nerf...
J'utilise de la cyano, mais le dosage est plutot important, pas assez et ça ne colle pas ou trop et ça ne colle plus...
désolé pat, je n'ai pas de recette miracle à te proposer.
loire 42
Doré sur tranches
15 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 11:41:09   Voir le profil de loire 42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loire 42   

il y a de trés belle photos dans le livre:
"véhicules de combat français d'aujourd'hui"
de Yves Debay édition Histoire & collections
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Groupes de construction  Irak - Moyen Orient A/C 1945  AMX 30 B2 4° DragonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum