BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Dragon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 11:54:59   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   



dragon par ci ,dragon par la
il peut faire n'importe quoi
c'est pas grave
tout le monde(ou presque)
il achetera
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 15:16:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tu trouves qu'il fait n'importe quoi????


y a des modeles qui sont bien quand meme non????

faut faire la part des choses comme dans chaque marque je trouve

Amicalement

cédric


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 15:40:22   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

N'importe quoi s'entend dans le sens ou il pourrait annoncé 200 news qu'il le ferait,sans forcément tout faire en dehors du virtuel.
Panda
dragon
trump
mirage
annoncent et basculent à l'année suivante (si tout va bien).
Dragon s'engoufre dans le 72 en marchant sur certaines plates bandes
profitant de son renom.le résultat ????
Il est mal vu d'ouvrir une boite dans un magasin de par chez nous et les vendeur sont de moins en moins connaisseur.
donc si c'est du dragon ,c'est du bon;réponse fréquemment entendu
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 22:23:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Salut phi

bah je rentre pas trop dans cette gueguerre commerciale,
un modele me plait, je l achete que ce soit de la marque bidule, machin ou truc....

on n 'est surpris en ouvrant certaines boites c 'est certain!!!!

Avec revell par exemple, me suis fais avoir commme un bleu en pensant que le sdkf7 etait une nouvelle mouture, pas de bol c 'est celui d'hasagawa.
Me suis bon ben tant pis je ferais ce qu'il y a a faire pour avoir un modele correct.

Le marché du 72 s'etoffe de plus en plus avec des hauts et des bas certes mais on est quand meme mieux loti qu'il y a 10 ans en arriere

Je prends ca comme ca viens me torture pas l esprit avec tout ca

Amicalement

cédric


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 23:07:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu as raison, Cedric !
Inutile de se casser la nénette avec cette guéguerre commerciale !
Bon, il y a bien des engins qu'on aimerait voir sortir, comme le B1 bis. Beaucoup de monde le réclame, mais il n'en sort pas un !!!
Ceci dit, pour le reste, ne faisons pas la fine bouche. Il y a pas mal de choses. En ce moment, je fais mon Leclerc et j'en suis content !!! Et puis, avec cette débauche de productions d'un seul matos par une floppée de marques, eh bien il suffit de choisir le meilleur, comme le Ferdinand de chez trumpeter que j'ai acheté.
Dans cette histoire-là, je trouve mon compte !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 23:22:38   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tapes m'en cinq patrick lol

amicalement

cédric


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 18:42:22   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Les différentes marques (really different) sortent et ressortent certains modèles et cela se vend ,donc pour le moment il n'y aucune raison particuliére commerciale de faire du B1bis ou autres modèles encore furtifs.
Chez notre revendeur,il avoue vendre plus d'airfix,hasegawa et italeri que ace,um ou mirage(pas assez teutons ?)et que c'est très bien comme cela.pas de risques inutiles.
D'ailleurs il s'était lancé dans des prod.artisanales en soulignant la versatilité de l'acheteur en modèles réduits.je le cite:
ils veulent ça ,sortie ,et puis j'en vends le dixième des demandes et encore.
ma conclusion,on ne devrait plus voir certaines horreurs et dire elles ont le mérite d'exister.Je me mets à la place de celui qui débute.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:57:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oula comme tu y va !

C'est vrai que les commerçants vendent plus les marques "institutionnelles" mais c'est peut être une question de prix non ? En général en france les commerçants essaie de vendre un jour 3 maquettes en résine a 4 fois le prix et comme ca ne part pas (normal souvent c'est au fond du tiroir en haut à gauche) ils disent mes clients ne veulent que du teuton...

Je n'ai jamais vu un magasin mettre en avant des modèles un peu exotiques, par contre le dernier Maus Dragon tu le verras en vitrine (oui, même si c'est la 3ème marque à en sortir un en un an). En parlant du Maus tu en a vu celui de chez Pegasus ? Par contre celui de Dragon tu le verras...

C'est vrai que certains artisans font des horreurs et que les magasins ne les vendent pas c'est normal. Mais d'autres font des choses superbes. Et pour ceux qui débutent, le vendeur devrait avoir aussi un rôle de conseil au lieu de (trop souvent) chercher à fourguer les dernier kit machinchose avec la photodec qui va bien au premier gamin venu à tout prix (et quel prix !).

Quand à la raison commerciale de faire autre chose, ce serait peut être d'ouvrir le marché et "d'éduquer" les maquettistes en leur montrant qu'il y autre chose que le Panther et que c'est bien aussi !

Et quand bien même il n'y aurait que le teuton de vendeur, ou est la raison commerciale de nous proposer 3 Maus en injecté ou un énième Panther alors qu'il reste encore plein de modèles à croix noires inédits? Je me sent pris en otage d'un guerre commerciale qui ne me concerne pas et j'aime pas trop ça.... Nous allons tomber dans le même piège qu'au 35ème et à terme ça va tuer le marché !

Pascal

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:23:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je suis bien d'accord pour l'ouverture du marché .
Je n'aime pas particulièrement le machin chose qui n'existé qua un ou peu d'exemplaires alors que d'autres plus produits attendent leur plastification(résination le terme va moins bien).
Ce que je voulais dire était bonne " plastification ".tout le monde n'a pas la capacité,l'envie,le temps,la doc pour remettre à niveau une maquette.d'ailleurs à un niveau moyen (ou je me situe )il y a encore beaucoup de from the box ou un peu plus...
On a l'impression de devenir des citrons qu'il faut presser .les acheteurs potentiels(1/72)ne croissent pas aussi vite que les prix.
Combien d'artisans résisteront à l'assaut du choix plastique.
Exokit le disait déja,il n'y a pas longtemps:
plus de mod. en résine ;il sortira en plastique.
Le marché n'existera que par le retour d'investissement ,mots détestables.
Pégasus sort des sentiers et c'est bien.
non,pas dans les vitrines des trois magasins qui restent(sur7).
J'aime encore découvrir le contenu d'une boite,surtout d'un modèle qui n'existait pas encore quelque soit la marque.
J'ai connu le désert des 80.
.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 23:20:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Au fait ,il fallait quand meme prendre mon premier message comme une boutade.
Je ne cracherai pas sur un dragon ,ni avoir des mirage ni trompeter à mort...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 01:04:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voilà ce que je pense des kits mi-plastique, mi-métal de chez dragon ou trumpeter, j'me souviens plus.
ou ou
@+
Laurent
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 02:29:53   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tu y vas fort la je trouve concernant les kits de dragon

on a connu pire et mieux aussi




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 14:04:10   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

D'ailleurs sur certains forums on oppose revell à dragon pour les futures réalisations 2005.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 23:23:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bon, d'accord peut être un petit peu, mais j'aime pas les mix-kits.
@+
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  DragonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum