BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Ecailler la peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 15:38:18   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour écailler la peinture il existe une méthode fort simple:
- La micro peinture:Ce n'est pas le but du sujet
- Le grattage
Aprés avoir réalisé un camouflage allemand 3 tons:
1° Grattez légérement la peinture à l'aide d'une lame de cutter neuve, la couleur sable va réaparaitre sous le vert ou le marron
Cela permet de réaliser des griffures légères
2° Grattez plus fort et le plastique (vert foncé de certains kits Revel) est mis à nu.
- Cela dispense du travail de micro-peinture;N'hésitez pas à bien sortir la lame de cutter afin de générer une "certaine vibration" qui va créer des écailles non régulieres.
(Aprés l'apéro,ne tenez pas compte de la remarque !)
A chacun d'adapter la technique à sa façon, l'essai/erreur étant la base de notre art !
A VOS OUTILS[img] http://img392.imageshack.us/img392/3308/dsc00930zm4ds9.jpg[/img]


Message édité le 09-09-2006 à 15:47:41 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:21:18   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ce "systeme" de gratage peut egalement etre utilise pour reparer des petit debordement non desire (par ex le noir des roues qui a un peu baver sur la jante ou le manche de l outil sur la carrosserie...)


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:41:12   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Excellent tuyau, Michel !!!Merci beaucoup !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 21:04:55   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Sans doutepas facile à maitriser... mais à essayer

Merci
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 00:23:30   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je prends l'apéro et j'essai ensuite !!!!

nan je rigole !! j'ai déja essayé cette méthode sur des décals d'étoiles US fatiguées .


--------------------
phil
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 01:45:16   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

phil49 a écrit :

je prends l'apéro et j'essai ensuite !!!!

nan je rigole !! j'ai déja essayé cette méthode sur des décals d'étoiles US fatiguées .

Yek ! c'est vrai que ca marche aussi pour les décalques


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:32:17   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

maxime a écrit :

Sans doutepas facile à maitriser... mais à essayer

Merci

Pas du tout, gratte sur les angles c'est déconcertant tellement c'est façile


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:12:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je gratte des tac o tac, le résultat est différent.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:23:41   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et moi j'écaille les huitres...

Bon, j'arrête... on va encore dire que je perturbe la classe


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:51:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faudra que j'essaye le coup du grattage à la lame, ça me parait bien interressant et le rendu est bien fait.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:04:03   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

yes j utilise ça aussi pour les avions avec une sous couche alu. c simple et efficace !!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 14:06:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, vu la photo, ça donne un rendu très réaliste... très... opérationnel...

Le fantastique dans cette activité... c'est qu'on apprend tous les jours !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Ecailler la peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum