|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 15:38:18
| Pour écailler la peinture il existe une méthode fort simple: - La micro peinture:Ce n'est pas le but du sujet - Le grattage Aprés avoir réalisé un camouflage allemand 3 tons: 1° Grattez légérement la peinture à l'aide d'une lame de cutter neuve, la couleur sable va réaparaitre sous le vert ou le marron Cela permet de réaliser des griffures légères 2° Grattez plus fort et le plastique (vert foncé de certains kits Revel) est mis à nu. - Cela dispense du travail de micro-peinture;N'hésitez pas à bien sortir la lame de cutter afin de générer une "certaine vibration" qui va créer des écailles non régulieres. (Aprés l'apéro,ne tenez pas compte de la remarque !) A chacun d'adapter la technique à sa façon, l'essai/erreur étant la base de notre art ! A VOS OUTILS[img] http://img392.imageshack.us/img392/3308/dsc00930zm4ds9.jpg[/img]
Message édité le 09-09-2006 à 15:47:41 par michel
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 17:21:18
| ce "systeme" de gratage peut egalement etre utilise pour reparer des petit debordement non desire (par ex le noir des roues qui a un peu baver sur la jante ou le manche de l outil sur la carrosserie...)
-------------------- Alain |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 17:41:12
| Excellent tuyau, Michel !!!Merci beaucoup !!!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 09-09-2006 à 21:04:55
| Sans doutepas facile à maitriser... mais à essayer Merci |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 10-09-2006 à 00:23:30
| je prends l'apéro et j'essai ensuite !!!! nan je rigole !! j'ai déja essayé cette méthode sur des décals d'étoiles US fatiguées .
-------------------- phil |
|
| Posté le 10-09-2006 à 01:45:16
| phil49 a écrit :
je prends l'apéro et j'essai ensuite !!!! nan je rigole !! j'ai déja essayé cette méthode sur des décals d'étoiles US fatiguées . |
Yek ! c'est vrai que ca marche aussi pour les décalques
|
| Posté le 10-09-2006 à 12:32:17
| maxime a écrit :
Sans doutepas facile à maitriser... mais à essayer Merci |
Pas du tout, gratte sur les angles c'est déconcertant tellement c'est façile
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 12:12:01
| Moi je gratte des tac o tac, le résultat est différent.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 12:23:41
| et moi j'écaille les huitres... Bon, j'arrête... on va encore dire que je perturbe la classe
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 13:51:32
| Faudra que j'essaye le coup du grattage à la lame, ça me parait bien interressant et le rendu est bien fait.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
skaven | Bien connu de nos services | | 102 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 14:04:03
| yes j utilise ça aussi pour les avions avec une sous couche alu. c simple et efficace !!! |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 11-09-2006 à 14:06:37
| en tout cas, vu la photo, ça donne un rendu très réaliste... très... opérationnel... Le fantastique dans cette activité... c'est qu'on apprend tous les jours !!!
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
|