| | | | | Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 11-11-2004 à 23:29:10
| Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont mis sur un même socle une maquette au 1/72e et une autre au 1/76e ? Est-ce c'est faisable ??? En effet, j'appréhende un peu que la différence d'échelle saute aux yeux ! Qu'en pensez-vous ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
| Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 11-11-2004 à 23:54:51
| Je le fais souvent, mais pas avec n'importe quoi non plus. J'ai le souvenir d'un dio pour steelmasters avec une sahariana au 72 et une AB 41 au 76 et à ma grande surprise les roues de l'une étaient pompées sur l'autres ! Cherchez l'erreur .... Souvent les échelles sont assez approximatives, un petit 72 avec un gros 76 et il y aura peu de différence ! Le Somua Heller par exemple est plus proche du 76 que du 72.... Bien sur ne mets pas le même modèles aux deux échelles là ca se verrait ! Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
| andre | Pilier de comptoir | | 249 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 09:06:33
| je l'ai fais souvent a condition de ne pas mettre le meme char ou camion l'un a coté de l'autre sur les grands dio c'est facile ; il suffit de mettre le 76° au fond et le 72° devant a+ André |
| Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 11:18:52
| Autrement dit, il faut présenter les modèles "décalés". OK, je vais voir ça ! D'ailleurs, il me semble qu'Airfix est un "gros" 76°. Non ? Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
| |
| | | | | | |
|