BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Echelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 23:29:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont mis sur un même socle une maquette au 1/72e et une autre au 1/76e ?
Est-ce c'est faisable ???
En effet, j'appréhende un peu que la différence d'échelle saute aux yeux !
Qu'en pensez-vous ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 23:54:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je le fais souvent, mais pas avec n'importe quoi non plus. J'ai le souvenir d'un dio pour steelmasters avec une sahariana au 72 et une AB 41 au 76 et à ma grande surprise les roues de l'une étaient pompées sur l'autres ! Cherchez l'erreur ....

Souvent les échelles sont assez approximatives, un petit 72 avec un gros 76 et il y aura peu de différence ! Le Somua Heller par exemple est plus proche du 76 que du 72....

Bien sur ne mets pas le même modèles aux deux échelles là ca se verrait !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 09:06:33   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

je l'ai fais souvent a condition de ne pas mettre le meme char ou camion l'un a coté de l'autre
sur les grands dio c'est facile ;
il suffit de mettre le 76° au fond et le 72° devant
a+ André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 11:18:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Autrement dit, il faut présenter les modèles "décalés".
OK, je vais voir ça !
D'ailleurs, il me semble qu'Airfix est un "gros" 76°. Non ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  EchelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum