BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 encore un problème de vernis....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 14:25:04   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut,

je suis dégouté....J'ai voulu passer une couche de vernis mat sur une maquette, j'ai utilisé du vernis humbrol. Résultat : un aspect satiné ! autre référence humbrol (petit pot) même résultat !!

deux couches de vernis pour rien car mon véhicule est toujours brillant !!!

qu'est ce que je peux faire ?? Y a-t-il uyne autre marque qui est efficace ?
Est-ce que de passer des jus d'essence F va arranger les choses ?

help please.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 14:27:20   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je connais pas trop les vernis mais faut avouer que le vernis mat humbrol est une vraie M...E.

perso je dois essayer de trouver un vernis mat pour aero

je crois que j vais essayer model master


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 14:56:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

De toutes manières quelque soit le vernis et le mode utilisé toujours prendre la précaution d'en passer d'abord sur un endroit invisible...

par contre pour ton problème, à part passer une autre couche en étant certain qu'elle soit matte (voir plus haut), je ne vois pas trop. Passer un jus ou esayer de l'oter avec du diluant risquerai plus d'abîmer que de réparer...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 19:24:04   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

je vais essayer de chercher une autre marque, je vous tiens au courant.

Rom
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:24:56   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Après avoir logtemps pesté contre le Humbrol j'ai adopté le vernis mat acrylique : c'est 100 fois mieux.

Pour rattraper le brillant il y a quelques temps j'ai essayé de passer du produit récurant genre Cif, au pinceau dur et en y allant doucement doucement.

Si la couche de vernis n'est pas trop ancienne et épaisse ça peut largement atténuer le brillant, voire le faire disparaitre.

Ensuite s'il reste des traces, lavage avec un peu de produit vaisselle.




Message édité le 25-03-2006 à 20:26:12 par maxime
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 23:35:30   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Le vernis revell donne de bons résultats a condition de bien le brasser. mais il est difficile à trouver....
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 20:19:41   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

salut,

je suis dégouté....J'ai voulu passer une couche de vernis mat sur une maquette, j'ai utilisé du vernis humbrol. Résultat : un aspect satiné ! autre référence humbrol (petit pot) même résultat !!

deux couches de vernis pour rien car mon véhicule est toujours brillant !!!

qu'est ce que je peux faire ?? Y a-t-il uyne autre marque qui est efficace ?
Est-ce que de passer des jus d'essence F va arranger les choses ?

help please.


Remarque personelle:
ne j'amais utiliser du vernis Humbrol qui est assez vielle (pot ouvert il y a quelque temps), mélanger très bien, pas de peinture a l'aérographe a courte distance.
Le vernis Revell est très bien mais il doit, lui aussi, être bien mélangé.
Vernis Xtracolor, très, très bien mélanger et deuxième couche si nécessaire.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:49:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a aussi le vernis acrylique Lifecolor. Un copain me l'a recommandé et il en est très content.
Je m'en suis servi et, effectivement, ce n'est pas trop mal.
En tout cas, NE JAMAIS utiliser le nouveau vernis Humbrol. J'ai eu des problèmes moi aussi !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 08:19:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

maxime a écrit :

Après avoir logtemps pesté contre le Humbrol j'ai adopté le vernis mat acrylique : c'est 100 fois mieux.


quelle marque? PA?


--------------------
Fred
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:22:08   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Les vernis Pebeo sont très bons d'autant plus qu'on les trouve facilement en magasin d'art graphique.
Ils passent aussi très bien à l'aéro: le mat reste mat.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:43:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Même dilué à l'eau ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  encore un problème de vernis....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum