BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Encyclopédie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 16:07:51   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

Ca peut paraître bête de prime abord, mais quand on a besoin d'un renseignement vite fait _et en français_ sur un char bien spécifique, pourquoi ne pas mettre ce lien en favori?

http://fr.freepedia.org/Liste_des_v%C3%A9hicules_blind%C3%A9s.html#Chars_4

Attention, le lien en rouge pour un char signifie que les renseignements n'ont pas encore été chargés.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 17:28:35   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

effectivement pas mal.surtout que certains renvoient a d autres liens.Dommage que tous ne marche pas en attendant ai suivi ton conseil hop dans mes favories


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 17:37:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Encore beaucoup de lignes rouges mais attendons.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 09:40:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Désolé de faire le rabat-joie mais n'en faites pas votre catéchisme au plan historique : T-34/85 M44 avec tourelle de KV-85 (je cite), il faudra qu'il m'explique ses sources...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:32:36   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Désolé de faire le rabat-joie mais n'en faites pas votre catéchisme au plan historique : T-34/85 M44 avec tourelle de KV-85 (je cite), il faudra qu'il m'explique ses sources...


Cet homme est vraiment impitoyable....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:46:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Malheureusement l'histoire ne souffre pas d'être déformée.
Ca fait mal aux yeux de Claude de voir ou lire ça.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:46:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Disons que je préfère rédiger des "posts" impitoyables que d'écrire des articles "pitoyables" pour Minitracks (et peut-être des Trackstory...).
Or, dans le petit monde des historiens amateurs et des auteurs d'articles historico-maquettistes, il vaut mieux ne pas écrire des bêtises (et donc recouper ses sources) pour ne pas se faire moucher.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que je rectifie mes bourdes sur le forum.
Pour conclure, mes plus de 30 ans de "léger" intérêt pour les blindés de la 2e GM m'ont donné un peu de recul sur les erreurs imprimées et sur celles maintenant publiées sur internet.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 10:51:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CQFD


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  EncyclopédieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum