BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 épave de tigreII

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:11:30   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Sur cette photo, j'ai une légende disant qu'il s'agit du char "113" dernier char de la SS SpzAbt 502, détruit lors de la phase finale de la percée de la 9° armée au sud de berlin en avril 45.
quelqu'un a une info là dessus?


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:11:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Très branché félin JFF en ce moment.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 16:52:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

merci mais je parlais du 502°ss qui dependait de la 9° armée (General Busse), unité rattaché tactiquement à la panzergrenadier division "Kurmark".
les restes du bataillon (une dizaine de tigre II) réalisèrent la percée du chaudron de Halbe, et restant en tête de la percée jusqu'au sud de Potsdam, lorsqu'ils firent la jonction avec l'infanterie division "Scharnhorst" de la 12° armée du general Wenck.
Le reste du bataillon se rendit aux troupes US à tangermunde le 2/3 mai 45.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  épave de tigreIINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum