BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 épiscopes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 18:55:03   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

bonjour
de quelle couleur vous peignez les épiscopes des blindés ?
du noir mat, satiné, brillant ?
un mélange particulier ?
fred
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:08:59   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Au crayon gris (graphite).....
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 19:38:40   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

moi je prends un bleu fonce brillant (x3 tamiya )


--------------------
Alain
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:13:59   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'utilise des feuilles de micro fiche qui sont de couleur bleues.Les micro fiches servaient avant l'utilisation des PC et se lisaient sur des lecteurs spéciaux.
Il me suffit de découper dedans à la demande.Elles ont l'avantage d'etre de couleur sombre et d'etre trés brillantes.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:50:50   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en fait, tout ce qui peut donner l'apparence du verre épais...

Mais l'idée des transparents me plait bien... sauf que des comme ça, on en trouve plus... à moins d'avoir constitué des stocks stratégiques il y a 20 ans !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 23:07:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Avec une radiographie ça doit marcher, non !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 06:12:44   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

La pellicule photo marche aussi bien que les microfiches, et disparait depuis moins longtemps.

Pour ma part, j'ai tendance à utiliser du noir de vigne en peinture à l'huile: c'est un noir tirant sur le bleu foncé

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 07:18:01   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

la partie disque de l interieur des disquettes de pc !
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 08:06:18   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai utilisé le negatif de photos (ratés)
c'est assez fin
le resultat est pas mal


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 08:41:14   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

skaven a écrit :

la partie disque de l interieur des disquettes de pc !


Je les fais tous comme ça: c'est à mon avis le meilleur moyen, et surtout le plus reproductible.
Pour les coller j'utilise du Microscale, ce qui permet un temps de positionnement confortable. Le support de cliché radiographique se colle très mal, la pellicule photo est bonne au point de vue aspect mais plus délicate à coller, et des auréoles peuvent survenir à retardement, ce qui est particulièrement ch....!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 10:36:57   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

j'ai un stock de disquette pc mais plus rien pour les lire je pensait les jetter mais je vais essayer de les recycler en épiscope.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 10:39:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Lavoisier avait raison... rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme...

Mais je me demande s'il parlait de maquettisme...?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 12:51:41   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour ceux qui sont passe au numerique et qui n ont pas de radios sous la main il y a peu etre une autre technique que je n ai pas experimente sur des episcopes mais sur des modeles "plein" que je n ai pas eu le courage de creuser pour faire les vitres:
du plastique transparent peint au dos d un gris,bleu ou vert fonce..
avantage on peit choisir la nuance..


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:51:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J utilise des intercalaires de classeur en plastique transparant !!!


--------------------
fabrice
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:10:00   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

moi du h14 avec un petit brossage au h56 leger ! technique improvisé un soir de desespoir su la question !
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:44:00   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Quelque soit la technique attention au vert ou bleu trop fluo:
A réserver pour les blindés modernes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  épiscopesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum