BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 C'était le commencement de la fin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 10:49:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a 62 ans, le débarquement était en cours depuis plus de 5 heures.
Sauf sur Omaha, ils étaient en train de réussir ce qu'Hitler voulait rendre impossible.
Une petite pensée pour eux et leurs actions.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 12:25:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Exact !
N'oubions pas non plus les résistants (les vrais) et les paras français qui ont sauté sur la Bretagne la veille du débarquement.
Patrucj


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:15:14   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pat95 a écrit :

Exact !
N'oubions pas non plus les résistants (les vrais) et les paras français qui ont sauté sur la Bretagne la veille du débarquement.
Patrucj


quand tu parles des "vrais" résistants, tu parle bien de ceux qui ont commencé avant le 22 juin 1941?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:35:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

quand tu parles des "vrais" résistants, tu parle bien de ceux qui ont commencé avant le 22 juin 1941?


Je ne suis pas certain du bien fondé de ta provocation au mileu d'un hommage aux combattants.

Il ne nous appartient pas de juger l'histoire et il est trop simpliste de se forger une opinion sur ce qu'il s'est passé il y a plus d'un demi siècle avec des valeurs d'aujourd'hui...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:54:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pascal a écrit :

[citation=JFF83]quand tu parles des "vrais" résistants, tu parle bien de ceux qui ont commencé avant le 22 juin 1941?


Je ne suis pas certain du bien fondé de ta provocation au mileu d'un hommage aux combattants.

Il ne nous appartient pas de juger l'histoire et il est trop simpliste de se forger une opinion sur ce qu'il s'est passé il y a plus d'un demi siècle avec des valeurs d'aujourd'hui...

Pascal[/citation]
Je ne juge pas l'histoire, les choses furent bien trop compliquées pour la simplifiée de la sorte, mais il me semble que certains furent surtout motivés
par la défense d'un idéal politique plus que patriotique.
et c'est un fait établi, pas une opinion personnelle.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 13:58:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Laurent a écrit :

Il y a 62 ans, le débarquement était en cours depuis plus de 5 heures.
Sauf sur Omaha, ils étaient en train de réussir ce qu'Hitler voulait rendre impossible.
Une petite pensée pour eux et leurs actions.


Mais pour revenir à l'hommage aux combattants, j'ajouterai que le 6 juin fut une violente entrée en matière pout toutes les armées alliées.
Il suffit de lire le livre " Barbara" pour comprendre ce que cela fut humainement.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 18:01:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :

la défense d'un idéal politique plus que patriotique.
et c'est un fait établi, pas une opinion personnelle.


C'est bien ce que je dis, parler politique alors qu'il s'agit d'un hommage aux combattants du 6 juin n'est pas du meilleur gout...

Débattons ailleurs sur ce qui doit primer selon toi entre le sens du devoir, le sens de l'honneur, les convictions politiques et le patriotisme et restons en à l'hommage rendu à tous ceux qui se sont battus pour que tu puisse débattre sur un forum.

Qu'ils l'aient fait en 41 ou en 44 peut importe, cela ne faisait pas de différence devant un peloton d'éxcution...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 19:28:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

DUDU 33310 a écrit :

Hommages a tous les combatants de la Liberte !!!

En esperant ne plus voir cela !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 09:29:06   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pardonnez moi, je me suis égaré.....
Oublions cela je vous prie.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 10:09:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

De rien.
Cela dit si tu veux pousser un coup de gueule à ce propos, ouvres un nouveau sujet dans cette catégorie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 10:35:01   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je te remercie,
mais c'est un sujet trop sensible alors je vais m'arrêter là.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 13:04:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je me permets de rouvrir la parenthèse car je suis tout de même concerné.
Quand je parle des vrais résistants, je veux évoquer tout simplement des hommes et des femmes qui d'une manière ou d'une autre se sont lancés dans un acte d'opposition à l'occupant, quelle que soit la coloration politique.
Je ne parle pas des "résistants" de la dernière heure, des gens qui ont attendu toute la guerre pour sortir un brassard tricolore, quand ils ont vu dans quelle direction soufflait le vent !
Je ferme la parenthèse.

Patrick

Message édité le 07-06-2006 à 22:38:48 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 21:46:46   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Une petite pensée à tous les combattants de la deuxième guerre mondiale qui l'ont fait parfois malgré leurs convictions et leurs sentiments tout simplement, car certains n'ont pas eu le choix...
3 juin 1942, bataille de Midway, 6 juin 1944, certes il y eu le débarquement de Normandie mais aussi la libération de Rome, le 14 juin 1944 débarquement à Saipan etc...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 09:37:16   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et la bataille de Colmar, les poches de l'atlantique, batailles parfois eclipsées.
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:50:00   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Plus simplement rendons hommage aux millions de morts, sacrifiés pour la bêtise, la jalousie l'orgueil, la méchanceté de seulement d'une poignée d'hommes !!!

Une poignée pour des milions, cela fait froid dans le dos, non !!!!

Si Dieu nous a créé à son image, je n'aimerai pas le rencontrer car çà doit être un sale con !


--------------------
Cordialement,

Erik
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 22:19:47   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Moi, je les ai honoré ce 6 juin en me rendant sur le WN 62 à Colleville-sur-Mer a 0630 hrs, l'heure du débarquement.
C'était la deuxième fois que je l'ai fait et croyez moi, j'étais pas seul là bas à cette heure matinale.
C'est ma façon d'honorer tout les combattants morts pour leur patrie, n'importe la couleur de l'uniforme qu'ils portaient ce jour là.

(Je sais, je sais, je suis fou)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 23:18:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci pour eux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 08:32:08   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Super idée, simple mais pleine de sincérité.
Quant à moi, plus porté sur France 40, tous les 10 mai je fais brûler une bougie. Pour moi, c'est un peu l'âme des combattants qui brille pour rappeler aux hommes leur sacrifice.


--------------------
Cordialement,

Erik
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  C'était le commencement de la finNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum