BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Etretat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 23:48:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Allez ! Laissez un peu vos pinceaux et vos limes et allez faire un p'tit voyage à Etretat voir la fameuse aiguille creuse d'Arsène Lupin !!!!
Nous y sommes allés la semaine dernière
Les photos sont de Madame.

http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html

Vous cliquez sur le mot "Normandie" puis sur "falaises d'Etretat"

Bonne balade !!!

Patrick

PS : si vous laissiez chacun un petit mot dans le livre d'or (c'est le bouquin à gauche avec la bougie), cela lui ferait grand plaisir !!! Merci !!

Message édité le 19-07-2005 à 23:50:13 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 23:52:22   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je prendrai le temps de bien regarder demain
mais si elle sont aussi jolies que celles du mont ca promet



--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 23:56:49   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Tu as de la chance j y suis alle au printemps interdit d acses il etait en train de deminer!
Je me suis contater de la falaise d en face (avec la chapelle)et en ai profiter pour visiter la maison de maurice LEBLANC


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 00:03:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Encore de biens belles vues de l'une de nos curiosités.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 14:49:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

de bien belles photos, bravo
feliciations pour ce voyage et la decouverte ou redecouverte de notre patrimoine


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 16:04:33   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Superbe ! Et je confirme la beauté du lieu pour y etre allé il y a quelques années.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 16:28:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

allez Bilou!
les photos de vacances!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 18:42:31   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

JFF83 a écrit :

allez Bilou!
les photos de vacances!


Pas de scanner ! Désolé ! Mais je monte en Normandie lundi.....alors on verra.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 20:05:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

As tu un appareil argentique ou numérique ?
Si c'est numérique et que tu as de la place sur ta carte je suis preneur de photos de maisons ( sans colombage ) de la Normandie profonde.
Si tu as le temps, merci d'avance.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 09:13:53   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je prendrai les deux.
OK si j'y pense et si l'occasion se présente....mais pourquoi les maisons normandes sans colombage ? Il me semblait que c'etait pourtant typique du coin !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 11:42:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nan, c'est typique de la haute normandie en gros.
J'ai pu visionner une ribambelle de cartes postales du Calvados et de la Manche du début du siècle dernier et les maisons à colombages sont rares hormis dans le pays d'Auge où elles semblent assez nombreuses.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 12:46:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il suffit de regarder la carte géologique de la Normandie.
En gros, la Basse Normandie (St-Lô et Caen), le sol est essentiellement granitique, donc maison en pierre.
Dans la Haute-Normandie (pays de Caux, Rouen et pays d'Ouche), le sol est crayeux ou sédimentaire, et les maisons sont généralement à colombage.

Autre chose, il ne faut pas croire qu'en Normandie il n'y a que des bocages. Dans le pays Bessin (Caen) par exemple, le paysage est du type openfield .

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 17:11:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

openfield????? c'est aware comme terme....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 18:52:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est bien un terme officiel de géographie, je l'ai entendu il y a beaucoup de lunes, hugh !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 19:17:46   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

openfield = plaine, etendu sans obstacle non?


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 19:21:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Yep !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 22:59:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Openfield = champ ouvert !
Comme la Beauce.
Tout le contraire du bocage !
Je me souviens, quand j'ai fait Lorient-Paris en vélo, d'être passé des haies du Contentin à la plaine du Bessin, près de Caen. J'ai été surpris par cette différence du paysage. Je ne m'y attendais pas. Je me demande comment les Rosbifs n'onrt pas réussi à prendre Caen, il n'y avait guère d'obstacle devant eux.
Il faut dire que les Rosbifs étaient à cette époque d'une extrême prudence et d'une lenteur d'escargot....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 23:03:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il n'y a pas de haies, mais à l'époque il y avait des Pak partout !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 08:08:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Des pack de 24, 12 ou de 6 ?
Parce que ça détermine combien de temps on peu rester là bas !!!


En tout cas, le pays d'auge, j'y ai passé un gros week end cette année et j'ai été impressionner par le nombre d'anglais qui y habite !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 08:40:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :

En tout cas, le pays d'auge, j'y ai passé un gros week end cette année et j'ai été impressionner par le nombre d'anglais qui y habite !


Décidément, ils n'y renoncent pas malgré les déculottées de Formigny et de Castillon !!!!
Le savez-vous ?
Formigny = victoire française chassant définitivement les Anglais de la Normandie en... 1450
Castillon = victoire française chassant les Anglais de l'Aquitaine et de Bordeaux en 1453.
Autrement dit = fin de la Guerre de 100 ans !

Il faut reconnaître que le prix du terrain en Angleterre coûte les yeux de la tête ! C'est pourquoi ils viennent chez nous parce que c'est encore moins cher, mais ça ne nous arrange pas si nous voulons acheter un jour une ch'tite maison !
Et, en plus, si le prix du terrain continue à monter, nous finirons tous par payer l'ISF !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 09:38:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En sommes les anglais veulent nous faire payer le prix fort !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:06:35   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bah oui, je me suis paumé près de Livarot en cherchant le gîte ou avec des potes on devait se faire ce week end. Bah pour demander le chemin, on est tombé à 80% sur des anglais.
Bon, moi ça m'a pas trop dérangé vu que je speak un poco couramment l'inglési very bien mais bon !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:32:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et ces grands bretons y speakaient pas du tout le french ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 12:31:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

M.... ! c'est le pompon !! On est chez nous et on est obligé de parler rosbifs !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 15:54:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas obligé si tu sais par où passer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  EtretatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum