BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Fabriquer une molette à rivets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 12:59:38   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Avec des roues dentées , pignons de réveil ou d'appareils électroménagers ; Il est possible de réaliser des repoussoirs permettant de faire des rivets , stries et autre dans de la feuille d'alu .

La variété de pignons permet toutes sortes d'applications , notamment de marquer les intervalles réguliers pour percer des trous par exemple



Message édité le 10-03-2007 à 13:01:02 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:44:02   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Sympa,il fallait y penser.

Merci "michel les bons tuyaux"
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:48:40   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Michel , le Geo Trouve Tout de la maquette !!!


--------------------
fabrice
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 14:09:14   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

amusant ! mais je ne comprend pas bien l'utilité.... un exemple, un exemple, un exemple !
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 15:18:19   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Actuellement je suis pris un peu de vitesse entre la fin du boulot et la semaine de ski à venir mais je vous fais un p'tit post là dessus dès que


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 15:28:52   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

oh oui, oh oui


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 16:33:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"Laurent vous débarrasse gratuitement de vos vieux reveils, quelque soit le modèle."



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:23:04   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

"Laurent se débarrasse gratuitement de ses Al.By quelque soit le modèle."


Vous avez vu ????????

Patrick "L'Al.byphile"


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:24:29   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'oubliais : bravo Michel pour cette trouvaille.
C'est vrai qu'il faudrait un exemple !
Bon ski !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:57:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Laurent a écrit :

"Laurent se débarrasse gratuitement de ses Al.By quelque soit le modèle."


Pat95 a écrit :

Vous avez vu ????????

Patrick "Le Fôssaire"





--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 22:29:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

TROP FORT Michel
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 23:23:36   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

nono a écrit :

TROP FORT Michel


j'aurais pas dit mieux !!!
vivement l'exemple !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 23:31:17   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je ne comprends pas bien comment "calibrer" aux dimensions voulues..


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 00:04:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut poncer l'engrenage afin d'en diminuer l'épaisseur pour le diamètre et pour le pas il faut en avoir plusieurs, je suppose.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 02:04:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Le calibrage se fait en fonction du pignon



La trace rouge en bas à droite est le résultat du coup de cuter

Message édité le 11-03-2007 à 02:25:33 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:46:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Maquettiste un métier dangeureux......



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 13:19:00   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

On est tous passé par là ......La maquette est un passe temps dangereux,et je passe sous silence les "3 eme mi temps "d'expo!!!!!!!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:13:29   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Avec ces molettes il est possible de réaliser toutes sortes de panneaux rivetés dans de la feuille d'alu
Ici une citerne au 1/120°




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Fabriquer une molette à rivetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum