BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Fameux le Famo !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 11:25:07   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Allez, ça y est je l'ai commencé le fameux Famo de REVELL.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a débuté aussi ? Alors je me lance....

Comme déja cité dans différents posts sur ce forum, ce kit est certainement le plus beau que REVELL ai sorti au 1:72 !

REVELL a choisi de reproduire le premier modéle; car eh oui ! il y a au moins eu deux modèle de Famo : un "early" et un "late" comme disent nos amis anglo-saxons.

Le modèle plus récent comporte apparement des modifs extérieures sur les gardes-boues du train avant, et suivant les photos consultées, des parchocs avant diférents.
La caisse semble aussi avoir quelques particularités et même peut être dans sa longueur !
Si quelqu'un en sait plus, les renseignements sont les biens venus pour un futur modèle !

J'ai décidé de montrer mon engin avec les plaques moteurs latérales retirées comme souvent apparues dans diverses photos.
J'ai donc cherché la doc sur le moteur (merci à la personne qui a posté des photos dans un post ici !) et surtout grâce au site suivant :

http://www.famo.tk/

Un petit reproche à REVELL :
Je trouve que les points d'encrage des pièces pour l'injection du plastique sont parfois énormes et ne facilitent pas le dégrapage; surtout pour les petites pièces qui en plus (et merci !) sont nombreuses !
De plus, le plastique que REVELL a utilisé est très "doux" et souple, et un coup de cutter ou de lame maladroit est vite arrivé et peut causer des dégats (j'en ai fait l'expèrience...)

Sinon, c'est un véritable régal à monter. Toutes les pièces s'ajustent impécablement. Du grand art !
Il faudra juste veiller à bien ajuster la liaison des gardes-boue de la partie avant avec ceux de la caisse arrière (même pièce dans la réalité).

Voici quelques photos du début de montage :













La suite au prochain numéro.........
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:02:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

salut Bilou !
Effectivement, fameux le Famo !!!! Rien qu'à voir les photos, c'est un plaisir de monter une maquette Revell.
Comme moi, tu peins préalablement les bandages caoutchouc des galets...
Vivement la suite !!!


Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:06:28   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pas mal.Moi aussi j ai commence de montage mais je prefere fermer le capot par manque de courage pour detailler le moteur.
Sur la qualite de plastique je prefere un plastique + tendre a un plastique dur et cassant.
Je suis en train d en faire la cruelle experience avec le montage de 2 ural 4320 de chez ICM.
Pour un pas de probleme.L autre les pieces cassent a chaque coup de cutter ...
alain
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:38:46   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

J'ai oublié de préciser tout à l'heure deux choses :

- je parle de deux versions du Famo en version standart "dépannage".
Il y a bien sur les sous-versions tracteur d'artillerie, grue, canon anti-aerien, et peut être d'autres...

- les photos avec la caisse sont uniquement un montage "à blanc" pour montrer le radiateur en place.
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 17:46:21   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Ca a l"air bien, je le suiverai avec beaucoup d'intéresse.

Q: je remarque que vous avez paint les pneus en noir mat. Allez vous les laisser comme-ça ou est-ce-que ça sert comme couleur de base?
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 20:23:24   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Erwin a écrit :

Q: je remarque que vous avez paint les pneus en noir mat. Allez vous les laisser comme-ça ou est-ce-que ça sert comme couleur de base?


Non, c'est juste la couleur de base, comme pour tout le reste sur les photos. La patine suivra par la suite......
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 21:48:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca me fait plaisir de voir que j'ai acheté une belle maquette.
Vas tu faire quelque chose pour les poignées moulées dans la masse, seul point faible à mes yeux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 06:50:55   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Oui pas mal la bête et joli moteur , tu va pas mettre le capo ?
La couleur de base c'est Ref ???.

Moi j'ai toujours pas fini mon Famo de chez planet , alors pour celui
De chez Revell ....plus tard plus tard plus tard





--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 08:20:48   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

Vas tu faire quelque chose pour les poignées moulées dans la masse, seul point faible à mes yeux.


Oui, les "pseudo" poignées du kit ont été arrasées et seront remplaçées par des vrais.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 08:25:54   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

William a écrit :

Oui pas mal la bête et joli moteur , tu va pas mettre le capo ?
La couleur de base c'est Ref ???.


Je vais bien sur y placer le capo de dessus mais sans les cotés qui étaient souvent enlevés. Sinon, à quoi ça sert que le père Bilou il se décarcasse, peuchère !

La teinte du moteur est une base gris H32 et une patine gun métal plus ou moins aluminium parts-endroits et les conduites en noir satiné.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 17:05:39   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

[
Je vais bien sur y placer le capo de dessus mais sans les cotés qui étaient souvent enlevés. Sinon, à quoi ça sert que le père Bilou il se décarcasse, peuchère !

non teinte du jaune , pas du moteur

sans le capo et les cotés je trouve cela cool aussi et le moteur cera plus a la vue .


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 23:49:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c est en cours chez moi
je posterai des photos avant la mise en peinture


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 01:57:22   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

William a écrit :

[

non teinte du jaune , pas du moteur

sans le capo et les cotés je trouve cela cool aussi et le moteur cera plus a la vue .


La teinte de base c'est le H94 standart !
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Fameux le Famo !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum