BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Un Famo...mais un méchant !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:00:41   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Comme annoncé, voici le petit dernier (enfin je dirais plutôt le "gros dernier" :

"8,8cm Flak 37 (Sfl) auf.s.Zgkw. 18t Famo" du 2 s.Bat / Heeres. Flak. Art.Abt.(Sfl)304 de la 26 P. Division en Italie - Aout 1944

La maquette basée sur le kit REVELL avec la conversion résine et photodécoupe de chez CMK. Les figurines proviennent de chez MILICAST.












phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:06:05   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

jolie bête !!!!!!

il n'y avait pas de rivets sur la cabine ?
la peinture est superbe ! tu as mis les chenilles cmk ou revell ?

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 12:10:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Extra comme modèle.
Moi j'aime bien, mais je trouve que la peinture est trop écaillée à mon goût.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 14:39:31   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Superbes les conversions CMK .
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 21:18:04   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Joli gros méchant, il a de la gueule ! Bravo !
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 22:27:19   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Laurent a écrit :

Extra comme modèle.
Moi j'aime bien, mais je trouve que la peinture est trop écaillée à mon goût.


Je me joins a cette remarque plus le fait que les pieds de ce camion lourd n'écrasent pas les herbes ou les pierres.
Pour le reste, très belle réalisation, bravo!


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 08:48:01   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

phil49 a écrit :

jolie bête !!!!!!
il n'y avait pas de rivets sur la cabine ?
la peinture est superbe ! tu as mis les chenilles cmk ou revell ?
phil


Ce sont les chenilles du kit REVELL. Belles et très faciles d'emploi ! C'est pas comme celles du Famo TRUMPETER.... Dans la conversion de CMK il n'y a pas de chenilles...pas besoin !

Concernant les rivets, explications :

Sur les deux rares photos disponibles de l'engin (et encore, certains s'accorde à dire que se sont le/les prototypes !) ces rivets ne sont pas très clair à définir. Sur une, ils sont même clairement absent.
De plus sur les superbes plans donnés dans le Nuts & Bolts consacré au Famo, ils sont représentés à certains endroits et ils ne correspondent pas pour certain aux photos... et en plus en micro rivets !
Il est certain que maintenant nous (et moi le premier) avont eu l'habitude de voir des photos de maquettes du 88mm Famo (principalement au 1:35) avec des rivets qui seraient en réalité gros comme mon poing ! Alors comme je suis adepte de l'adage "quand tu ne sait pas ou tu vois pas, tu fais pas !".
Et pour finir, et ce qui ne ce voit pas beaucoup sur mes photos, CMK a "gravé" dans sa cabine tolée en photodécoupe des rangés de rivets mais microscopiques et en creux (gloups !) donc quasiment invisibles. Voilà pourquoi ca ne reste pas évident a représenter.......
Mais la perfection n'est pas de ce monde et bien loin de mes modèles.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 09:02:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Zolie bébête ! C'est une très bonne idée de mettre des personnages pour se rendre compte de l'échelle.
Tu as fait le camos au pinceau ?
Apparement, tu as dû en mettre plusieurs couches bien diluées.
Bravo encore !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 19:16:34   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut


pour les rivets ,le fait qu'il soit en creux ,ce n'ais pas une erreur de cmk ,car il faut appuyer légèrement dessus pour faitre resortir de l'autre coté une ébauche de rivet

J'ai mis pas mal de temps a le comprendre car les fabricants ne l'expliquaient pas !!!

mais comme tu le dis ,il n'y en avait peut etre pas !

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 20:11:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas, cela laisse le choix de la représentation à l'utilisateur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 10:10:02   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Effectivement ! Mais je viens de "repasser "sur ma maquette en représentant les rivets par de petits "points" à la mine de graphite façon trompe l'oeil et le résultat est pas mal !

Pour répondre à Pat95, effectivement le camouflage est au pinceau comme toutes mes peintures sur mes maquettes.....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 11:34:42   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et "re-biloutage"!
au fait ils ont durée longtemps sur le front italien?
Quel en était l'usage, tir à terre ou flak pure?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:05:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui et Flak.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 13:49:58   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi aussi, il est en cours et je me posait la question des rivets ! Planet Model/Cmk les a bien mis sur la cabine en photodécoupe et ils sont à poinçonner comme le dit Philippe.

Pour ce qui est des chenilles, j'ai par contre utilisé celles d'Alby qui sont magnifiques et refait tout le plateau pour simuler un plancher antidérapant.

Par contre, je tiens à prèciser que le kit est un kit complet, pas une conversion il me semble !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 16:45:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

vu la taille de ce tas de ferraille, je plains l'équipage pour le camoufler.....
combien de cyprès abattus?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:15:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une demi douzaine pour chaque coté.
Et à la hache m'sieur, tout à l'ancienne !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 19:50:31   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

JFF83 a écrit :

vu la taille de ce tas de ferraille, je plains l'équipage pour le camoufler.....
combien de cyprès abattus?


J'avais effectivement pensé à le mettre en scène comme cela.
A cette époque et en ce lieu (Italie 44), la maitrise du ciel était passé du coté allié et beaucoup de vehicules et en particulier les pièces anti-aérienne étaient couvertes de branchages et autre feuillus. Alors comme je trouve qu'il aurait été dommage de cacher le bestiau..., d'où une présentation hors terrain d'action.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 21:38:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

On ne le verrait plus de cyprès .
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 08:06:23   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Si six scies scient six cyprès, six cent six scieront six cent cyprès.

C'est une évidence !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 08:23:51   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quepwik a écrit :

Si six scies scient six cyprès, six cent six scieront six cent cyprès.

C'est une évidence !


AAAArgh !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 09:21:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

merci les gars j'ai le cerveau en compote
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 09:44:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Compote de cyprès ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 09:51:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pas très digeste...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 16:32:30   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

bilou06 a écrit :

[citation=JFF83]vu la taille de ce tas de ferraille, je plains l'équipage pour le camoufler.....
combien de cyprès abattus?


J'avais effectivement pensé à le mettre en scène comme cela.
A cette époque et en ce lieu (Italie 44), la maitrise du ciel était passé du coté allié et beaucoup de vehicules et en particulier les pièces anti-aérienne étaient couvertes de branchages et autre feuillus. Alors comme je trouve qu'il aurait été dommage de cacher le bestiau..., d'où une présentation hors terrain d'action.[/citation]

Fameux Famo fait mouche!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Un Famo...mais un méchant !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum