BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Famo Trumpeter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 22:26:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

à lire http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47210&messageid=1114799210



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 08:34:44   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Encore une histoire de chenilles......
Aprés DRAGON et celles qu'il va proposer dans son futur Stug IV et TRUMPETER avec celles de ces Elephant et Ferdinand..... à suivre.......

C'est pourtant si simple de le concevoir comme celles de REVELL ! Magnifiques elles !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 12:30:34   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 10:46:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

les grappes : http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47210&messageid=1115101425



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 14:27:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Apparement ça recommence je n'y ai pas accès !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 14:56:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Apparement ça recommence je n'y ai pas accès !

A mon boulot, ça marche, mais je n'avais pas de problème avant...
Je t'ai envoyé la page en pièce jointe.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:46:53   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Semble avoir plus de pièces que le modèle revell .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:58:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=Laurent]Apparement ça recommence je n'y ai pas accès !

A mon boulot, ça marche, mais je n'avais pas de problème avant...
Je t'ai envoyé la page en pièce jointe.
:jap:[/citation]
Ca marche de la maison !
Ouf !!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:47:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Maintenant ça marche.
Encore un mystère de la toile !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:47:52   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Comprend pas pourquoi ils ont fait les patins séparé des chenilles ? Je vois pas l'intéret de la chose a part compliquer les moules et nous par la suite !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 20:10:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Comprend pas pourquoi ils ont fait les patins séparé des chenilles ? Je vois pas l'intéret de la chose a part compliquer les moules et nous par la suite !

Je suppose que cela aurait créé une contre-dépouille empêchant le moulage (ou plutôt le démoulage).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 08:44:46   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Alors pourquoi REVELL y arrive lui ?..... Pour l'avoir monté il y a deux mois, le train de chenilles REVELL est un petit régal de précision et de montage. Easy !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:36:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il me semble que le moteur fourni dans le kit Trumpeter est plus complet que celui de Revell.
En ce qui concerne les chenilles, moi je dis que l'on frôle la maladie mentale. Pour pousser un peu plus loin c'est dommage qu'ils n'aient pas fait les axes qui permettent l'articulation entre deux patins !!!
Rien que pour dégrapper les patins sans casser les petits axes, je souhaite bonne chance !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:50:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

bilou06 a écrit :

Alors pourquoi REVELL y arrive lui ?.....

C'est pour que les artisans de la résine puissent nous vendre des jeux de patins usés !
On nous a fait le coup au 35e, avec des sets en résine de roues avec bandages usés : quelques coups de lime et de cutter, j'te moule ça vite fait, et hop des bénéfices sur le dos de l'honnête maquettiste...



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 10:01:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben dans ce cas faut pas leur acheter, comme ça ils arrêterons.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 10:44:20   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Je pense que ces ch'tis détails ont leurs adeptes névrosés dans notre petit monde.....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 14:20:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Tout se crée,rien ne se perd .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:01:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et tout se transforme !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 09:25:16   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

Il me semble que le moteur fourni dans le kit Trumpeter est plus complet que celui de Revell.
En ce qui concerne les chenilles, moi je dis que l'on frôle la maladie mentale. Pour pousser un peu plus loin c'est dommage qu'ils n'aient pas fait les axes qui permettent l'articulation entre deux patins !!!
Rien que pour dégrapper les patins sans casser les petits axes, je souhaite bonne chance !


Je confirme : le moteur TRUMP est bien plus détaillé que le REVELL.
Quand aux chenilles, effectivement, il me semble au vue des grappes, qu'elles seront trés délicates à dégrapiller sans les casser...
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 21:02:01   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ca y est, j'en ai un !

Confirmation de beaucoup de choses écrites déja sur ce post : la maquette est considérablement plus achalendée en pièces que le REVELL.

Je trouve la gravure des pièces supérieure en de nombreux points au REVELL (le marquage FAMO est même gravé sur la calandre (mais avec une loupe me direz-vous !).
Les moteurs (le principal et celui du treuil sous caisse) sont complets et magnifiques (et dire que je me le suis tapé en scratch pour mon REVELL il y a deux mois !).
Les vitre du parebrise sont en 3 morceausx et prédécoupé (excit la bande transparente de REVELL).

Un gabarit en plastique est fourni pour la réalisation d'arceaux de bache pour la caisse.
Domage que TRUMPETER est reproduit la même version que REVELL (premier modèle) et surtout qu'ils n'est pas non plus reproduit les baches (caisse et compartiment conduite).

Mais là où ça se gâte et comme c'était prévu : les chenilles !
Un seul mot : bordélique, et je reste poli !
Je me suis amusé à dégrapper quelques maillons et patins séparés bien sur (pourquoi faire simple !) pour voir le systeme d'assemblage :
Je "nous" souhaite bonne chance !
C'est un veritable merdier à assembler. Un gabarit de montage est gentiment fourni par TRUMPETER (les gentils !) mais ca n'empechera pas de débiter toute la panoplie de jurons que vous connaissez ! J'en ai même inventé des nouveaux pour eux ! Mais quelle mouche a donc piqué TRUMPETER pour nous concevoir cette merde !
En plus, la notice nous les représente montées en intégrale façon "gourmette", puis a placer terminées sur le train de roulement. Ca, ça reste a voir si ça marche comme ça !

En résumé et à mon avis, il vas falloir acheter deux boites pour en faire un : une TRUMPETER pour la caisse et une REVELL pour ces chenilles !

Non sérieusement, je ne comprend pas TRUMPETER ! C'est comme pour leur Elephant et Ferdinand : maquette somptueuse et loupé dans la conception des chenilles. Je pense qu'en définitive, elles sont quand même montables mais après avoir assemblé celle de REVELL (un plaisir !) en 1/2h par train, vous comprendrez mieux.

En tous les cas, moi mon TRUMPETER sera charcuté pour le passer en version tardive, plus l'ajout du kit de détaillage de chez MR Modelblau ref.72102 (chargement divers et bache de caisse repliée) : une merveille de moulage !
Quand au REVELL que j'ai encore en stock, il recevra le canon de 88 avec le superbe kit de chez CMK.....mais c'est une autre histoire !

A suivre........
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-05-2005 à 21:17:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, j'ai pu ausculter le Trumpeter et ses "fameuses" chenilles !
C'est une grosse merde à assembler, mais une fois réalisé cela devrait permettre de reproduire les vrais positions d'une chenille montées ou démontées.
Que celui qui s'y attaque nous le fasse savoir SVP.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 12:27:40   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

En commande !!!

Bientot une réponse


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 13:43:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

dont acte !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Famo TrumpeterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum