|
daniel | Bien connu de nos services | | 116 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 21:56:15
| hello à tous voici mon projet actuel un petit ferdinand dragon avec améliorations maison. Le char sera représenté détruit dans la région de kursk. Le seul problème vient de la superbe bourde de dragon qui nous propose des gardes boues complètement lisses... est-ce que quelqu'un sait ou se procurer de la plaque antidérapante au 72ème? merci [img][/img] |
|
romain | Tracks leader | | 389 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 22:37:52
| hé bien c'est bien parti ! pour l'antidérapant, si tu parle des planches extratech tu les trouvera peut-être sur special east http://www.specialeast.com/ ou sur tracks n troops http://shop.tracks-n-troops.com/ sinon il te faut une planche de photodec spécialement pour le ferdinand. 2 très bons vendeurs. bonne continuation rom |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 23:15:17
| On a déjà dit qu'il faut signaler les photos de modèles au 35ème !!
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 23:22:22
| dans un post précédent (et dans un article que j'avais préparé pour minitracks) on détaillait la méthode qui consiste a prendre l'emballage interrieur de paquet de cigarettes ,il simule bien l'aspect anti dérapant . sinon je trouve que c'est un léger pbm chez Dragon ! car quand tu vas attaquer la plage moteur .............. tu peut tout refaire c'est la plage de l'éléfant !!!! en tout cas bon boulot et bon courage pour la suite car moi je suis plus fainéant j'ai acheté l'intérieur de chez Profikit !!
-------------------- phil |
|
| Posté le 10-10-2006 à 00:03:31
| je sais j'ai déjà attaqué le problème de la plage avant j'ai poncé les deux grille latérales qui sont directement dans la plaque sur les ferdinands merci pour les liens et les astuces !
-------------------- Mastic, colle et rock'n'roll |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 08:31:57
| Eh bien, c'est un bon début !!! Bon courage pour la suite ! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 08:43:54
| le plus facile aurait été de partir du Ferdinand Trumpeter mais là aussi les gardes boue sont lisses
-------------------- Fred |
|
jpmad2 | veni, vidi,...ESCI | Tracks leader | | 295 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 14:52:08
| peut-être, coller du tule (voile de mariée) sur les garde-boues? J-P
-------------------- "J'ai des questions à toutes vos réponses." Woody Allen |
|
briscosky | impossible pas gaulois !! | Tracks leader | | 565 messages postés |
| |
HIPARM | Pilier de comptoir | 105 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 17:35:24
| C'est un bon debut y a du boulot. He oui les garde boue du kit Trumpeter sont lisses aussi mais ca reste quand une tres bonne base. |
|
| Posté le 10-10-2006 à 19:03:29
| par contre pour les 2 grilles latérales ,il y avait 9 fentes au lieu de 6 ,il va falloir creuser !!!
|
nono | Tracks leader | | 485 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 19:46:12
| super Daniel |
|
| Posté le 10-10-2006 à 20:19:09
| phil49 a écrit :
par contre pour les 2 grilles latérales ,il y avait 9 fentes au lieu de 6 ,il va falloir creuser !!! |
ah ouai j'avais pas remarqué... bref tant pis pas envie de tout me retaper la grille avant...
|
Bristokit22 | Tracks leader | 732 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 20:20:29
| trés belle réalisation vivement la suite |
|
| Posté le 10-10-2006 à 21:46:53
| merci pour les commentaires et voici la suite. J'ai attaqué la plage avant en refaisant les boulons. Ceux-ci sont fait avec une mèche de perceuse de 0,3 mm qui était cassée. J'ai fait un montage de deux plaques de carte plastique en laissant un peu d'espace entre les deux pour y glisser une languette d'alu souple. Ensuite on perce un trou de 0,3mm avec la nouvelle mèche qu'on a acheter pour remplacer l'ancienne au travers des deux bouts de carte plastique. On insère un bout d'alu de barquette pour chien. On prend la mèche cassée, on la monte à l'envers, on la mets dans le trou et on tape dessus la perceuse à main pour que la mèche traverse l'alu... il reste plus qu'à récupérer notre boulon parfaitement rond et plat de l'autre côté! je sais pas si c'est clair mais bon c'est une bonne tech pour faire des boulons au 72... voila a quoi ressemble mon punch and die maison spécial 72ème
Message édité le 10-10-2006 à 22:02:45 par daniel
|
| Posté le 10-10-2006 à 21:54:17
| ahhhhhhhhh j'ai cru qu'il fallait une mèche pour un boulon !!!!! ça fait cher les boulons !!!! beau boulot en tout cas !
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 10-10-2006 à 22:17:15
| En français technique on appelle ça un emporte-pièce ! Bonne idée que tu as eu ! Je suppose que les deux parties de plastique trouée sont collées ensembles ?!
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 10-10-2006 à 22:25:20
| oui les deux parties sont collée ensemble à la cyano et il y a deux bandelette de chaque côté pour laisser l'espace au milieu...
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 11-10-2006 à 08:27:31
| Pas con comme système !!! Faut que j'essaye ça !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
| Posté le 11-10-2006 à 09:02:36
| D'ailleurs pas besoin d'avoir un forêt cassé, vous n'avez qu'à retourner le forêt dans le support, ça devrait faire l'affaire.
|
| Posté le 11-10-2006 à 09:36:00
| ouai ça fait l'affaire mais tu risques aussi de te retrouver avec un foret cassé malgré tout quand tu en as un de cassé ça fait moins ch... si tu le casses une deuxième fois |
|
GILLES LARTICLE | Que le plastique soit notre moteur! | Doré sur tranches | | 774 messages postés |
| Posté le 11-10-2006 à 18:21:03
| Très beau travail. à+Gilles...
-------------------- Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème... |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 11-10-2006 à 18:37:16
| On se croirait dans les usines Krupp Super
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 11:44:58
| Un travail d orfevre Daniel un grand bravo
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 11:55:49
| Très beau boulot ! Et merci pour les trucs !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
|