BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Fiat 3000 japonais ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:40:49   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Dans mon esprit, il y a ci-dessous une image qu'un correspondant chinois m'a adressé. Elle pourrait bien représenter un FIAT 3000 en service avec l'armée japonaise (qui lui aurait ajouté une splendide paire de phares et une belle étoile sur le glacis). Quelqu'un a-t-il des informations là-dessus ?



[img][/img]


Maintenant, il se peut aussi que je n'ai rien compris à la façon de poster une image sur ce site (chaque site semble avoir des règles et des hébergeurs différents), auquel cas on ne verra rien, et je serai obligé à quiconque voudra bien expliquer (lentement et en détaillant), comment on fait.

Je croise les doigts ....
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:41:46   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Ca ne donne rien, j'en étais sûr ! Help!
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:51:27   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Miracle, j'ai trouvé tout seul ! Bon maintenant, à vous : des Fiat 3000 ont ils été vendus au Japon ? Combien ? Quand ? Pour quoi faire ? Je veux dire : pour les tester ? pour les copier ? pour les utiliser en opérations (moi cette photo, elle me semble posée) ?





Attention, mon ami chinois ne se contente pas d'approximations et il a à peu près un milliard de copains qui ne rigolent pas avec leur histoire récente et avec la guerre contre le Japon.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 22:30:10   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

aymeric tu peux sortir 5mm de ton sous marin!


--------------------
Alain
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:46:16   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pourquoi ne pas poser la question au ouaibmaster de http://www3.plala.or.jp/takihome/ ? Je l'avais fait une fois sur un point très précis et celui-ci m'avait répondu tout à fait courtoisement (normal pour un Oriental... )

Va sur le site et trouve son adresse email: je pense qu'il se fera un plaisir de te répondre.

Cela dit, je savais que quelques Fiat 3000 avaient été achetés par la Russie bolchevique pour évaluation mais par le Japon, que nenni...Même dans les quatre volumes conscrés par AJ Press aux blindés japonais, il n'en fait question. Mystère et boule de gomme...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:13:12   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Il est très sympa quand il répond sur des forums anglophones.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:56:24   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Merci pour l'info. Je conctacte la personne et je vous tiens au courant
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 16:51:35   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Réponse (rapide, courtoise et obligeante, en effet) de Monsieur Taki : des chars (nombre indéterminés) Fiat 3000 ont effectivement été achetés à l'Italie (à une date indéterminée). Il n'a pas d'autres détails .....
Tout ça ne nous avance guère.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Fiat 3000 japonais ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum