BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Figurines en normandie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 20:37:21   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Salut !


Bon, a part le fait que les figs seront livrés dans une ville a 10km de chez moi ... tout va bien ^^

Faisont comme si aucunes erreurs avais été faite et que je les recevrais demain ^^


Les figs sont des GI's, et des soldats de la Whermatch/Waffen S.S, ce que je cherche, c'est les couleures préconisés pour les peindres ...

Pour les fusils, j'ai du gun métal et du marron, pour mes MG's, du noir crayonné, mais, pour les uniformes ?

J'ai qu'un seul vert pour les uniformes allemands, c'est du 363 REVELL, trop foncé je crois pour un uniforme non ?


Merci d'avance
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 20:40:26   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les couleurs exactes... vaste problème...

déjà, selon l'échelle faut éclaircir plus c'est petit pour tenir compte de l"effet d'échelle"... sinon, tu écrases la maquette ou le personnage...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 21:30:55   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Beuuh, l'échelle, bien entendu, cher MINITRACKTIENS, c'est du 1/72e
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 21:32:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'avais cru remarquer oui...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 22:12:28   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Meuuh !


Sinon, vais m'en matter un peu le soldat Ryan et je vais essayer de deviner les peintures ^^
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 22:26:48   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca c'est pas idiot... parce que les couleurs, c'est avant tout une question d'impression...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 22:31:35   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Hum, c'est juste je pensse


C'est juste (meuuh!) que j'aurais aimé avoir des précisions sur quelles peintures utiliser (peut etre pas la référence en particulier, mais une fourchette).

Et peut - tu me parler un peu plus de cet effet "d'écrasement" que tu a décrit plus haut ?

Merci d'avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 22:36:02   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

imagine que tu prennes un pot de "vert SNCF" utilisé pour peindre les anciens wagons.

Tu as le même wagon au 1/35... tu utilises la peinture pour l'échelle 1/1... donc ta teinte est exacte...

Eh bien, ton wagon au 1/35 aura l'air trop foncé... et au 1/72 encore plus...

Donc, plus l'échelle est petite, plus il faut éclaicir la teinte...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 11:59:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Par ce que la lumière a moins de surface pour s'y réfléchir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 16:34:29   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

Merci de l'info, c'est vrais que je n'y avais jamais pensé
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:08:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

pour t'en convaincre essaie de reproduire la couleur de ta peau sur une figurine, tu ne seras pas déçu...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:34:19   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pour ma part toutes mes figurines sont peintes en prince august acrylique.
Il faut savoir que sur le front normand les uniformes etaient assez different en fonction des aléas climatiques, des fantaisies des soldats...
Ma base est du vert panzer ou uniforme allemand que je coupe avec de l'ocre. N'hetite pas à faire des tenus camouflés trés prisés durant cette période
Si tu veux les références exates des pots prince august fait le moi savoir.
Et situ cherches des modeles de couleurs je te conseil le livre "uniforme allemand de la 2°GM", ou bien en librairie tu as toujours une gazette des uniformes qui traite du sujet, et un tas d'autre titres... bonne peinture
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:31:14   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

@ Pascal : Beuuh, des figurines transparante, sa doit pas etre marrant (je suis tellement blanc, que je suis en effet presque transparant, le pire, c'est quand il fait froid, ma couleure vire au bleu/violet de mes veines :/)


@ Eric : Hum, j'aime bien l'idée du vert panzer coupé a l'ocre ... je vais peut etre prendre le vert olive ou le dark green mélangé a un peu de jaune ... on va voir quels mélange explosif je vais faire ^^

Je vais plutot faire quelque chose de "monochrome" tout l'uniforme vert ou gris.


En effet, j'aimerais assez les références Prince August, je me débrouillerais ensuite avec un tableau de conversion
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:46:31   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

chose promise, les references Prince August
Comme base, j'utilise du vert panzer 895 sur lequel je réalise des éclaircies sur les parties saillantes de la figurines avec de l'uniforme allemand 920 . J'utilise aussi une couleur plus foncé en l'occurance du vert CAM allemand 896 en base ou en ombre, tout dépend de le couleur du départ.
Afin de "casser" les couleurs, je les coupe avec différents ocres comme :
_ ocre vert 914
_ jaune camouflage 978
_ marron doré alezan 877
Attention, juste une pointe sinon du tranche trop ta couleur.

En régle général, et suivant mon humeur, la veste et en 920 et le pantalon en 895
Pour les casques la couleur que je prend est le vert americain 893 , oui oui,... qui me sert aussi pour des nuances.

Mais dans tous les cas n'hestite pas à faire des mélanges, car en ces périodes il n'y avait plus trop de "code couleur"
Bonne peinture et si tu as d'autres question ne te géne pas.
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:33:53   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

"[...] si tu as d'autres question ne te géne pas."

Non, ne t'inquiètes pas, tu a été très précis dans ta réponsse, c'est exactement ce que je voulais !

Merci énormément, je file sur l'autre topic pour montrer les premieres tofs du début du dio (oui, enfin ^^)

La mise en peinture commencera demain (pour les figs)

Je vais commencer par les armes
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Figurines en normandieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum