BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Figurines ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 23:21:42   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Les voici au 54 mm !
Il s'agit des figurines Historex : des Grognards entièrement transformées en... Marsouins de l'infanterie de marine au Tonkin en 1884. Je les ai réalisées en 1980... Punaise, 25 ans déjà !!!!
Tous les équipements sont faits maison, y compris les casques coloniaux







Les Marsouins portaient le kéo, habit annamite plus adapté au climat.
Mon père en portait un quand il faisait des patrouilles de nuit, pour mieux surprendre l'adversaire et pour ne pas éveiller les chiens grâce à l'odeur.
Le trompette, lui, portait le casque à l'envers. Chose assez fréquente là-bas.
Ces figurines ont eu beaucoup de succès à l'époque ! Ah là là ! C'était le bon temps !!
Sniff !
Patrick

Message édité le 02-08-2005 à 23:23:37 par Pat95
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 06:50:25   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Belles figurines...
J'ai aussi commis quelques soldats du 1er Empire Historex, et j'en garde un souvenir zému...

as-tu aussi modifié la téêtes et les mains? Car ces 2 parties sont pas aussi belles chez Historex...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:51:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je ne vois pas de Tonkiki, de Tonkinoises ???


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 10:10:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non! les figurines ne se reproduisent pas! quoique certaines ont des poses parfois...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Figurines ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum