BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Figurines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:54:10   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   








--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:55:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres tres belles


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:59:43   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Joli travail... sur quelle base ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:26:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eh bien ! T'es rapido, toi !!!! Bien léché !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:48:10   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

pas malllllllllll !! oui c koi la base je les reconnais pas !
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:59:15   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

What colous did you use? I believe they are German Elite Troops from Italery, how does the plastic hold the paint?
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 14:10:39   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Merci pour vos compliments
La base des figurines et le set Italieri "german elite troop".
Pour les couleurs j'ai suivi les conseils de Pat, si il est d'accord je posterai le mail qu'il m'a envoyé.

For Francisco: As you remark very well, the soft plastic figurines do not hold the paint very well. I just painted them and handle them very carfully. And you guessed well, they are the Italieri figurines.

Message édité le 01-09-2006 à 14:13:19 par felipe


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:18:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Beau travail, elles rendent bien.
Bientôt en situation ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:29:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

oui superbes

on veut bien la technique
merci


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:00:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

jolies figurines bien peintes !!!


--------------------
phil
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:12:41   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

alors pat t es daccord??? mmm??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:37:57   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

oui oui ,la technique!!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:40:50   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres jolie peinture !!!
C est pour un dio ???


--------------------
fabrice
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 20:44:57   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

La tecnique, rien de bien nouveau, des cours d'apnée, un petit rouge pour pas trembler et c'est parti ...
Pour une fois j'ai pas fais de jus ni de brossage, j'ai juste assombri les creux avec du vert sombre 91.
Voilà

Elles sont destinées a un futur dio avec un futur PZ IV en cours de peinture, j'espere l'avoir fini dans une quinzaine.
Je suis aussi en train de bosser sur un dio avec mon 250, un pour mon T72 Tcheque,
Bref, du pain sur la planche !

Message édité le 01-09-2006 à 20:47:24 par felipe


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 22:30:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu peux y aller, Felipe !
Pourtant, il n'y a rien d'extraordinaire !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 09:23:19   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Voilà donc les conseils de maitre Patrick


Je suppose que la couleur des capotes sont comme les vareuses, donc gris vert. Il suffit de regarder des photos d'époque en couleur pour s'en convaincre. Dans ce cas, il faut faire un mélange de gris moyen et de vert (H86 par exemple). Si c'est trop foncé, ajouter alors un peu de blanc. Tu peux même ajouter un tout petit peu de rouge pour rendre la teinte plus "terreuse".Tu te doutes bien que la couleurs varie selon l'usure de l'étoffe.
Quand au casque, même mélange, plus grise et plus foncée (un peu de gris foncé ou un zeste de noir en plus), mais au séchage complet, je passe un coup de pinceau sec pour le rendre plus satiné. Effet garanti. Mais en hiver 44-45, je me demande si les soldats avaient plutôt tendance à les couvrir de boue pour un meilleur camouflage....

Quant à l'équipement, faut voir avec les numéros du Militaria sur les uniformes de Fridolins si tu en as.
D'après ma doc, j'utiliserais le noir H33 avec un peu de blanc pour les cartouchières, le brelage et la housse de pelle (un gris très foncé peut faire l'affaire).
La gamelle : l'olive drab serait bien (H155)
La gourde : kaki (H26) + brun chocolat (H180)
Musette : kaki (H26) + un peu de blanc
Boîte de masque à gaz : même couleur que le casque
Pour la toile de tente bariolée, je prendrai un gris clair + beige (H94 par exemple) et peut-être un peu de blanc. Ensuite brun chocolat (H180). Enfin vert soutenu (H80 par exemple). Mais je ne ferai pas de stries sur le beige clair, c'est trop petit pour le 1/72° !


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 15:00:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

L'expérience ça ne s'invente pas !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:53:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

felipe a écrit :

Voilà donc les conseils de maitre Patrick....



N'exagérons pas !!!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:05:16   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ne soit pas modeste patrick on peut te nommer Maitre
;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:07:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je dis voui !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 21:38:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ki k'ai dit

Ki k'ai pensé...

Il l'a fait... et c'est bien... !!!

Y'a ksa ki compte... just do it...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  FigurinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum