Sujet :

KV 1 finlandais

la Biollure
   Posté le 29-10-2006 à 15:13:08   

Hello !
Voilà le boulot accompli cette semaine sur le KV1 au 72ème de PST. Je le monte dans le cadre d'un groupe de montage sur le forum de maquette garden.
D'abord le bas de caisse. Le montage se fait sans problème, si c'est n'est les surblindage d'un des côté. Incompréhensiblement, ils n'ont pas la même forme que les autres alors qu'il suffit de les inverser, comme dans un miroir. J'ai donc du couper les parties inférieures pour le recoller à quelques mm de leur place d'origine. Un epu de putty pour compenser la perte de matière, des nouveaux boulons et le tour est joué ! J'ai aussi percé les trous des galets de roulement.



Les support des crochets de remorquage avant et arrière sont aussi percés.



Maintenant la tourelle. Pas de problème particulier au montage, il faut juste veiller à boucher au matic les espaces présents en tre la tourelle proprement dite et les surblindage, et à bien poncer le tout. Il faut aussi creuser dans la tourelle sous les 2 espèces d'évents des cotés. Après, de la doc pour diverses petites améliorations : perçage des 4 évents ainsi que des deux dômes sur l'avant, rajout de poignées et de crochets de levage en fil de cuivre, perçage du canon. J'ai aussi suggéré le système de fermeture de la trappe, et refais la mitrailleuse arrière en plastique étiré et alu.





(cette photo est pas super, mes excuses)
Voilà pour le moment ! Merci pour vos remarques !

SB
cosmique troupier
   Posté le 29-10-2006 à 15:16:33   

1ère remarque : beau boulot...

2ème remarque... ça va bien me servir le jour ou je vais me décider à l'attaquer...
michel
   Posté le 29-10-2006 à 16:16:51   

Que du beau travail : Chapeau
Pat95
   Posté le 29-10-2006 à 20:06:38   

Intéressant, bon début ! Peux-tu me rappeler le type du KV1 ???

Patrick
T80UM2
   Posté le 30-10-2006 à 12:26:29   

Pat95 a écrit :

Intéressant, bon début ! Peux-tu me rappeler le type du KV1 ???

Patrick


C'est un KV1 modèle 1940, dit "E" (abréviation de Ekrannami qui signifie écran en russe). Cette dénomination "E" n'a jamais été officielle: on parlait plutôt de modifié type 1 lorsque la tourelle était surblindée, et de modification de type 2 en cas de surblindage de caisse. Le surblindage de tourelle était assez constant dans sa forme,
le surblindage de caisse était très variable. A ma connaissance le KV1 "E" de Parola est le dernier exemple survivant de KV1 surblindé, et probablement le plus ancien chassis vu le modèle 1940.
En fait, le surblindage de tourelle était espacé par rapport au blindage
de base car les plaques étaient posées sur un sytème de lattes représenté par PST et l'espace était souvent visible, surtout sur la moité antérieure. Quand il est obturé, ce n'est que par une simple feuille de tôle.

Concernant la finlandisation de la tourelle, les anneaux de levage en sont typiques. On voit sur de rares photos des crochets de levage sur les flancs (comme ceux des IS) mais cela ne se rencontre que sur des véhicules russes de test, jamais de série.
CEDRIC
   Posté le 30-10-2006 à 18:27:41   

tres beau debut

bravo monsieur
Pat95
   Posté le 31-10-2006 à 08:24:25   

T80UM2 a écrit :


C'est un KV1 modèle 1940, dit "E" (abréviation de Ekrannami qui signifie écran en russe). .... jamais de série.



Merci Gégé pour toute cette information !

Patrick
T80UM2
   Posté le 31-10-2006 à 08:38:23   

Un détail à propos de tous les KV de PST:

Toutes les boîtes offrent l'option entre deux coiffes de barbotin: 1 à 16 boulons comme ici et une à 6 boulons.
A partir de fin 41 on passe d'un modèle 16 boulons à un modéle 8 boulons, mais il n'y a JAMAIS eu de modèle à 6 boulons!!!!!!!!!
Il est heureusement aisé de passer de 16 à 8 avec un peu de mastic.
HIPARM
   Posté le 31-10-2006 à 11:05:38   

Beau boulot!!!!!!!!
la Biollure
   Posté le 03-11-2006 à 22:25:12   

Merci !
J'arrive trop tard Patrick ! Tout est déjà dit !
Par contre, je sèche un peu sur la plage arrière, sutout au niveau des anneaux de levage des trappes. Sur les photo du KV restoré de Parola, il semble n'y en avoir que 2. Hors sur la maquette PST, ils sont beaucoup plus. Une erreur de restauration ? Ou une boulette sur la maquette ? Je pencherais pour la première solution, mais si vous avez plus d'infos...

SB
T80UM2
   Posté le 04-11-2006 à 08:48:57   

Le nombre de ces anneaux a beaucoup varié, tendant à diminuer avec l'évolution du chassis. Garde ce qui correspond aux photos de Parola, c'est le plus logique. Pense aux 2 poignées sur les trappes circulaires, cela semble propre aux Finlandais.

Le plus important au niveau de la plage arrière est le remplacement des grilles d'aération par ce système de lattes; la plupart sinon tous les engins finlandisés étaient munis de ce système. En pratique, son intérêt réel par rapport aux grilles est assez obscur.

Gégé
la Biollure
   Posté le 04-11-2006 à 19:32:42   

Ouaih, ces sacrées lattes ! Je m'y suis attaqué et je sais pas si ça va donner grand chose...
Merci beaucoup pour les conseils !

SB
la Biollure
   Posté le 19-11-2006 à 14:09:52   

Voilà la suite et presque fin du montage :
J'ai juste repris l'arrière du bas de caisse, où j'ai rajouté ce que je pense être un échappement et supprimée l'espèce de bourelet de plastique transversale.



Les gardes boue sont tranformés en coupant la longueur voulue au deux extrémités (selon photos) et en les dépliant à l'arrière. Une fine bande d'alu est collée tout autour. Les protections autour de la tourelle sont aussi réalisées d'après photo, en carte plastique.



A l'avant, j'ai réalisé la protection du phare ave un bout de grappe poncé et agrémenté de quelque morceau d'alu. Le cable d'alimentation est en fil de cuivre. Je n'ai pas réussi à trouver comment il est fixé au phare. Je pense que ce gros cable est en fait une protection pour deux plus petits qui passent dedans, puis entrent par le fond de la protection, jusqu'au phare. mais dans le doute, je l'ai juste fait arriver à la protection.
L'espèce d'épiscope est creusé, comme ceux de la tourelle. La mitrailleuse est refaite en plastique étiré et en alu qu'on trouve autour des goulots de bouteille. Enfin, l'espèce de tube rond à droite est percé, comme sur les photos.





Sut la plage arrière, j'ai percé à l'endroit des rivets qui étaitent en bosse. Les échappement sur le dessus sont refait pour être du type finlandais. Il s'agit dans la réalité de plaque de métal soudées sur des supports. Pour imiter cela, j'ai découper six bandes d'alu de plus en plus étroites que j'ai collé les unes sur les autres. Les deux bandes supérieures sont plus courtes. L'échappement de gauche est tordu, mais ça se verra moins une fois la tourelle en place (j'ai pas eu le courage de le refaire).



Les petits tuyaux verts sont aussi percés. On rajoute les anneaux de levage en carte plasique et en fil de cuivre. Leur nombre est déduit de photos. Enfin, on colle deux poignées sur les trappes à l'arrière.



Il ne reste plus qu'à ajouter les quatre crochets de remorquage et à monter les chenilles avant de passer à la peinture.
Le montage n'est pas très propre, il y a des traces de colle un peu partout. Je vais essayer de poncer un peu ces bavure. Il faudrait aussi que j'apprenne à m'arrêter quand mes mains commencent à trembler...
Excusez moi aussi pour la qualité des photos, il ne fait un peu nuageux (les excuses, c'est fait pour être employé, non ?)

SB
Pat95
   Posté le 19-11-2006 à 19:13:11   

Tes photos sont correctes et on voit bien les détails.
C'est un sacré boulot ! Bravo !!!
Patrick
maxime
   Posté le 19-11-2006 à 23:01:14   

Les excuses c'est fait pour les mauvaises photos et là j'en vois pas....

Enorme travail.... ou trouvez-vous tout ce courage ?????
Signé : un fromzeboxien.
colonel klink
   Posté le 20-11-2006 à 08:40:10   

et le temps?
T80UM2
   Posté le 21-11-2006 à 19:47:15   

Très très beau travail!!!!

Qq réponses:
-le "bourrelet" que tu as eu raison de supprimer sur l'arrière est un déflecteur d'air: dans la réalité, et il est parfois absent, c'est une simple tôle, parfois soutenue par 2 supports en arc de cercle.
-le tube à l'arrière gauche est en fait une protection du feu arrière et non un échappement. Pas toujours présent non plus.
-à l'avant c'est bien une gaîne qui court derrière le phare, elle contient
2 cables d'alimentation, pour le phare et le klaxon.
-le tube que tu as percé judicieusement de l'autre côté est la protection d'embase de l'antenne. Ceci est la forme la plus fréquente, on en connaît aussi une forme en étoile.
-rivets supprimés sur la plage arrière: c'est conforme à l'engin préservé à Parola. Pour une raison obscure, la plupart ont disparu.
-Bravo pour le système de lattes, et ils étaient souvent déformés et abîmés de toute façon. ATTENTION: ils font partie du système d'aération et non de l'échappement, donc à ne noircir sous aucun prétexte, sauf pour supposer des traces d'incendie du bloc moteur.
Ce que tu appelles les tuyaux verts sont effectivement le système d'échappement.

J'aimerais bien que tu rajoutes les boulons sur les axes de barres de torsion.......

Bravo aussi pour le surblindage de la circulaire de tourelle, c'est pile poil comme ça doit être!
la Biollure
   Posté le 24-11-2006 à 19:47:22   

Merci, je suis flatté. Par contre, en toute logique, les rivets de la plage arrière ont du être supprimésaprès la mise à la retraite et je n'aurais pas du les supprimer ? je verrai ce que je peux faire pour les rivets... dommage que j'ai pas vu avant Dans le même ordre d'idées, je n'ai pas non plus refait les deux plaques portant l'immatriculation à l'avant sur les cotés... J'ai eu bien de la peine avec les chenilles. Pas top, assez épaisses et gravure fausse. mais je vais faire un petite mise en scène et leurs mettre un peu de terre pour masquer un poil.
Maintenant, j'ai peur de le peindre...
quand au photos, il y a des reflets qui me plaisent pas trop...

SB

Message édité le 24-11-2006 à 19:51:12 par la Biollure
T80UM2
   Posté le 24-11-2006 à 20:27:27   

Pour les chenilles, ACE vient d'en sortir en photodécoupe mais je ne sais pas ce qu'elles valent, j'ai peur qu'elles ne soient trop fines. Les plus belles sont celles d'Alby.

Si tu sais, recoupe la gaine de cablage électrique à la jonction entre les 2 parties du glacis avant, elle n'allait pas plus loin.

Question peinture, je n'ai pas de conseil utile car je n'ai jamais fait ce camouflage. Demande à Pascal, il a fait un article sur le sujet dans un SM dont je n'ai pas le n° en tête.

Les rivets, je n'y toucherais pas.

Eventuellement, ajoute un fin grillage sur la sortie du système d'aération.

Gégé
pioto
   Posté le 24-11-2006 à 20:49:32   

Tout d'abord très beau boulot !!!
Et ensuite je confirme que les chenilles ACE sont un tantinet trop fine ( c'est du ACE !!! je n'ai jamais réussi à me décider à finir un type 59 de cette marque tellement la moulure et tout le reste était pourrit )

En tout cas encore joli travail et les photos: Très bien !!!
la Biollure
   Posté le 24-11-2006 à 22:16:04   

Merci pour ces conseils !
J'ai racourci la gaine et rajouté les deux fils d'alimentation. Pour l'aération, je ne vais pas y toucher : je n'ai pas de grillage assez fin, et j'ai peur de trop emplatré le système.
Je pense que je vais laissé les chenilles comme ça, car trouver du Alby est un parcours du combattant pour moi (il est tellement beau le t-28... Gros soupir).
Je mets une photo demain avec le début du T-55 Ace/PST.

SB
Pat95
   Posté le 24-11-2006 à 22:29:57   

T80UM2 a écrit :

Question peinture, je n'ai pas de conseil utile car je n'ai jamais fait ce camouflage. Demande à Pascal, il a fait un article sur le sujet dans un SM dont je n'ai pas le n° en tête.


Il y a déjà un article dans le n° 22 de SM, mais c'est du 1/35°, de Stéphane Ansquer (juin-juillet 1997)

Patrick
DUDU 33310
   Posté le 26-11-2006 à 12:01:07   

Tres fin le detaillage , bravo !!!
Pascal
   Posté le 01-12-2006 à 08:13:53   

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le bouquin sur les blindés Finlandais (il doit être trouvable puisqu'il a été réedité il y a peu de temps), il y a ce site incontournable sur le sujet (et les liens) :

http://www.andreaslarka.net/

Pascal
la Biollure
   Posté le 08-12-2006 à 22:21:54   

Je sais, je suis chiant, mais j'ai un problème de conscience : je vais attaquer la peinture bientôt, et je me pose toujours des question par rapport au camo. Celui qu'on voit sur le site d'Andreas Larka est-il digne de confiance ? J'ai trouvé sur ce site : http://www.flamesofwar.com/Article.asp?ArticleID=1096 des proportion pour les couleurs : environ 40% chacun pour le vert et le brun et 20 % pour le sable. je sais que ça n'est pas à prendre au mot, mais ça correspond peu au schéma actuel. En plus, il semble, si on compare à d'autres blindés (en particulier les stug) et à cette photo noir-blanc d'avant restauration :

que le sable était plutot appliqué en bandes verticales, pas en taches.
Donc, est-ce que je dois plutôt suivre le schéma actuel ou extrapoler à partir de la photo noir-blanc et des autres blindés ?
Merci !

Et voilà comme promis une photo de la gaine de protection et des cables du phares :



SB
Pat95
   Posté le 08-12-2006 à 22:40:03   

On n'est pas suisse pour rien !!!! Toujours le souci du détail !!!!
Belle réalisation ! Je n'en ferait pas autant !!!!
Patrick
Alain
   Posté le 08-12-2006 à 23:08:12   

c est pas humain!tu travailles au microscope!equipe d outils pour biologie moleculaire...
T80UM2
   Posté le 08-12-2006 à 23:22:11   

C'est pas pour ergoter sur les détails, mais 1 seul cable va au phare, le 2° va au klaxon, absent ici.
la Biollure
   Posté le 09-12-2006 à 10:44:51   

Merci pour le commentaires. Et ergotez seulement, c'est comme ça qu'on avance. Je vais enlever la cable surnuméraire.

SB
michel
   Posté le 09-12-2006 à 14:12:22   

Pour le camouflage, les bandes verticales sont les plus plausibles
Sinon superbe travail

Message édité le 09-12-2006 à 14:13:06 par michel
la Biollure
   Posté le 23-12-2006 à 17:34:34   

Voilà la peinture du monstre. Il faut tatonner un peu pour trouver les bonnes couleurs, celles-ci me satisfont assez. Le tout est fait à l'aéro, masquage à la patafix ou approchant, mais il a fallu pas mal de retouches au pinceau. Je pense qu'il vaut mieux faire la couche de fond à l'aéro et les autres couleurs au pinceau. Le schéma de camouflage est extrapolé suivant différents profils, une photo assez ancienne et le camo d'origine d'autre finlandais, surtout les Stug. Il y a bien l'exemplaire de Parola, mais le camo ne me semblait pas fiable. Le train de roulement n'est pas encore peint, il sera très sale.
Voilà les photos. la moitié supérieure est juste posée pour la photo, le gros jour est normal. Comme d'habitude, laissez vos commentaires (bons ou mauvais). Merci !











SB
la Biollure
   Posté le 23-12-2006 à 17:43:09   

Je fait une petite base pour le KV finlandais : c'est un cadre photo sur lequel j'ai reproduis le sol en platre. Le tout a été peint en brun, puis recouvert de flocage. Les hautes herbes sont en fillasse de plombier (ça couvre d'ailleurs assez bien le flocage, je n'en aurai pas eu besoin. Je pensais aussi rajouter un sapin. Avant de peindre, j'aimerai bien votre avis.







Que pensez-vous de l'herbe ? Elle est trop haute ou trop basse ? Vous préférez le grand sapin, le petit ou pas de sapin du tout ?

Merci !

SB
Laurent
   Posté le 23-12-2006 à 18:16:28   

Je ne connais pas bien la Finlande mais moi je trouve l'herbe peut être un tout petit peu haute et je préfère le petit sapin.
Pat95
   Posté le 23-12-2006 à 18:36:19   

C'est très chouette ! Les couleurs sont un peu flashies mais avec les filtres et l'empoussièrement, ça ira très bien...
Quant au paysage finlandais, fais comme moi : écume dans google les sites qui exposent les photos de paysages. En tapant : "finnish landscape" ou "finland forest", etc.
C'est de cette façon que j'ai pu faire le décor finlandais, pour présenter le StuG et le JSU 152 à Tali Ihantala.
L'herbe est haute mais ce n'est pas choquant et je préfère le 1er sapin.
Bon continuation !
Patrick
T80UM2
   Posté le 23-12-2006 à 22:15:03   

Vu le niveau obtenu, tu serais IMPARDONNABLE de ne pas remplacer les 2 mitrailleuses par du microtube! J'aurais dû le dire plus tôt mais j'ai été distrait.

Et question déco et chiffres?

Très beau boulot en tout cas.

Gégé
la Biollure
   Posté le 23-12-2006 à 23:14:32   

OK, je pense que je vais racourcir l'herbe, j'ai pas mal de réponse dans ce sens. Pour les mitr, elles sont refaite en plastique étiré. Celle de derrière est percée, mais celle de devant, je n'ai pas réussi. Je réassaye demain, promis !

Pour la déco, je pensais uniquement à peindre les Hakaristi en noir et blanc, parce que le reste n'est pas clair du tout. La seule chose dont je soit sûr, c'est l'immatriculation : 272-1. En fin de guerre, ce char aurait appartenu à la première section de la 6 companie de la brigade, et aurait pu porter le numéro 611 ou 612, dans une couleur inconnue. Mais le système n'était aps largement respecté. Il y a plus d'infos ici : http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=1072 et ici http://www.flamesofwar.com/Article.asp?ArticleID=1096.

SB
T80UM2
   Posté le 24-12-2006 à 12:45:22   

Je peux te faire ça radiement et te les expédier dès mardi si tu veux.

Laisse moi un mot sur mon autre mail si tu veux: gerard.reiters@skynet.be

Bon réveillon

Gégé
la Biollure
   Posté le 24-12-2006 à 13:17:13   

Merci beaucoup ! Mais je viens de trouver une aiguille de seringue. Je vais voir ce que je peut faire.

SB
T80UM2
   Posté le 24-12-2006 à 13:50:50   

C'est l'idéal pour ça, et ça ne coûte quasi rien.
la Biollure
   Posté le 24-12-2006 à 17:08:13   

Travail d'aujourd'hui : peintures des Hakaristi (à main levée. c'est bof-bof...) sur les flanc de la tourelle et remplacement des mitrailleuses en plastique étiré par d'autre en aiguille de seringue, épingle et alu. c'est vrai que ça donne beaucoup mieux !







J'ai aussi raccourci un peu l'herbe.



SB
colonel klink
   Posté le 26-12-2006 à 09:17:56   

j'aime bien les couleurs, cela correspond à l'interpretation que j'avais faite pour mon KV ( peut etre la couleur sable legerement plus grisatre)

pour les Hakaristi il existe des planches spécifiques, ou la boite à rabiot, un appel au peuple devrais te sortir de l'embarras.
T80UM2
   Posté le 26-12-2006 à 10:35:09   

Fred is right.

J'ai ce qu'il faut.
Pat95
   Posté le 26-12-2006 à 12:28:27   

Il y a des hakaristi de chez Aleran.
Patrick
la Biollure
   Posté le 07-01-2007 à 15:37:43   

Voilà l'herbe peinte. Dite moi ce que vous en pensez. De toute manière je dois encore repeindre le sol ainsi que les traces de chenilles.
Avec le sapin :



Et le char :



SB
romain
   Posté le 07-01-2007 à 18:58:32   

les photos sont peut-être un peu sur-exposées mais sinon le rendu est sympa !

il reste à vieillir un peu le char ?

bonne continuation

pour ma par je fait une pause car mon Me 262 a fini à la poubelle (putain d'aéro !!). Je ne sais pas quoi entamer à présent...
la Biollure
   Posté le 07-01-2007 à 20:34:33   

Oui, les photos ne sont pas super. Je les ait faite plusieurs fois avec différent réglages de la balance des blancs pour que les couleurs soient les plus fidèles à la réalité et la météo ne m'a pas aidé. Je doit encore peindre le train de roulement et vieillir bien sur. Pour le moment, seul le camo a été peint.

SB
Pat95
   Posté le 07-01-2007 à 22:11:51   

Ca promet ! Il faudra bien éclaircir l'herbe qui paraisse assez sombre ici.
Bonne continuation !
Patrick
la Biollure
   Posté le 10-02-2007 à 15:20:42   

Hello !

Le retour du Kv : j'ai reçu les décals finlandais, j'ai donc pu continuer la peinture : des points couleurs à l'huile sienne naturelle, ombres naturelle et brûlée ont été posée partout sur le blindé préalablement mouillé au white spirit et diluée avec un pinceau humide. Un jus d'ombre brûlée et de noir à été posé dans les creux et a été suivi d'un brossage. Je pense maintenant faire des coulures foncées sous les boulons et autres reliefs, éventuellement mettre un peu de pigment et finir avec les écalboussures de boue fraîche. comme je vais un peu à l'aveuglette, j'aimerais connaitre votre avis sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui va suivre. en fait, j'imagine le résultat que j'aimerais obtenir au niveau du train de roulement couvert de boue, mais pas le rendu final du reste du char, alors c'est assez difficile d'avancer !
Merci !





SB
pioto
   Posté le 10-02-2007 à 18:04:28   


Pat95
   Posté le 10-02-2007 à 23:48:14   

Il faudrait que tu fasses au moins deux séances de filtre (gris, beige, etc.) pour atténuer le camos et imiter l'empoussiérage.
C'est la première chose à faire.
Après tu passes au surlignage et à l'ombrage, puis au brossage à sec (léger).
Enfin tu finis par le pastel pour le bas de la caisse et le dessus.
C'est la méthode que j'ai utilisée pour mes chars dans l'Isthme de Carélie.
Bon courage

Patrick
T80UM2
   Posté le 11-02-2007 à 00:14:32   

Hell of a job, man!!!

Keep on!
la Biollure
   Posté le 11-02-2007 à 09:39:52   

Merci !
Patrick, tu aurais une photo, s'il te plais ? Pour me donner une idée du résultat. Merci !

SB
Pat95
   Posté le 11-02-2007 à 11:11:26   

Volontiers, en voici quelques unes :





Patrick
la Biollure
   Posté le 13-02-2007 à 17:29:28   

Sur les conseils de Patrick :
deux trois filtres, un bon jus, encore un filtre et un léger brossage. Vous en pensez quoi ?





SB
Pat95
   Posté le 13-02-2007 à 17:48:56   

C'est nettement mieux comme ça. Non ?
Il faudra peut-être remettre des coulures sur les parois de la tourelle et empoussiérer un peu le dessus avec les pastels, en l'occurrence la plage arrière et la tourelle. (à cause des gugusses qui passent par là)
C'est à toi de voir...
Patrick

Message édité le 13-02-2007 à 17:49:40 par Pat95
DUDU 33310
   Posté le 13-02-2007 à 18:22:26   

La peinture flash beaucoup moins , et donne du vécu a la bete !!!
maxime
   Posté le 13-02-2007 à 18:37:52   

ça en jette. J'en mangerais mes échasses comme on dit en Fin landais.


Un petit chouia de micro peinture-écaillures ?
la Biollure
   Posté le 13-02-2007 à 18:52:27   

Merci !
Pour les coulures, j'hésitais. Je vais donc suivre ton avis. Pour les pastels, je ne pense pas, les photos atténuent un peu l'effet des jus. J'ai aussi de ne pas faire de micro peinture. Par contre, je dois encore vieillir les échappements et améliorer la boue sur le bas. Je posterais des photos à mesures. En tout cas, c'est très sympa à vous de me "guider". Sur une teinte unie je saurai mieux m'y prendre, mais là, c'est un peu la galère.

SB
la Biollure
   Posté le 14-02-2007 à 19:50:06   

Avant dernière partie (j'espère...) de la peinture. Il ne reste plus qu'à améliorer la boue et à finir la scenette (que j'ai d'ailleurs recommencée).
Si vous avez des commentaires, comme toujours je suis preneur !







SB
Aymeric
   Posté le 15-02-2007 à 07:48:24   

Bravo, la patine est vraiment nickel maintenant je trouve.
cosmique troupier
   Posté le 15-02-2007 à 08:57:08   

ça y est... il fait vraiment opérationnel maintenant...

Il va être chouette sur son petit dio herbeux...
romain
   Posté le 15-02-2007 à 12:38:32   

ouais moi aussi je trouve ça nickel !
DUDU 33310
   Posté le 15-02-2007 à 17:19:46   

C est tres bien meintenant ; il ne manque que quelques écaillures !!!
quepwik
   Posté le 15-02-2007 à 17:37:59   

choli choli !
phil49
   Posté le 15-02-2007 à 20:07:06   

très bien fait !!!!!
la Biollure
   Posté le 20-02-2007 à 20:08:33   

Merci pour le commentaires encourageant !
Voilà le KV sur sa base. Pour moi c'est fini, mais si vous voyez des truc à améliorer/changer, ne vous génez pas
edit : nouvelles photos !








SB

Message édité le 21-02-2007 à 11:35:39 par la Biollure
phil49
   Posté le 20-02-2007 à 20:18:46   

ça manque de figurines ? mais c'est très bien comme cela aussi !
ou alors un morceau de T34 détruit !!!!
JFF83
   Posté le 20-02-2007 à 20:24:57   

La déco est très bien comme ça, juste vieilli ce qu'il faut.
DUDU 33310
   Posté le 20-02-2007 à 20:39:13   

Ouaip tres joli !!!
michel
   Posté le 20-02-2007 à 22:36:44   

La végétation est trés réaliste , peut être une ou deus figurines ?
Pat95
   Posté le 20-02-2007 à 22:40:11   

Bien réussi, ce petit dio !
Patrick
cosmique troupier
   Posté le 21-02-2007 à 08:43:20   

très beau... résultat à la mesure du travail !
la Biollure
   Posté le 21-02-2007 à 11:36:27   

Merci !
Par contre, il n'y aura pas de figurines

SB
DUDU 33310
   Posté le 21-02-2007 à 12:36:21   

Pourquoi ???
la Biollure
   Posté le 22-02-2007 à 19:37:25   

ben, j'ai pas trop l'envie ... Et je ne sais pas trop si je dois mettre un teuton sorti de boite ou si je dois le modifier la moindre. Comme j'ai jamais touché une figurine au 72ème, je préfère ne pas me lancer dans la chirurgie reconstitutive...

SB
JFF83
   Posté le 22-02-2007 à 19:56:11   

t'en fais le dio est déjà trés bien comme ça....le mieux est l'ennemi du bien!
CEDRIC
   Posté le 22-02-2007 à 20:20:59   

tres belle scenette

felicitations
colonel klink
   Posté le 23-02-2007 à 08:21:29   

oui, le resultat est là
bravo