BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Flak 38 sur blitz ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 11:31:07   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

j'avait acheté le kit MAC du blitz cabine blindée avec un flak 38. Une des déco proposées represente un engin en Ukraine 1944 dans une livrée gris PZ. Est-ce une fantaisie de MAC ou est-ce plausible.
Est-ce qu'on peut trouver des photos de l'engin sur la toile ou est-ce un mouton à 5pattes construit à 7 exemplaires par un atelier régimentaire motivé ?
merci
A+
Philippe
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 15:35:02   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

tout à fait possible, on en voit un dans le dvd "les grandes batailles" sur le front de l'est.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:33:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je suis pas sûr qu'on puisse se fier à certaines images d'archives antidatées .
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:44:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

certes, mais dans ce cas là il ya assez d'elements pour valider la période (stuH tardif dans la même séquence)
Pour la couleur je sais pas.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:08:56   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

De T80UM2 à T90: fin de guerre on peignait parfois avec ce qu'on pouvait: des vieux stocks de gris, de la peinture russe de dépôts capturés, ....Il ne faut pas aller jusqu'au rose bonbon ou au bleu clair
mais il y avait plus urgent à faire que de s'en tenir à la charte des couleurs réglementaires.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:50:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

hum hum

vieux debat sur la reaparition de gris panzer à la fin de la guerre
il y avait un article dans un SM à ce sujet (je me souvient plus du n°)

j'epere qu'il n'utilisaient pas de la peinture humbrol car au bout de 4 ans leurs pots devaient etre tous secs
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:10:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Camion de la Luftwaffe (why not car DCA) en livrée grise WL ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 20:11:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

portant les camions flak sont souvent trois tons ?
Mais tant qu'on a pas prouvé le contraire .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 08:18:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les camions dans la Flak sont souvent mouillés.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 18:05:19   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ils criaient avant de tirer : "poule"
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:11:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pool ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:23:35   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Pool c est une tres grande flaque !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 19:43:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Splash !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:24:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est le résultat .
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:48:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Splash !

J'allais oublier : plouf en français !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:57:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Plouf, plouf, ce sera sur celui là qu'on tirera...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 18:16:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca sera là que je vais tomber !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Flak 38 sur blitz ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum