BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 flak nippone

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 12:30:07   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'ai trouvé çà en accessoire dans une boite de Frances Aoshima (ex Imai) (le Sherman Abysse Corp est là pour donner l'échelle)


Pourriez-vous identifier ces deux canons (un genre de 88 et un affut triple style pom-pom) car sans nom je ne peux faire de recherche pour essayer d'améliorer le modèle

merci

JCC
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 12:56:14   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour le 88:

http://users.belgacom.net/artillery/artillerie/5444.html#5444

rien pour l instant sur le "tritube"..comme quoi il y a bien un deficit de doc pour certain pays!


--------------------
Alain
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 13:06:58   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

http://www3.plala.or.jp/takihome/
essaye ce site tout sur l'armee japonaise avec un tas de photos
pour le 88 du soleil levant .il ressemble au type 88 de 75mm
je suis sur que tu vas y trouver ton bonheur
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 13:40:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

75mm type 88
et affût triple de 25mm (naval)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 19:18:29   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

merci pour le lien. je pense plutôt au type 11 avec la plateforme à 6 "pattes". par contre je n'ai rien vu sur le 25mm triple ? et tu dis que c'est naval (OK le Frances est un avion de la marine)alors que le site est apparement uniquemennt armée ?

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 19:43:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le canon de 25mm était d'usage très courant sur les navires nippons, en montages simples, doubles et triples (quadruples ? Je ne sais plus !).
Connaissant l'amour immodéré et non moins réciproque de l'armée et de la marine japonaises, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'échanges...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 21:30:39   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

C'est clairement un affut triple de 25 mm Hotchkiss. C'est marrant comment une arme de conception purement française peut devenir follement exotique
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 21:33:10   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Voici un affût double apparemment capturé aux Mariannes.


Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 21:39:09   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Un exemplaire (double encore) à Guam


Pour trouver d'autres références fais une recherche sur "25 mm type 96".

Message édité le 14-10-2005 à 21:40:24 par Pachy
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 23:38:57   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pachy a écrit :

C'est clairement un affut triple de 25 mm Hotchkiss. C'est marrant comment une arme de conception purement française peut devenir follement exotique


C'est pas moi qui dirais le contraire...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 00:59:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pachy a écrit :

C'est clairement un affut triple de 25 mm Hotchkiss. C'est marrant comment une arme de conception purement française peut devenir follement exotique


Bon allez je la fais, c'est nippon ni mauvais, c'est excellent puisque c'est français !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 09:19:10   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

c'est quoi les boules dans les cache-flammes sur la photo de Pachy ? çà ne fait pas très sérieux et çà ne doit pas aider au tir !!!!

(excusez mon ignorance)

JCC
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 09:20:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Et balourd comme toujours j'ai oublié de remercier pour l'identification !

JCC
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 09:42:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ne serait ce pas des bouchons de protection?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 09:42:26   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Super le site Takihome , plein de belles photo ; merci Lyautey !!!


--------------------
fabrice
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 18:27:40   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

de rien dudu ca fait un bail que je l'ai dans mes preferes
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  flak nipponeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum