BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 FM2C et FCMF1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 01:04:43   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

La réédition de smodèles ITA chez united fun prend de l'ampleur avec la sortie du FM2C et du FCM F1 dans la marque FCM!!
je pense que le canon du FM2C est trop court, le FCM F1 présente un frein de bouche que ne présente pas le prototype en ...bois
J'atttendais ces deux modèles avec impatience mais le prix m'a refroidit
Est ce que quelqu'un d'entre vous qui a réalisé un des deux chez ITA pourrait m'en dire plus
perso j'ai le FM2C de grammodels au 1/76 qui n'est pas si mal, mais bon c'est du 1/76...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 09:02:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le FCM F1 est très basique mais c'est normal puisqu'on en connait qu'une maquette en bois....

Quand au FCM 2 C Il ne serait pas trop mal dans ses formes générales mais les boulons sont représentés par des..... trous d'épingle !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 09:55:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vrai, 69 euros c'est lourd comme prix.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 11:07:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

au 35°??
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 15:04:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

non, deux fois plus petit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 18:02:45   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

quelle serait la solution pour matérialiser les boulons, auriez vous des suggestions: quel boulôt!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 18:06:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je percerais le trou un chouia plus gros et/ou profond pour y coller un ch'tit fil de plastique étiré et le couper presque à raz.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 22:59:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Autre solution pour éviter de percer des trous au risque de déraper.
Prendre un fils de plastique étiré et le couper en rondelles.
Déposer une goutte de colle liquide avec un pinceau sur le char et mettre immédiatemejnt une rondelle de plastique. Certes la colle ne peut pas agir sur la résine mais le plastique, lui, se maintiendra sur la résine grâce à cette colle. L'avantage est que tu auras la possiblité de corriger l'emplacement des boulons tant que la colle ne se sera pas évaporée. Si besoin est rajouter une goutte.
Une fois les boulons mis en place, déposer des gouttes de cyano sur le boulons pour les fixer définivement
Après séchage complet, les poncer légèrement avec du papier carrossier pour égaliser la surface.
Voili voilou
Patrick
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  FM2C et FCMF1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum