| | | | | Artilleur | Tout azimut | Bien connu de nos services | | 145 messages postés |
| Posté le 30-03-2007 à 10:36:55
| J'ai en projet de convertir un GAZ AA en FORD BB , (le rappochement de nom est étonnant, non ?) Mais la parenté historique est évidente... L'objectif est de faire un FORD de réquisition en train d'être camouflé (FRANCE 40 quand tu nous tiens....) Qui aurai des photos de FORD de réquisition ? Merci PS Pour ceux qui veullent voir la bête, il y a une photo de 3/4 dans le livre de VAUVILLLIER sur l'AMR 33...
-------------------- Sylvain |
| William | Tracks leader | | 712 messages postés |
| Posté le 31-03-2007 à 10:49:41
| il est joli ce model |
| DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 31-03-2007 à 11:35:20
| J ai des photo dans le bouquin Ford im griege ; mais ce sont des versions Allemande !!!
-------------------- fabrice |
| Artilleur | Tout azimut | Bien connu de nos services | | 145 messages postés |
| Posté le 04-04-2007 à 09:02:10
| La Photo mise en ligne par William, c'est quoi un GAZ ou un Ford ? La cabine est curieuse pour les 2 cas Le Ford a été importé dans toute l'europe.. dont l'allemagne, aussi les armées allemandes avaient des Ford d'origine allemande et d'autres issus de tous les pays occupés... Après les modèles A,AA,AAA,et B tout modéle qui était importés, Ford a construit ses modèles directement en Europe. En France avec Mathis d'ou Matford et en Allemagne ou les usines ont construit des Ford (ex le Maultier) durant toute la guerre au profit d'actionnaires américains qui après le gel de avoirs du au confilt, ont touché leur "dividentes" après guerre. La Finance à des logiques que la morale réprouve !
-------------------- Sylvain |
| |
| | | | | | |
|