BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Forward Air Controller

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 16:42:43   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Bonjour!


J'ai profité de mes vacances de juilletistes pour mettre finir une petite Humber que j'avais commencé il y a de cela quelque temps

La humber scout car vient de chez Milicast, dans la game battlefield range.
Elle est quasiment monobloc: les seules pièces rapportées étant les trappes sur le côtés de la caisse. la qualité est bonne, mais ce moulage monobloc ne permet pas d'avoir les suspensions détaillées, ce qui est dommage vu la complication de l'original. Il y avait une roue un peu de traviole, et vu le moulage, je n'ai pas voulu jouer à essayer de la redresser.

je l'ai peinte avec du Khaki drab tamiya, puis j'ai éclairci les panneaux.
La décoration, au couleur du HQ de la 7th Armoured division provient d'une planche Bison decals. Elle est juste un peu empoussiérée. Le matériel étant neuf lors de la bataille de Normandie, et n'avait pas eu trop le temps de vieillir

Pour la base, j'ai commencé par une couche d'enduit de lissage. la haie est composée autour d'un noyau de balsa recouvert d'enduit. j'ai ensuite mis un peu de flocage Woodland scenic, et fait quelques herbes hautes avec une espèce de filasse de la même gamme.
la haie en elle même est composée de brin d'écume de mer recouverts d'un mélange de produit Busch déstiné à la réalisation de feuillage.

La route est peinte en marron terre prionce August, ensuite frottée avec du pigments ocre jaune

Ce sont les deux figurines à l'arrière qui m'ont donné envie de la faire. Elles proviennent de la gamme AB figures, et représente une équipe de contrôleur aérien avancé. il existe d'ailleurs une photo ( dont je me suis un peu inspiré..) dans le 1er volume du livre sur le Tommy de la libération chez H&C. Le sujet était original, les positions géniales et en plus, elles sont bien moulées. Que demander de plus?

La peinture des visages a été commencées avec des peintures à l'huile, et complétées avec des acryliques Prince August. ces mêmes peintures ont servi pour les 2 soldats de l'army, tandis que l'officier de la RAF a eu son uniforme fait avec des peintures Humbrol.
Le pilote, dont seul la tête dépasse provient lui d'un pochelle Milicast. je l'ai sérieusement charcuté pour qu'il puisse rentrer dans la petite place qui lui était réservé. ce dont je me suis paperçu qu'après coup, c'est qu'il est revétu d'une Pixie suit, tenue d'hiver bien trop chaude pour la saison. je l'ai laissé, car je n'avais pas envie de massacrer une autre figurine pour une tenue qui ne se voit qu'à peine...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 17:00:32   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Joli et ça nous change !
Merci.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 17:16:26   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

tu sait ce que j'en pense !! du joli travail tout simplement !!
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 18:00:47   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Joli.
J'aime beaucoup la végétation.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:28:33   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Simple, très beau donc très efficace, beau diorama, bravo.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 22:42:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, d'autant plus qu'on ne voit pas beaucoup de Rosbifs !
Bravo !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 10:16:58   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Terrible le moustachu !!!!!!! Felicitations Lionel !
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:04:52   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

tres bon rendu des feuillage, et diorama simple efficace et original ke demandé de plus !!!
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:36:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j'adore!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:50:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip , vla une auto tres sympa , bravo Lionel !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 17:12:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

original et bien realisé
bravo !


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 21:42:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

joli petit dio !


--------------------
phil
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 19:01:00   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est superbe ! bravo

A quand ce petit véhicule en injecté !!!!???


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 19:09:11   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a son cousin Dingo (le modèle Daimler) chez Matchbox avec la caravane de Monty.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Forward Air ControllerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum