BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 OoB français 1939-1940 : Sharp et Nafziger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 11:10:57   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bonjour,

Pour les ordres de bataille et les tables d'organisation de l'armée française, si vous ne trouvez pas les rares et très onéreux volumes LGUF (Les Grandes Unités Françaises) je ne peux que vous conseiller les livres de Lee Sharp chez Military Press qui s'en inspirent directement.

Pour la France j'ai acheté un Nafziger et je ne sais pas si tous les volumes sont du même accabit mais celui-ci est très cher tout en étant mal fait, tapé avec la machine à écrire de ma grand mère sur du papier très basique, avec une présentation et des infos très sommaires et parfois bien erronées. On dirait quelques notes tapées à la va-vite. Depuis c'est sûr je n'ai plus acheté de Nafziger et je ne comprends pas pourquoi on le vénère de la sorte. Peut-être ces volumes sur l'armée allemande ou autre sont-ils bien meilleurs ?

Cordialement,

David Lehmann

PS : damned, je voulais rajouter cela au thread "unité allemande peu connue" et voilà que j'ai cliqué sur "nouveau sujet".

Message édité le 03-10-2005 à 11:12:46 par David Lehmann
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 12:59:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Si quelqu'un veut me vendre les LGUF !
Merci pour les commentaires éclairés sur les Nafziger "France". Je vais donc passer à Armes et Collections pour acquérir les Sharp...
C'est d'ailleurs Sharp qui a publié sur les forces soviétiques chez Nafziger et c'est utile car bourré d'éléments nouveaux, même si le format reste "tapé à la machine chez soi" !
Pour les Nafziger "armée britannique", je n'en ai pas encore croisé. Je crains maintenant les bourdes.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:01:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'oubliais : les Nafziger sur l'armée américaine sont effectivement très bien si on n'a rien d'autre. Or, j'ai le Stanton !
Autrement dit j'ai été déçu car je les ai achetés après.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:44:34   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Je crois que le Lee Sharp des OoB français n'a rien à voir avec le Sharp des unités soviétiques.

J'avias vu 3 ou 4 volumes de LGUF à plus de 2000 FF sur une annonce il y a de cela quelques années

David
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 20:10:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les Sharp France 40 sont là
http://www.militarypress.co.uk/french.htm


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 20:32:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alléchant tout ça, mais encore en anglais, ca me parait quand même être un comble que ça n'existe pas en français.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 20:42:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

N'est pas traducteur notre shermano ?
devrait proposer ses services !

d'accord avec Laurent une étude sur l'armée française en anglois ;
coq a doodle doo !!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 21:13:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Alléchant tout ça, mais encore en anglais, ca me parait quand même être un comble que ça n'existe pas en français.

Ce sont les LGUF !
Mais épuisés.
Bon, c'est un peu rébarbatif (Jeff les a, Laurent) car il s'agit surtout de tableaux.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  OoB français 1939-1940 : Sharp et NafzigerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum