BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 La France en 1939-1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 10:35:23   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

Bonjour à tous,

je vais être limite hors sujet mais tant pis.

le décor étant la mise en valuer de nos kits, je cherche des images de la France en 1939-1940 (si tu es belge ou luxembourgeois avec une Grosse ... photo tu m'intéresse aussi).

de préférence là où cela à fritté bien sur mais je ne suis aps rassiste. je voudrais reproduire des zones de combat réelle.

j'ai 1m60 par 1m60 pour le faire ....

si vous avez des photos ou des liens internet je suis preneur.

Steph
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 14:20:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas sûr que tu ais beaucoup de réponses............


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 15:21:38   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

fallait essayer à tout hasard !

je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider. même la couleur du bitume. c'est dire.

Steph
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:05:01   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ta question est bien trop vague...

Il me semble que la première chose à déterminer, c'est quel genre d'environnement tu souhaites.
Ville, village, cambrousse, route chemin, bâtiment isolé etc...

Ce que je te conseillerai, c'est d'abord d'imaginer ta scéne, de'en placer les éléments constitutifs, et ensuite seulement de chercher à savoir si l'aspect de l'époque était différent de ce que l'on voit aujourd'hui.

Là des photos d'époque pourront être utiles pour restituer l'atmosphère de 1940.

Atchao

Laurent
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 07:12:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si tu a l'occasion de traîner tes guêtres dans les villages au sud d'amiens dans la somme, tu y verra de trés jolies maisons d'époque, certaines granges portant encore les traces des combats de la ligne weygand sur leurs façade en torchis.
pour exemple, tu a les villages de grattepanche, sains en amiénois, et sur le secteu d'abbeville, tu a les villages de villers, huppy,etc...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:09:23   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Sans aucune idée de pub il me semble que les derniers HdG sur 1940 montrent pas mal de scènes intéressantes pour l'inspiration.


--------------------
Amicalement,

Maxime
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 09:12:27   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

ok merci.

Pour le moment je cherche des infos sur les route et le marquage ausol utilisé.

Steph
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:53:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Perso je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de marquage au sol à cette époque.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:39:49   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Je confirme en 1940 : Néant pour les marquages au sol... les pointillés (en jaune à l'époque) n'appaissent qu'au début des années 60...

Au bord des routes de l'exode : des bornes Km, des panneaux routiers et bien chouet : le pied de arbres de bordure de route souvent peint en blanc sur 1m de haut....


--------------------
Sylvain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:46:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et très peu de routes goudronnées... le pavé prédomine encore, enfin, sur les grands axes... pour le reste c'est souvent terre battue et cailloux !!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:22:00   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pour les panneaux et des photos j'aime bien celui là :

http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/michelin_annees_1930.html




--------------------
Amicalement,

Maxime
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 16:17:56   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Génial les panneaux.... Il y a plus qu'à les refaire sur ordi !


--------------------
Sylvain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 16:55:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci, j'avais trouvé ce site mais mes liens ont été perdu lors de mon dernier reboutage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:45:31   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Tu fais appel à un rebouteux ???


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:13:17   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pour les luxations de disque dur ?


--------------------
Amicalement,

Maxime
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 20:46:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

qui a dit que Laurent ne se foulait pas... ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 23:30:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   





--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  La France en 1939-1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum