BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 FT17 desarmés et leur utilisation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:05:18   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Apres recoupements de quelques textes j'arrive a la conclusion suivante :

En dehors des FT17 incorporés en BCC ou en BIC ( bataillons d'instructions ) , plus quelques autres en parc , et quelques unités regionale , on trouve toute une serie de FT17 sans tourelle ( ou au moins sans canon ) utilisés a des fin diverses :
- Volant pour entretien des unités( desarmés ) : 233 FT17/31
- Ponts bourguignon pour chars legers ( 2 par bataillon , desarmés ) : 80 FT17/31
- Dragueurs de mines ( 2 par bataillon , désarmés ) : 120 FT17/31
- Charrues Barjac et derouleurs de cables telephoniques ( désarmés ) : 460 FT17/31
- Pionniers SARM ( 1 par bataillon , désarmé ) : 40 FT17/31
- Volant pour les ponts bourguignon , dragueurs, charrues barjac et pionniers SARM ( désarmés ) : 160 FT17/31

Ce qui me trouble le plus c'est les chars utilisés en tant que dragueur de mines, pont bourguignons et pionniers SARM . On donne une dotation d'un certain nombre de chars par bataillon .
Or , en recherchant dans les differentes dotation de BCC , je ne trouve pas trace de ces chars , y compris dans les BCC de FT17/31 . Pour les charrues barjac , j'imagine qu'il faut chercher dans les unités de transmissions .

Donc ma question est : Quid de ces chars desarmés ? Quels bataillons equippaient ils ? Sont ce des chars rattachés au genie et non pas aux bataillons de chars ?

Merci par avance de toute information .

Somua
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  FT17 desarmés et leur utilisationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum