BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 ft17 au repos.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 19:04:40   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

j'ai acheté dernièrement un lot de ft17 de chez rpm.

première surprise, le nombre de pièces au 1/72 doit être équivalent à son grand-frère au 1/35!!!

le montage n'est pas évident, au vu de la taille des pièces, du plastique très cassant, et du manque d'ajustage de certaines pièces.

mais, avec un peu de travail, on arrive à un résultat "satisfaisant" (pour moi tout au moins, car au vu du travail de certains d'entre vous, je suis loin derrière....)


je pense les présenter en enfilade comme sur ils figurent sur une carte postale de la wwI, deux sont fait, le troisième est en cours, deux ou trois autres suivront.



je cherche par ailleurs de la documentation sur le moteur du ft et son positionnement dans le compartiment arrière, en vue de réaliser un ft en panne pendant la campagne de france.


http://img239.imageshack.us/img239/7538/dscn2093qw6.jpg
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 22:46:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Beau travail de montage !
Pour la peinture, n'hésite pas à bien passer un jus dans les creux et faire du brossage à sec sur les arêtes, afin de faire ressortir le relief.
Pour le moteur du FT17, là j'avoue que je pêche... Je ne dispose pas de photos à ce sujet dans ma doc.
As-tu essayé le site d'A. Misner ?

http://www.chars-francais.net/archives/ft17_canon.htm

Il y a une photo mais je ne sais pas si elle peut t'aider

Patrick

Message édité le 15-04-2007 à 22:47:20 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 23:27:15   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

bien évidement, ce site est en tête de ma liste, mais il n'y a pas grand-chose d'utile à propos du compartiment arrière.

vu que tu as fais remonté le sujet sur la restauration du ft17 afghan, j'ai déja une photo du moteur et de l'arrière du char avec les blocs différentiels.

je vais essayer de glaner le maximum de photos, puis je me lancerai, il n'y a rien qui presse...
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 10:34:31   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

voici la carte postale servant de base au futur diorama pour mes FT17:






et pour les recherches sur le moteur et compartiment arrière, c'est pour représenter un ft en 40 un peu dans le style de celui-la, mais avec les volets ouverts:


translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 11:13:41   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

jojo a écrit :



Oh ! le pôv FT la queue basse...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:06:50   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

translatoretatravers a écrit :

[citation=jojo]

Oh ! le pôv FT la queue basse...[/citation]


normal "" FT 17 au repos "" tout est dans le titre


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:37:44   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'ai dans le Frontline une coupe sagittale et une coupe horizontale de l'engin: ça peut aider?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 12:46:18   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

http://po2260.club.fr/FT17/Manuel%20du%20FT/MANUEL-FT17-v0.htm

Ca devrait suffire?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:06:57   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oh punaise!!!

je connais ce site, je l'ai dans mes favoris, mais je n'avais pas fait attention au manuel!!!

punaise, ce que je peux être abrutis....

merci, quand j'aurai finis de me tapper la tête contre le mur, je me mets au travail...
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:27:51   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

bon, voici l'avancement des travaux pour le ft "ouvert":











Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:32:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Décidément, c'est de la Piotomanie !!!!!!!
Bravo, beau début sympa !
Essaye, si possible, de te procurer de bonnes cartes en plastique de chez Evergreen qu'on peut trouver dans tout bon magasin de maquettes
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:58:11   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

en fait, il faudrait que je me mette à la page en terme de technique...

j'en suis encore à travailler au bristol

par contre, les photos, c'est atroce!!! tous les malheureux détails que je ne vois pas sur ma table apparaissent...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:58:13   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   



Et je confirme, une bonne carte plastique facilite grandement le travail et c'est beaucoup plus agréable.

en tout cas : pour ce début !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:04:42   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

de la piotomanie...


il m'a fallu un peit bout de temps pour comprendre!!!


j'en suis loin, très loin!!! au regard de son travail sur les blindés israéliens... à coté je fais du collage en carton
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:05:20   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

mais j'ai aussi commencé par la, et c'est deja tres bien ce que tu fais !!!

Si j'ai quelques conseils: mon père me répétais toujours qu'un bonne ouvrier a de bon outilles !
Donc comme as dit pat procure toi une bonne carte plastique (de 3 tailles différentes si possible) ou si tu ne veux pas trop investir il y a le truc des pots de beur ou de fromage blanc par exemple qui fait une assez bonne carte plastique suffisamment fine. Pour commencer ça sera toujours mieux que du papier.

Un autre conseil que tu as remarqué est de prendre des photos pour toi à la fin de chaque phase de montage car les détailles et les erreurs apparaissent bien mieux une foi sur ton écran d'ordi.

Sinon pour le papier j'ai une autre petite technique qui consiste a couler un peut de cyano sur ton papier et a essuyer rapidement afin d'éviter les boules blanchâtres de colle. Cela a comme effet de durcir et raidir ton papier (attentions car l'odeur qui se dégage du mélange papier/cyano est toxique)

J’espère que je t'ai un peut aidé !
Si tu veux d'autre conseils de scratches......

Message édité le 16-04-2007 à 18:21:22 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 18:25:55   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui, les conseils sont toujours bienvenus.

je pense qu'il faut effectivement que j'investisse dans de la carte plastique (le bristol est ce que j'avais sous la main...) et quelques profilés... ( ça sera pour le moi prochain, je me suis ruiné chez spécial-east ce mois-ci...); en fait je fait surtout de la figurine anpoléonienne au 72, donc je n'ai pas ce genre de produits...

le coup des photos, c'est effectivement assez génial, en fait, tous les défauts apparaissent, tant au niveau de l'assemblage que de la peinture, enfin quand le flash n'écrase pas tout.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:00:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Sinon comme je t'ai dit pour ne pas te ruiner il y a la solution des pots de fromage blanc ou de beurre. Tu découpe les plaques de plastique de chaque coté des pots et hop, carte plastique pas trop chère. Pour commencer c'est bien et pas cher ! (en plus )

Et moi aussi, habituellement je fais plus de figurine antique au 1/72 mais j'ai rejoint aussi les deux car à cette époque aussi il y avait des chars !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 19:09:53   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Connaissant la taille et le niveau de détails du FT17 RPM, si ce n'est pas du courage, c'est de la rage.

Bravo


--------------------
Amicalement,

Maxime
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:37:16   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

quelques nouvelles du front:








en fait le moteur ne se voit presque pas...

je pense le peindre aux couleurs d'un BCC, mais je n'ai pas encore trouvé de photos probantes (à savoir si vert uni, camouflé, ect...).
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:41:42   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 15:14:00   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ton travail de détaillage me plais bien

le seul problème du kit RPM tient de ses chenilles un peu "costauts"


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:37:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu es dans la bonne voie, continue !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 09:56:55   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ça avance doucement...








Message édité le 30-04-2007 à 10:00:12 par jojo
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 10:06:20   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Beau montage (juste un petit truc au niveau des chenilles ou il y a un vide, comme s'il en manquais une?)
sinon j'y connais rien du tout en vehicule de ce genre mais c'est rigolo comme bete , les couleurs étaient vraiment comme ça ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 10:17:56   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

pour les chenilles, il y a effectivement un manque... elles sont un peu longue, et j'ai pensé bien faire en coupant un maillon, c'est pas concluant...

pour les couleurs, je suis parti d'un profil de ft17 d'un bcc (je ne sais plus lequel) et j'ai positionné les cocardes en fonction des diffrentes photos à ma disposition.

il n'y a plus qu'à mettre tout cela en position et fignoler un peu l'ensemble...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  ft17 au repos.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum