Sujet :

galerie de photos d'épaves de Panzer

shermanologue de garde
   Posté le 08-04-2005 à 15:26:40   

Ce n'est plus vraiment un scoop, mais dans le doute...
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=58582&page=1&pp=15
29 pages pour l'ADSL !

Laurent
   Posté le 08-04-2005 à 17:47:59   

ouf !!!!
10 pages faites !
C'est long même avec l'ADSL.
CEDRIC
   Posté le 08-04-2005 à 18:55:22   

Merci claude encore un lien tres interessant!!!!!!

Depuis quelques temps deja et aux vues de certains cliches sur ce lien , je suis toujours a me demander pourquoi certains blindes abandonnes ou detruits se retrouvent parfois demunis totalement de leurs chenilles.

Les chenilles sont elles enlevees par leurs anciens proprietaires pour eviter une reutilisation rapide des vainqueurs!!?

mais concernant les blindes detruits je ne trouve pas d explication.......

quelqu'un a des elements de reponses a ce sujet???

;-)
shermanologue de garde
   Posté le 08-04-2005 à 19:20:34   

CEDRIC a écrit :

Merci claude encore un lien tres interessant!!!!!!

Depuis quelques temps deja et aux vues de certains cliches sur ce lien , je suis toujours a me demander pourquoi certains blindes abandonnes ou detruits se retrouvent parfois demunis totalement de leurs chenilles.

Les chenilles sont elles enlevees par leurs anciens proprietaires pour eviter une reutilisation rapide des vainqueurs!!?

mais concernant les blindes detruits je ne trouve pas d explication.......

quelqu'un a des elements de reponses a ce sujet???

;-)

Deux pistes : le char a été cannibalisé pour récupérer des pièces afin de garder ses copains en état. Le plus fréquent à mon avis.
Ou les locaux se sont servis ! Voyez le nombre de roues militaires dans les fermes normandes...
Pour les chenilles, c'est moins évident, je vous l'accorde. Mais pour des roues porteuses...

Quant à saboter le char en lui enlevant ses chenilles, bof car c'est difficile.
Il y avait sans doute des instructions détaillées dans le manuel d'utilisation pour expliquer comment rendre inutilisable le blindé.
C'est vrai pour le TM des Jeep chez les US, avec un éventail de solutions selon le matériel et le temps disponibles.
De plus, les chars lourds allemands avaient des charges de démolition avec des emplacements bien définis.
Au pire, on met le feu et ça finira par faire BOUM !

phi
   Posté le 09-04-2005 à 09:40:42   

Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?
shermanologue de garde
   Posté le 09-04-2005 à 15:56:01   

phi a écrit :

Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?

Ce n'est pas évident, mais en général ils court-circuitaient la transmission, c'est-à-dire que la chenille ne faisait plus le tour par le barbotin mais était raccourcie.
Suis-je clair ?
Moi j'ai des photos en tête, c'est plus facile !

shermanologue de garde
   Posté le 09-04-2005 à 15:56:50   

D'autres photos originales ici : http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47207&messageid=1113025310

phi
   Posté le 09-04-2005 à 16:53:15   

Je vois l'explication.
Alors ,un char touché casse sa ou ses chenille(s) dans l'action (mines ou obus ou roquettes...) continue sur quelques mètres et les perd .

ou démontage systématique sur les épaves accessibles des pièces
nécessaires à de futures réparations.

Bien que j'ai connu un agriculteur qui s'en servait un peu comme ds plaques PSP à l'entrée de ses champs.
CEDRIC
   Posté le 09-04-2005 à 18:39:29   

une possibilite... mais je suis pas trop convaicnu qu a chaque fois l ensemble complet de la chenille reste plusieurs metres derrieres.
Laurent
   Posté le 09-04-2005 à 23:03:40   

Ca y est j'ai fait les 19 suivantes, ça fait du monde mais certaines photos ne sont plus disponibles. Dommage !
Ca vaut le coup d'oeil !
Merci Claude.
shermanologue de garde
   Posté le 13-04-2005 à 21:22:15   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=phi]Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?

Ce n'est pas évident, mais en général ils court-circuitaient la transmission, c'est-à-dire que la chenille ne faisait plus le tour par le barbotin mais était raccourcie.
Suis-je clair ?
Moi j'ai des photos en tête, c'est plus facile !
:jap:[/citation]
Merci Ebay !http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=6168193823&ssPageName=STRK:MEWA:IT

phi
   Posté le 13-04-2005 à 21:37:23   

Cela demande du calme et de pas être en première ligne.
shermanologue de garde
   Posté le 13-04-2005 à 21:39:34   


Au fait c'est un PzIV ausf B (mg coaxiale non blindée), peu fréquent.
phi
   Posté le 14-04-2005 à 10:43:50   

A méditer quand on a des chenilles trop courtes.
Laurent
   Posté le 14-04-2005 à 18:07:19   

Comment avance t il ?
C'est un modèle à pédales.
phi
   Posté le 15-04-2005 à 13:29:20   

Ach so ,pétales motèle
ketten kaput ,nicht drôle...