BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 galerie de photos d'épaves de Panzer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 15:26:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce n'est plus vraiment un scoop, mais dans le doute...
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=58582&page=1&pp=15
29 pages pour l'ADSL !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 17:47:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

ouf !!!!
10 pages faites !
C'est long même avec l'ADSL.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 18:55:22   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Merci claude encore un lien tres interessant!!!!!!

Depuis quelques temps deja et aux vues de certains cliches sur ce lien , je suis toujours a me demander pourquoi certains blindes abandonnes ou detruits se retrouvent parfois demunis totalement de leurs chenilles.

Les chenilles sont elles enlevees par leurs anciens proprietaires pour eviter une reutilisation rapide des vainqueurs!!?

mais concernant les blindes detruits je ne trouve pas d explication.......

quelqu'un a des elements de reponses a ce sujet???

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 19:20:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

CEDRIC a écrit :

Merci claude encore un lien tres interessant!!!!!!

Depuis quelques temps deja et aux vues de certains cliches sur ce lien , je suis toujours a me demander pourquoi certains blindes abandonnes ou detruits se retrouvent parfois demunis totalement de leurs chenilles.

Les chenilles sont elles enlevees par leurs anciens proprietaires pour eviter une reutilisation rapide des vainqueurs!!?

mais concernant les blindes detruits je ne trouve pas d explication.......

quelqu'un a des elements de reponses a ce sujet???

;-)

Deux pistes : le char a été cannibalisé pour récupérer des pièces afin de garder ses copains en état. Le plus fréquent à mon avis.
Ou les locaux se sont servis ! Voyez le nombre de roues militaires dans les fermes normandes...
Pour les chenilles, c'est moins évident, je vous l'accorde. Mais pour des roues porteuses...

Quant à saboter le char en lui enlevant ses chenilles, bof car c'est difficile.
Il y avait sans doute des instructions détaillées dans le manuel d'utilisation pour expliquer comment rendre inutilisable le blindé.
C'est vrai pour le TM des Jeep chez les US, avec un éventail de solutions selon le matériel et le temps disponibles.
De plus, les chars lourds allemands avaient des charges de démolition avec des emplacements bien définis.
Au pire, on met le feu et ça finira par faire BOUM !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 09:40:42   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 15:56:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?

Ce n'est pas évident, mais en général ils court-circuitaient la transmission, c'est-à-dire que la chenille ne faisait plus le tour par le barbotin mais était raccourcie.
Suis-je clair ?
Moi j'ai des photos en tête, c'est plus facile !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 15:56:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

D'autres photos originales ici : http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47207&messageid=1113025310



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 16:53:15   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je vois l'explication.
Alors ,un char touché casse sa ou ses chenille(s) dans l'action (mines ou obus ou roquettes...) continue sur quelques mètres et les perd .

ou démontage systématique sur les épaves accessibles des pièces
nécessaires à de futures réparations.

Bien que j'ai connu un agriculteur qui s'en servait un peu comme ds plaques PSP à l'entrée de ses champs.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 18:39:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

une possibilite... mais je suis pas trop convaicnu qu a chaque fois l ensemble complet de la chenille reste plusieurs metres derrieres.


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 23:03:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca y est j'ai fait les 19 suivantes, ça fait du monde mais certaines photos ne sont plus disponibles. Dommage !
Ca vaut le coup d'oeil !
Merci Claude.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:22:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

[citation=phi]Chars avec chenilles endommagées ou cassées sont plus faciles à remorquer sans leurs chenilles ?

Ce n'est pas évident, mais en général ils court-circuitaient la transmission, c'est-à-dire que la chenille ne faisait plus le tour par le barbotin mais était raccourcie.
Suis-je clair ?
Moi j'ai des photos en tête, c'est plus facile !
:jap:[/citation]
Merci Ebay !http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=6168193823&ssPageName=STRK:MEWA:IT



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:37:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Cela demande du calme et de pas être en première ligne.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 21:39:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   


Au fait c'est un PzIV ausf B (mg coaxiale non blindée), peu fréquent.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 10:43:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

A méditer quand on a des chenilles trop courtes.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 18:07:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comment avance t il ?
C'est un modèle à pédales.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 13:29:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ach so ,pétales motèle
ketten kaput ,nicht drôle...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  galerie de photos d'épaves de PanzerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum