BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Le Grand Cirque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 23:16:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Bon, je sais rien à voir avec les blindés, mais Pierre Clostermann est mort aujourd'hui.

La rubrique nécrologique n'étant pas mon fort, je n'irai pas du trémolo patriotique et autres joyeusetés de ce genre.

Disons qu'avant de m'intéresser vraiment aux blindés, j'étais (et suis encore...) un mordu d'aviation et son "Grand Cirque" a été longtemps mon livre de chevet, rejoint quelques années plus tard par "Feux du ciel" et "Appui-feu sur l'Oued Allail" livre à peine romancé sur son rappel en tant que réserviste pendant la guerre d'Algérie.

Outre un as du manche à balai, l'homme savait bougrement bien manier la plume et a enchanté mes lectures d'ado. Si certaines facettes du personnage d'après-guerre gagnent à rester plongées dans l'obscurité, on ne peut que rendre hommage à ce grand bonhomme qui est allé jusqu'au bout de son engagement sans faillir.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 11:00:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

cette génération commence à disparaitre....
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 13:22:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'était un grand pilote et il avait un talent de conteur. J'ai lu le "Grand Cirque" au moins 4 fois...
Respect à un grand monsieur
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 17:53:58   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

un de plus .....
un exemple qu'on devrait montrer a nos jeunes...
enfin il vole maintenant pour toujours.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 16:36:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je lui tire mon coup de chapeau !!!
J ai lu le bouquin il y a bien longtemps dejas , quand j etais gosse !!!


--------------------
fabrice
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:49:32   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


J'ai un très grand RESPECT POUR CE MONSIEUR que j'ai eu le plaisir de cotoyer lors d'un cassecroute pris en commun à un meeting d'aviation en 1994 à Nancy, lors du meeting, les Ailes de Légendes...
" Le Grand Cirque" , je l'ai en deux editions différentes et je l'ai lu plusieurs fois...
Chapeau bas, Monsieur...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Le Grand CirqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum