BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 HS b&B sur le 6 ème GRDI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:12:25   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il arrive !



http://www.batailles-blindes.com/prochainement.htm

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:53:00   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

Il arrive !

http://www.batailles-blindes.com/prochainement.htm

Pascal


Bin ouep, il est en route le GRDI d'Erik ! 96 pages et des tonnes de photos inédites (avec de bien zolies choses dedans !).

Par contre, je passerai les profils couleurs dans BB 17 (en page centrale) histoire d'avoir un bon complément au Hors-Série qui est déjà plein comme un oeuf ! En fait, ça déborde même

Et une fois encore, publiquement cette fois-ci : Bravo Erik ! Super boulot !

A+

Yannis
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:14:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca c'est une nouvelle qu'elle est belle, je le guette en kiosque depuis l'article sur le dernier n°
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:45:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quand peut on escompter le trouver en kiosque ?
1 jour, 1 semaine ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 19:17:00   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pas encore vu aujourd hui par contre le site est a jour! hallelouhia!


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:30:15   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

D'après le site pas avant le 5 septembre.....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:05:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, me reste plus que de me ruiner en minitracks et trackstories... pour me shooter en attendant...

Total addict France 40


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:52:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Chiche !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 22:56:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pascal, ne me provoque pas... je suis chiche...

kebab


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 00:24:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas l'poid........chiche.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 08:02:55   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Que de la gueule!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:04:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Lionel, c'est de la provoc ça !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:45:02   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Tout à fait!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:48:34   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pourquoi tant de haine ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:02:43   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

C'est pas d'la haine, c'est un défi.... Pis c'est toi qui a commencé...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 18:22:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un GRDI en retard c'est pas bien !
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:11:00   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :

Un GRDI en retard c'est pas bien !


Compte tenu des combats RETARdateurs livrés par les gars du 6, bin, pour le coup, c'était pas plus mal

Le HS est livré dans la nuit du 4 au 5 aux NMPP. Il sera progressivement disponible sur l'ensemble du pays dans les 2 à 3 jours suivant, Paris et l'Ile de France en ayant la primauté dès le 5 au soir (sauf si les messageries merdouillent un peu ).

A+

Yannis
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:21:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Harro sur le 6 dès le 5 ...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:51:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En tous cas ça tombe à point nommé pour trois raisons :

1) J'adoore France 40
2) On prépare un dossier sur la P16 pour Minitracks n° 4 qui devrait paraitre en fin d'année, et un des articles maquette sera sur une P16 du 6 justement
3) j'adoore France 40

Pascal
AU fait vous ai je dit que France 40 était ma passion ?


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 09:29:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pascal a écrit :


AU fait vous ai je dit que France 40 était ma passion ?


Il ne me semble pas, et je ne vois pas ce qui pourrait nous en faire douter
Une vraie découverte por nous tous. .Comme quoi c'est facile desurprendre son monde

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 16:40:29   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

L'émotion est à son comble. Jour J -1 pour moi, peut être J -2 ou -3 pour vous autre.

J'espère que l'épopée du "6 " vous séduira autant que moi, mais je ne suis pas partiel car mon parrain y était et je suis originaire de Compiègne, la ville du 6e GAM qui sera ensuite à l'origine du 6e GRDI.

Comme le dit Yannis, le HS est rempli à ras bord. Seulement 120 photos du 6e GRDI ont pu y prendre place sur les 450 à 500 documents récupérés. De quoi faire un superbe livre dans plusieurs années pour les mordus de la cavalerie français motorisé de 40. Par contre félicitation à Yannis, il a réussi à mettre tout le texte (sauf quelques petits témoignages complémentaires à celui de .... vous verrez bien), et le texte était très très long. Mais finalement l'humain n'est-il pas aussi important que le matériel. L'un ne fonctionne pas sans l'autre ! Alors merci à Yannis de n'avoir pas sacrifié cet hommage au courage de ces hommes qui ont combattu sur tous les fronts :
La Sarre
Stonne
Le Mont Dieu
Tannay
La Marne jusqu'à Dijon
Ecosse
Somme
Normandie
Bordeaux .....

Quoi de plus normal de retrouver nombreux d'entre eux durant toute la guerre, comme le capitaine Kaminski au 2e Cuir en 1944.

A bientôt pour vos réactions bonnes comme mauvaises. Mais quoi qu’il arrive j’ai aujourd’hui une pensée à l’un des acteurs de ce livre, hospitalisé depuis peu dans un état grave. Je lui dis simplement à travers ce HS : « Merci ! », car il s’est battu et bien battu (n’en déplaise à tous les détracteurs de 40) pour notre liberté et vous savez bien que cette dernière n’a qu’un prix, celui du sang versé par des malheureux pour contrer l’avidité de pouvoir de quelques uns !

Bonne lecture ...




--------------------
Cordialement,

Erik
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  HS b&B sur le 6 ème GRDINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum