BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 GRECE 1967, REVOLTE DES COLONELS...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 22:10:19   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet, et si oui, est-ce que les militaires étaient sortis de leures casernes avec les blindés et envahirent les rues avec ?
Y-a-t'il un livre qui parle du sujet où ou pourrai-je trouver les renseignements que je cherche ?
Merci d'avance car je prépare un petit diorama sur ce thème, sachant qu'à l'époque les Grecs utilsés des M-41 Walker Bulldog et H.M.C M-52, entre autre et quel types de véhicules de liaison... Jeep, Land Rover, Ford Mutt ou autre...?
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 17:48:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Gilles,
J'ai regardé dans le moteur de recherche Google , bernique ! Y a rien ! Bon faut chercher plus loin, en usant des mots-clés en rosbif par exemple.
Bonnes recherches !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 18:08:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Encore moi !
J'ai regardé dans le site

www.corbis.com
J'ai demandé "Grèce", "Greece", "1967", "colonels", etc;
Il y a des photos de l'évènement mais pas grand chose sur les blindés(3 ou 4...)
Faut fouiller plus

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 17:36:01   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Merci Patrick, j'ai cherché également de mon coté mais rien à signaler, merci pour tes recherches et à bientôt...
Bonnes fêtes de fin d'année.
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 17:29:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonnes fêtes à toi aussi !!!!
Attention au foie !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
zozotte
moussaillon
1 message posté
   Posté le 24-09-2007 à 21:35:19   Voir le profil de zozotte (Offline)   Envoyer un message privé à zozotte   

J'étais petite (7ans) en 1967, et habitais Salonique, dans le lycée Français. Mon père travaillait au Consulat de France.
Un matin, nous avons ouvert les volets, et le terrain vague qui bordait le lycée était rempli de tanks, tous pointés sur nous ! ça fait un choc ... évidemment, en tant que représentants du gouvernement Français, mes parents, le Consul, avaient des rapports avec le Roi ...
donc on était "ennemis"...
On a continué à faire l'école dans les caves du Lycée, les murs protégés de sacs de sable ...
Il y avait rationnement, et ma mère avait du mal à faire les courses ...
le soir, c'était le couvre-feu, et ça tirait beaucoup dans la rue ... nous, les gamins, on regardait par la fenêtre, en cachette ... on a vu un type se faire tuer ...
Mes parents parlaient de tous leurs amis intellectuels (mon père était conseiller culturel) qui avaient disparu, fort probablement dans les camps de concentration installés par les colonels dans une petite ile .... Il y a eu un nettoyage radical de toute la gent intellectuelle, écrivains, poètes, cinéastes, peintres ....
voilà tout ce dont je me rappelle !!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:34:30   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bonjour, merci de ton inscription, mais ce forum est fermé, viens nous rejoindre sur :

http://minitracks.forumpersos.com/index.htm

Pascal

--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  GRECE 1967, REVOLTE DES COLONELS...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum