BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Gros obus !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 16:00:35   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je voudrai savoir si les projectiles de 105mm tires par le Sherman sont les memes que ceux de l obusier tracter M1 et si il en existe une reproduction au 1/72 eme !!! SVP merci


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:18:51   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

1) Oui (mais il s'agissait du M2 ou M2A1, devenu après-guerre le M101 ; le M3 est la pièce d'accompagnement d'infanterie)
2) Je n'ai pas de certitude, mais comme il n'existe que le modèle Revell avec l'hélicoptère Skycrane, je crains de connaître la réponse...
3) les obus de 105 se ressemblent tous mais c'est la cartouche/douille qui peut différer (celle de l'US est assez longue). Le coup complet était en 2 parties (obus et cartouche séparés mais ils étaient livrés dans un emballage cartonné individuel, lui-même transporté dans une caisse de 2 ou 4 coups, voire en pack de 3 en forme de triangle).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Gros obus !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum