BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Guerre d Algerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 23:31:14   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Bonsoir

Certains connaissent peut etre deja mon site de materiels et de maquettes.
J en ai un autre sur les voyages que j ai effectue avec cette bonne vieille agence de voyage qu est l armee de terre.
Je viens donc d y faire une mise a jour et j ai mis en ligne les photos que j ai recu de mon pere concernant son sejour en Algerie.

Cela pourra uen interesser quelques uns.

http://globetrotter10.free.fr/algerie_papa.htm



@+ Le Globetrotter
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 08:53:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Globe !
Bonne initiative.
Les photos d'Algérie sont intéressantes mais un peu longues à charger. Attention à ceux qui n'ont pas d'ADSL....
Puis-je savoir où était ton père à ce moment-là ?
Le mien commandait le 3e escadron du RICM de 61 à 63, à la frontière algéro-marocaine, près de Nemours (je crois).
Il a pris aussi pas mal de diapos. C'était surtout les paysages, les douars, le camps où Abd-El-Kader s'est rendu aux Français en 1848, les engins (Half-Tracks, M8, M20), les marsouins en tenue camouflée, etc.

Patrick

Message édité le 24-03-2006 à 23:13:31 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 17:57:35   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je suis en train de preparer un dodge blinde utiliser par mon beau pere pdt cette periode plus que difficile pour beaucoup de nos anciens.
j'ai aussi un tas de photos de mon pere de cette periode avec un tas de matos utilises
peut etre qu'un jour je les ferait ....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 19:46:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

De quoi faire un Trackstory ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 23:15:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Si tu fais un jour les M8 et les M20 aux couleurs française, certainement ! Je compte bien faire un jour un M8 en Algérie, ou mieux un M20, en maquette.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 23:45:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mon papa, qui a été incorporé chez les paras, c'est retrouvé chef de pièces d'un M16 puisqu'il ne supporte pas l'avion.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 10:20:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bon, voici quelques photos d'Algérie en 61-63.

Tout d'abord, mon père sur son M20 de commandement, le "Gascogne"


Ensuite le même engin avec son équipage. La photo a été prise quelques mois plus tôt, il suffit de regarder la couleur qui n'est pas la même.


Les M8, toujours du RICM



Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 15:38:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci, c'est de l'original et bien photographié.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:08:27   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut !!

Pour Pat

Mon père était pres de ORAN (61-62 enfin je crois ) d après le peu qu il a bien voulu me raconter.

Pour les photos je sais qu elles sont un "peu lourdes" .


Désolé pour ceux qui n ont pas l ADSL.


@+ Le Globetrotter
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 22:09:41   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pat95 a écrit :

Les photos d'Algérie sont intéressantes mais un peu longues à charger. Attention à ceux qui n'ont pas d'ADSL....

Le problème c'est que la page principale charge directement les énormes photos au lieu d'afficher des vignettes. Il faut faire des vignettes

Sinon, merci de nous les faire partager. J'aime bien la pose martiale avec le FM!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Guerre d AlgerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum