BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 hélas, un vrai coup de gueule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ivan
moussaillon
ivan
19 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 20:47:58   Voir le profil de ivan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ivan   

Hello,

j'ai 48 ans, sans doute 36 ans de maquettes et de passion pour l'histoire, GWB a été réellu, où allons nous ?

j'aime l'histoire, ces hommes qui croyaient ce pour quoi ils se battaient, les militaires m'insupportent, mais les hommes, les soldats sur le terrain m'interpellent, car ils n'ont pas d'autre choix que survivre, mais pas en tuant des innocents, des femmes et des enfants, quelle que soit la période, désormais mes maquettes et mes dios montreront cette horreur, que d'aucun édulcorent, la mort , la haine, la peur, rien d'autre qu'une forme de sauvagerie inscrite au plus profond de nous et de moi, car je ne m'exclus pas du lot.

Est-ce malsain , ou humain, je ne sais pas, les commandos m'ont appris "sois-disant" à gérer cela , ce n'est pas vrai, nous avons une bataille à gagner, celle de la paix, et de voir à l'envie ces maquettes de chars allemands ou américains, ces scénes quelquefois bucoliques montrant des hommes armés jusqu'aux dents, et j'y participe, mais de plus en plus j'ai envie de montrer la réalité, celle des enfants qui crévent, celle des bombes soi-disant intelligentes qui massacrent n'importe qui, nous devons être en tant que maquettistes, non pas des spectateurs complaisants de la violence humaine, mais comme les historiens ou les journalistes (enfin , les vrais) des témoins de la bêtise humaine et de ce qu'elle entraîne, et non pas des passionnés du boulon à la bonne place, car en fait cela n'a vraiment pas d'intérêt, ayant été tireur de fr f1, ce n'est pas le boulon qui compte, mais la tête dans le viseur.

Désolé pour ce délire, mais je pense que la réellection de GW, nous entraîne sur une pente que nous aurons du mal à gérer.




--------------------
"le vent se lève, il faut tenter de vivre"
Paul Valéry
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 23:14:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bien d'accord avec toi, la réélection du Crétin du Potomac ne me dit rien de bon !!!! Entouré comme il est, de néo-conservateurs qui rêvent de modeler le monde comme ils l'entendent, tout en se remplissant les poches de pognon, au mépris des leçons de l'Histoire et des réalités du monde, une catastrophe est à craindre. C'est pourquoi, d'ailleurs, il est nécessaire de bien se préparer à la guerre. Plus que jamais, avec des gens comme ça, le vieil adage latin garde encore toute son actualité : "si vis pacem, para bellum" (Si tu veux la paix, prépare la guerre !). On a fait ça contre les Popofs de l'Empire soviétique et ça a marché. Il faudra en faire autant avec d'autres pays qui rêvent d'hégémonie. Aujourd'hui ce sont les USA (à cause du Crétin du Potomac) et demain, ce serait la Chine, l'Inde (pourquoi pas ?), l'intégrisme islamique, ou que sais-encore ??? Eh oui ! L'Homme est un loup pour l'Homme !!! Armée ou pas, il y aura toujours la violence... Je suis historien de formation et je ne me fais aucune illusion sur l'avenir du monde : il n'y aura jamais de paix perpétuelle ! En revanche, le mieux qu'on puisse faire est de faire la paix avec les voisins et ce que nous, les Français, avons fait avec les Espagnols, les Anglais, les Allemands... C'est déjà un gros progrès.
Pour faire contrepoids à la toute-puissance US, c'est de renforcer l'Europe (Pas le choix !) et d'avoir une économie et une armée solides. C'est la seule façon pour inspirer le respect aux malintentionnés. Le reste n'est que littérature !
Dernière chose : je ne pense pas que les Américains rêvent d'hégémonie mais ils sont ignares aux réalités du monde et gobent sans sourciller toutes les conneries qu'on peut sortir. Plus c'est gros, plus ça marche ! C'est là le drame et c'est bien dommage !
Mais comme dit l'autre : le pire n'est pas toujours sûr. Comme disent les Rosbifs : "Wait and see!"
Voilà, j'ai dit. Ouf !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 23:56:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Encore moi !!!
Je viens de relire la presse et il y a un petit détail à ajouter.

On craint beaucoup la politique du Crétin du Potomac, c'est indéniable à la lumière du mandat précédent. Mais quand il a un déficit de 413 milliards de $ sur le dos, et une montée du chômage là-bas, je ne vois pas très bien comment il peut continuer à diriger le monde comme il l'entend. Une fois l'affaire d'Irak réglée (quand ???), il préférera s'occuper des problèmes intérieurs qui sont en effet préoccupants.
On peut donc espérer qu'il soit obligé de changer de politique et d'arrondir les angles dans les relations internationales. Il y aura des gens du biznizz, des diplomates et même des militaires pour le rappeler à l'ordre et d'arrêter de jouer au shérif. Les réalité sont têtues et j'espère que les néo-conservateurs seront bien obligés de ficher le camp ou d'enterrer leur idéologie à la c... et de faire preuve d'un peu de réalisme et aussi d'humilité (encore que je n'y croie pas trop !)....

Il n'y a donc pas lieu de trop s'inquiéter, à condition de se montrer à la fois conciliant dans la forme et ferme dans ses principes.
Dans le passé, la France a souvent tenu tête à l'arrogance américaine et elle est toujours là !

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec la géopolitique !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 04:19:38   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Salut Pat !

Je suis tout à fait 'accord avec toi. Mais il faut être vigilant car des débiles il y en a eu pas mal et qui ont fait parfois de grosses conneries.

Au fait Pat tu as vu les rens. sur le crusader que tu m'avait demandé?

@+ le Globetrotter
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 12:13:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Glob !
Je n'ai pas encore reçu ta réponse, sinon je te l'aurai signalée. Peux-tu recommencer, STP ? Merci

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 14:47:24   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Entièrement d'accord avec vous ! Mais n'oublions pas que le peuple américain est dans sa grande majorité pas ou peu informé et qu'en temps de guerre (ils le sont oui) les peuples se resserrent toujours autour de leur chef même (ou surtout) s'il dit parler à dieu...

Je pense hélas que l'Iran n'est pas très loin de l'Irak et que dans sa croisade contre le mal il pourrait profiter d'avoir ses troupes la bas, d'autant plus que dans peu de temps les Iraniens auront la bombe et que ce sera plus complexe...

Le problème est qu'entre Bush et une certaine forme d'islam se sont deux intégrismes qui s'affrontent et ce petit c... le pensait vraiment lorsqu'il parlait de croisade...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 20:45:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'ajouter de plus à ce que vous venez d'écrire, confirmez qu'effectivement les ricains profonds sont volontairement maintenus dans une ignorance sur le monde exterieur aux USA, j'ai entendu le témoignage d'une francaise expatriée qui confirmait qu'à la suite de violent attentats en Irak à l'encontre des troupes US, les journaux télévisés locaux et nationaux ont fait l'impasse ( volontaire ? ) durant une petite semaine sur ces faits et qu'elle avait eu les infos "fraiches" par internet et le satellite en version francaise.
Les ricains sont tellement nombrilistes que la plupart d'entre eux seraient incapables de placer correctement certains grands pays autre que les USA, affligeant !
Ils nous ont jeté à la figure que nous ne sommes pas reconnaissant de leur invasion/débarquement en 44, mais ils ne sont pas venus sauver la France, ils ont débarqué en France parce que c'était stratégiquement la meilleure des solutions pour atteindre le coeur de l'Allemagne le plus vite possible. Ils ont libéré la France par stratégie ou par intérêt, pas par plaisir.
Enfin c'est juste mon humble avis.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 22:51:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est parfaitement vrai, Laurent !!!! Ils ne sont pas morts pour la France, mais pour les Etats-Unis. Point-barre !
Ils sont d'autant plus de mauvaise foi qu'ils ont trouvé le moyen de nous reprocher d'avoir la mémoire courte alors qu'eux-même ils ont oublié que c'est NOUS, les Français, qui les avons aidés à conquérir leur indépendance contre les Rosbifs.
Savent-ils aussi que c'est un pirate français, Jean Laffitte, qui a aidé les Américains à vaincre les Rosbifs à la Nouvelle-Orléans en 1812 ?????
Ceci dit, il y a heureusement des Américains qui sont francophiles et qui nous aident comme ceux qui ont contribué à la restauration du parc du château de Versailles (Il faut le dire !).
Alors ignorons ces cuistres et cultivons l'amitié avec les VRAIS Américains. Nous aurons un jour besoin d'eux, comme eux auront besoin de nous!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2004 à 23:32:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exact ! pour le chateau de versaille j'ai vu un beau reportage sur Arte à ce sujet.
Moi je serai plus nuancé, je ne dirai pas Vrais américains mais plutôt les humains d'un coté et les décérébrés ou mollusques de l'autre.
Il ne faut pas oublier que ces américains déscendent pour partie des Rosbifs, des Ecossais et Irlandais expatriés d'office.
Comme tu le dis très justement, il y en a qui sont ouvert sur le monde.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-11-2004 à 07:15:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il faut tout de même savoir que dans l'enseignement de base il n'y a ni géographie ni langue étrangère. Ceci expliquant cela !

En ce qui concerne la libération, je suis assez d'accord avec Laurent; La france à été de tous temps un couloir d'invasion et c'était le chemin le plus court pour atteindre l'allemagne (qui utilisait beaucop de camions Ford d'ailleurs). Et puis n'oublions pas que les américains voulaient nous traiter en pays ennemi, la monnaie d'occupation était même déjà imprimée, et sans un certain De Gaulle ca aurait été le cas.... Et cela perdure encore de nos jours comme par exemple sur Ebay USA ou on n'a pas accès aux rubriques Militaria au même titre que l'allemagne, l'autriche et l'italie. Hé oui ils nous considèrent comme un pays ex fachiste.....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  hélas, un vrai coup de gueuleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum