|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| |
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 19:41:27
| Alby a sortit cet engin il y a peu de temps , je l ai monter c est tres sympa comme bestiole !!!
-------------------- fabrice |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 21:11:31
| I love the hetzer tank
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 23-11-2005 à 22:24:07
| Attention ; qui s y frotte s y pique !!!
-------------------- fabrice |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 11:31:52
| milles merci c'est une de mes dernieres acquisitions ALBY je me demandais ou trouver de la doc sur cette bebete c'est donc bien une version de dépanage transformée (elements de la grue demontés sur le flan gauche) et non un flakpanzer d'origine |
|
quepwik | La guêpe de l'espace | Ludiverbiste fou | | 3368 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 12:22:59
| hé les copains ! c'est moi qui ai lancé ce post car je viens aussi de l'acheter à Lorient et je ne trouve vraiment aucune info sur cette bestiole !!! Comme j'ai pas pour habitude de poser un véhicule sur un socle en bois, je demandais ça pour le mettre un minimum en situation !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 13:51:04
| T'as eu raison, j'ai juste mis le lien pour en faire profiter les autres. Notamment car il y a une photo que je ne connaissais pas/dont je ne me souvenais pas...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 24-11-2005 à 18:51:52
| houpsss pas fait attention que c'etait Quepwik qui causait aussi bien british |
|
| Posté le 24-11-2005 à 18:55:43
| D'où l'expression "j'en trave que pouic ???"
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 24-11-2005 à 20:32:10
| EXACTEMENT !! enfin un qui a un début de réponse sur mon pseudo !
-------------------- L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 01:30:13
| Bzzzzzzz en anglais comment ça se dit ?
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 25-11-2005 à 09:02:51
| zzzzzzB a priori (ils font tout à l'envers !)
|
| Posté le 25-11-2005 à 09:05:26
| Monsieur et Madame Travequepwick ont un garçon, comment vont-ils l'appeler (pour débutant !) ?
|
bilou06 | rien que du petit ! | Doré sur tranches | | 1396 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 09:06:14
| Et pourquoi pas une nouvelle maquette chez UM pour ce flakpanzer ? |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 09:06:47
| Ne serait ce pas Jean par hasard !!??
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 25-11-2005 à 09:07:20
| Bingo !
|
| Posté le 25-11-2005 à 10:16:23
| bilou06 a écrit :
Et pourquoi pas une nouvelle maquette chez UM pour ce flakpanzer ? |
pourrais commencer par le berghetzer |
|
| Posté le 28-11-2005 à 11:28:18
| Bon, en analysant un peu plus le sujet, je m'etonnes de certaines choses ! Tout d'abord, d'après les gars du forum AXIS, ce sont les 2 seuls photos connues de cet engin. Et en plus apparement c'est le même engin qui est pris en photo. Il s'agit donc bien d'un bergehetzer converti en flak. Alors des petites questions m'interpellent ! Si c'est bien les deux seules photos, Alby a du s'en inspirer ! Alors pourquoi dans la maquette il n'y a pas les tubes de la grue sur le coté du char ? Si c'est vraiment bien un bergehtzer converti, pourquoi Alby a changé l'aménagement intérieur du char ? il y a un siège et un poste radio dans la cloison du moteur qui ne sont pas dans le bergehetzer ! Autrement dit, Alby ne se serait pas plutot inspiré d'un plan prototype que du véhicule réellement construit ?
|
| Posté le 28-11-2005 à 13:26:56
| Milicast a sorti les 2 variantes du Bergehetzer (avec ou sans treuil et donc bêche), mais bien sûr au 76e.
|
| Posté le 28-11-2005 à 13:31:50
| C'est cesllllla oui, c'est cesllllla oui !
|
| Posté le 28-11-2005 à 13:34:30
| C'est le prix qui pique ?
|
| Posté le 28-11-2005 à 13:43:37
| oui mais ça ne répond pas à mes questions ! (entre parenthèses, je dois avoir celui de MMS moi ! il est pasmal ! )
Message édité le 28-11-2005 à 13:47:07 par Quepwik
|
| Posté le 28-11-2005 à 14:03:47
| Pour les réponses, c'est Alain (Laffargue) qui serait le mieux placé, et/ou le créateur du master. Si c'est un conversion locale, il n'y a sans doute jamais eu de plan... Donc le masterizeur a dû inventer, et sa réflexion en veut une autre. Il a dû rencontrer un peu les mêmes problèmes qu'en 1945 : faire rentrer le canon dans la caisse. Mais savait-il que c'était une conversion sur Bergehetzer : peut-être est-il parti d'un sig33 automoteur... Bref : je ne sais pas !!!
|
| Posté le 28-11-2005 à 19:38:50
| "Bergepanzer Hetzer was used as a base for 150mm s.IG.33/2 howitzer carrier of which 30 (6 based on Bergepanzer 38(t) Hetzer) were produced in 1944. Single one was experimentally mounted with 20mm Flak 38 gun. Since August of 1944, prototypes of Vollkettenaufklarer 38(t) armed with single and twin 20mm Flak 38 L/112.5 gun were tested. In 1945, modified Bergepanzer 38(t) Hetzer armed with 75mm K51 L/24 gun, designated as Vollkettenaufklarer 38(t) (fully-tracked scout) was tested. " voila se qu'on trouve sur le site Achtung panzer le flak hetzer serait une conversion du SIG33 hetzer lui meme derivé du bergepanzer hetzer. ouf! |
|
| Posté le 28-11-2005 à 21:11:03
| Une déclinaison de la modification, y sont trop fort ces allemands.
|
|