BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Hommage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 07:50:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Une pensée pour nos poilus de 14 en ce jour du 11 novembre.

Mon père faisait partie de ces anciens combattants et 60 ans après le bruit des canons et les cris d'agonie de ses copains le réveillait toujours.

Ils pensaient que c'était la der des der et se sont sacrifiés pour nous.

Qu'un hommage leur soit rendu aujourdhui, car il ne faut pas que ce conflit et ses horreurs tombe dans l'oubli.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 08:15:17   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

A la mémoire de nos camarades disparus lors de si nombreux conflits et opérations.

Les gars, nous ne vous oublieront pas. Vous resterez toujours dans nos mémoires.

le Globetrotter
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 11:08:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Aux Anciens de 14 et à ceux qui sont morts pour la France. Une pensée particulière aux Marsouins qui ont été tués en Côte d'Ivoire et à leurs famille.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 14:06:29   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je me joins a mes amis du forum pour exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui se sont battues pour la liberte. peu importe qu'elles aient appartenue à une armee reguliere ou non. elles ont sacrifié leur vie pour un ideal de liberte.


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 21:58:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Honneur et respect aux "Poilus", "Marsouins" et à toutes les armes et armées qui se sont battus pour que nous puissions discuter en toute liberté.
Exprimer une idée, c'est une chose si simple dans notre pay, que l'on oubli parfois les millions de combattants tombés pour préserver ce droit.
Laurent


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 20:47:17   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

JE ME JOINDS A VOUS POUR SE SOUVENIR DE TOUS CEUX QUI SONT MORTS POUR QUE LE PAYS SOIT A L'HEURRE ACTUEL EN PAIX ET LIBRE.
J'AVAIS UN GRAND ONCLE DANS LES TRANCHEES QUI PLEURAIT ENCORE EN ME RACCONTANT TOUT SIMPLEMENT UNE JOURNEE "ORDINAIRE" A VERDUN EN 1916.
IL VENAIT TOUT JUSTE D'AVOIR LA LEGION D'HONNEUR LORSQU'IL MOURRUT EN 1992 A L'AGE 94 ANS.
IL AVAIT TRICHE SUR SON AGE A L'INCORPORATION EN PRENANT LES PAPIERS DE SON FRERE AINE CAR COMME IL DISAIT :" ON VA LES RENVOYER CHEZ EUX DE L'AUTRE COTE DU RHIN AVANT LES MOISSONS ET ON IRA MEME FAIRE LES LEURRES EN MEME TEMPS PENDANT QUE L'ON SERA LA-BAS"...
SA PREMIERE PERMISSION ARRIVA FIN 1916 APRES AVOIR ETAIT BLESSE PAR UN OBUS ET APRES AVOIR FAIT UN SEJOUR DE TROIS MOIS A L'HOPITAL...
IL NE RENTRA EN PERMISSION QUE TROIS FOI DURANT TOUTE LA GUERRE...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 23:24:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Gilles,
Il n'était pas du 26e RI de Nancy ? Vu que tu es de là-bas. Ou faisait-il partie de la fameuse "Division de Fer" ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 18:13:24   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Bonsoir Pat, non il n'était pas du 26 R.I mais il appartenait à la division des 4 as, mais je sais que l'as de carreau représenté le 42 R.I (c'est dans celui-là que j'ai fait mon service, classe 86/08 ainsi que mon arrière Grand-père maternel classe 1902/02) mais à part celà je peux pas t'en dire plus.Désolé. J'ai également eu mon arrière Grand-père paternel qui à participé à la première guerre mondiale, il était caporal au 164ème R.I (classe 1900 ), fut fait prisonnier dans la Marne en 1917 et déporté en Allemagne ou il y mourrut le 4 décembre 1918 de maladie contracté en captivité.
J'ai pu retrouvé son acte de décés militaire sur le site :http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Il s'appelait :Larticle Léon Jules
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 22:15:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mon grand père a fait son service militaire à Verdun dans le 162e RI en... 1910-1912. Mobilisé en 14, dans le 368e RI, blessé au Bois-le-Prêtre, il finira la guerre dans le Train, où il transportait un général puis des... munitions.
L'autre grand père, lui, a fait les Dardanelles dans la Royale, dans les machines, et a failli monter à bord du Bouvet qui a coulé peu de temps après. Après quoi, il a été dans les dragueurs des mines ! Son plus grand drame personnel a été le fait de ne pas pouvoir partir en Angleterre en 1940, parce qu'il devait s'occuper de sa famille restée à Lorient.... Il ne s'en est jamais consolé !
Ma Grand mère avait un ami très proche (son futur fiancé ?) qui a fait toute la guerre de 14, comme nettoyeur des tranchée, et sera tué en septembre 1918.
Ma femme, de son côté, a un grand oncle qui a été tué pendant la bataille de Guise en août 1914, dont j'ai retrouvé sa tombe là-bas. Un de ses grand père a été brancardier pendant toute la guerre.
Comme quoi, par la famille, nous sommes encore concernés par la Grande Guerre !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 22:55:16   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Mon Papa était dans la Royale, sous-marinnier engagé en janvier 1945 et fut affecté sur le Casablanca , puis fut plongeur démineur avec les gros scafandre avec le tuyau d'air derrière, combatit en Indochine comme mécano dans les Dinasso ( flotille de peniches ex débarquement modifiées en transport de troupe , blindées et puissament armées ). Il fit l'Algérie dans les vedettes rapides dans la lutte contre le trafic d'armes et après l'affaire de Suez comme mécano sur un pétrolier militaire qui faisait le tour de l'Afrique depuis Toulon jusqu'au Moyent Orient ( Irak, Iran etc)...Il quitta la Marine en juin 1961 après s'etre marié. 16 ans bien remplis mais dont il ne regrettait rien, le bon comme le mauvais...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 23:21:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il a fait l'Indo et l'Algérie !!! Comme le mien !!!!,
Enfin, tu le sais, puisque tu as lu l'article sur le DUKW au Tonkin.
Après l'Indo (2 séjours et 1 blessure qui lui a valu l'amputation d'une jambe), il est resté dans l'Armée (la "Marsouille" !) et a fait l'Allemagne (où je suis né comme ma soeur), Dakar (là, c'est mon frère) et l'Algérie (dans le RICM). Après quoi, il revient en France jusqu'à son départ à la retraite (sauf 2 ans au Cambodge en 67-69).
Il a connu ma mère en allant en Indo, en 50, alors que celle-ci était infirmière de la Royale. Elle s'occupait des blessés de l'Indochine. A cette occasion, elle a constitué une belle collection des insignes d'unités qui se sont illustrées là-bas (Paras, légionnaires, commando Treppel, etc.etc.).
Ils ont gardé de bons souvenir de l'Indochine mais pas trop de l'Algérie, surtout à cause des tensions entre militaires à ce sujet.
Moi, à, cause de mes oreilles, je n'ai pas pu faire mon service, alors je me rattrape avec les maquettes....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 18:49:05   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Nos parents ont vécu une drôle d'époque, mais ils étaient heureux, je pense car mon père me disait que si c'était à refaire, il le referai tout en connaissant par ou il est passé...
@+Gilles...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 23:10:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ma mère aussi ! Pendant la 2e GM où il y a eu des morts et des drames, elle considère avoir vécu les moments les plus intenses de sa vie, qu'elle n'échangerait pas contre l'or du monde !!! Et pourtant elle était de Lorient qui a été rasé à 90 % !
Il y a des générations comme ça qui ont connu des moments extraordinaires, comme celles de la Révolution et de l'Empire...
Ca me fait penser à une arrière grand-mère qui a connu trois invasions dans la longue vie (Elle est morte à 100 ans).

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:12:46   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

mon grand pere a connu trois guerres
celle de 1870 ou il était trop jeune pour la faire
celle de 14/18 trop agé pour y participer
celle de 39/45 egalement trop agé ,il est mort en 1945, en janvier
il n'a pas connu celle de 100 ans
@+
André
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:19:46   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

par contre mon pere a fait celle de 14/18
la terminé comme Lieutenant ,décoré de le Legion d'Honneur,au feu,
remobilisé en 1939,prisonnier, il est mort egalement en janvier 1945,quinze jours aprés son pere
@+
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 21:04:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Comme Pascal alors ! Il était dans quel régiment en 14 ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  HommageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum