BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Un hommage a tous les combattants de 14/18

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 09:08:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aujourd'hui 11 novembre date anniversaire de l'armistice de 1918, je ne peux qu'avoir une pensée émue pour tous les combattants de la grande guerre et des autres conflits aussi bien sur.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:38:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi de même...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 12:32:05   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Je pense à ce vétéran de 14-18 de 111 ans, mort hier ! Le destin est parfois bizarre !

Pour info, au journal il a été annoncé qu'il y avait encore un quinze de vétérans américains de la 1re GM.

Si on tient compte de tous les pays, il y a sûrement moins d'une cinquantaine de témoins.

Pensons que dans 20 ans, il en sera de même pour ceux de la 2e GM !


--------------------
Cordialement,

Erik
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 13:08:04   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je m associe a vous pour cette date anniversaire

j ai entendu dire que nos politiciens emettent l idée de ne plus commemorer le 11 novembre
quant est il?? avez vous entendu ces propos??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 14:41:26   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

J'ai aujourd'hui une pensée pour tous ces soldats morts au cours de cette guerre ainsi bien sur des autres.
J'ai aussi le souvenir d'un 11 novembre 1965 où,gamin ,notre instituteur avait demandé des volontaires pour remettre un gerbe au monument aux morts.Nous devions être une bonne trentaine derriére les anciens combattants avec leurs médaille et les drapeaux sans oublié la fanfare.Et tous nous avons marché dans les rues de mon quartier jusqu'au cimetiére........Souvenir souvenir...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 15:49:10   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

et les bleuets du 11 novembre???

je me souviens d une epoque pas si lointaine ou j arpentais les rues avec mon grand pere en faisant du porte à porte pour vendre des bleuets .
munis de mon petit tronc, les gens deposaient ce qu ils désiraient contre un petit bleuet
de retour a la mairie, j obtenais 10 francs que j utilisais pour acheter mes petits soldats


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:23:42   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Idem, je m'associe à tout ces commentaires, et une pensée émue à mon grand-pére qui a connue cet enfer à Verdin !
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:43:37   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

verdin ?
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:30:12   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Je m'associe egalement à vous pour se souvenir et respecter nos anciens qui ont combattus pour notre liberté et ce quelque soit le conflit.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Un hommage a tous les combattants de 14/18Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum