BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 T-44 en Hongrie et en couleurs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 19:26:03   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

http://63.99.108.76/forums/index.php?showtopic=18300&hl=


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 20:10:20   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Belle photo d'un engin très rare.. Je croyais qu'il n'avait pas trop dépassé le stade de prototype. Comem quoi, on apprend tous les jours!

Merci pour le lien

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 02:25:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j ai l impression d une photo montage

y a qu'à moi que ca le fait????


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 07:10:24   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Les ombres ont l'air réalistes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:30:46   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

la photo est très belle, pour un cliché sensé etre pris sur le vif, à un endroit ou il ne fait pas bon sortir un appareil photo.
reconstitution?


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 08:32:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le chassis est celui du T54A?
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:38:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je sors de mon domaine de compétence.
Mais Tanknet est un nid d'experts en chars "modernes", donc si aucun ne crie à la bidouille d'ici la fin de la semaine, ça doit être croyable.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 11:27:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tu as surement raison claude mais c est juste l impression premiere que j en ai eu surtout en ce qui concercne la tourelle et son canon et non par rapport au chassis.

entendons donc l avis des experts de ce site


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:13:50   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

A première vue, ça m'a l'air une vraie photo.
Les Popofs n'auraient-il pas voulu faire un test grandeur nature ?
D'ailleurs le train de roulement ne ressemble-t-il pas à celui d'un T54/55 ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:38:14   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo





--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:59:43   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pat95 a écrit :


D'ailleurs le train de roulement ne ressemble-t-il pas à celui d'un T54/55 ?
Patrick

Préambule.
J'espère que M. Restayn ou un autre auteur abondamment publié dans la prese francophone ne m'a pas contredit par anticipation dans un de ses livres/articles/profils.

Texte de la réponse traduite en français de Shermanologue de garde
Le T-44 date de la 2e GM et est conçu comme le remplaçant tant attendu (depuis 1941..) du T-34. Mais les ingénieurs soviétiques n'arrivent pas à le mettre au point et la petite série produite ne combat pas pendant la Grande guerre patriotique.
Ce char donnera directement naissance au T-54 puis au T-55.
Voyez notamment le Osprey de M. Zaloga sur le T-54/T-55, je l'ai et il est bien pour un béotien comme moi.

Que plus savant sur ce sujet (T80UM2 for instance) précise/rectifie/infirme ce qui précède.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:10:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour cette précision !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:18:19   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le T44 est méconnu, mais n'est pas rare, du moins relativement. Selon les sources, on peut estimer qu'il en a été construit environ 1850, tous ont servi dans l'Armée rouge, et il aurait été retiré des inventaires militaires fin des sixties. Je ne sais pas s'il en subsiste encore à l'heure actuelle.

Les premiers exemplaires ont roulé en 1944, avec énormément de problèmes de transmission. Il n'est pas certain à l'heure actuelle que des exemplaires aient réellement participé aux combats de la WW2.
Le T44 a été conçu pour remédier aux déficiences du T34/85, principalement la vulnérabilité de la tourelle, d'où l'abaissement du design. Afin de gagner un maximum de place, le moteur fur installé transversalement. Tant qu'à faire, les ingénieurs essayèrent d'améliorer l'armement, car le 85mm devenait un peu faible par rapport à ses opposants. Le 100 mm et même le 122 mm furent testés, mais ils se révélèrent trop encombrants pour l'espace disponible.Monter un plus grande tourelle n'était pas envisageable sur un tel chassis, aussi prit-on la décision de créer un nouveau char, la lignée du T54 allait prendre son essor.

Pour en revenir à la photo, le T44 fit bien partie des contigents envoyés en Hongrie en 1956, et il est certain qu'il fut impliqué dans les combats de rue. Rien ne me paraît sujet à caution dans cette photographie, l'espacement relatif des roues montre qu'il s'agit d'un engin de série.

Plus qu'un concept novateur, le T44 fut surtout la preuve qu'on était arrivé au bout de ce qu'il était possible de concevoir sur le chassis du T34.

A notre échelle préférée, il existe chez TP Models. Le kit est assez juste mais fruste.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:33:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la conversion est possible en partant d'un kit ace ou pst?
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:51:03   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pas vraiment...

Malgré le look similaire, le chassis est différent. Les roues sont communes et les chenilles sont celles du T34. Pour la plage moteur, c'est aussi dfférent.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 14:12:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est donc plus une conversion, mais du scratch à 80% intégral....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 14:49:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

CEDRIC a écrit :

Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo


Ce qui te fait "drôle" visuellement c'est que l'avant plan est flou et l'arrière plan net alors que d'habitude c'est le contraire...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:20:19   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Oui je pense que c est ca qui m 'a induit en erreur

mais je voyais pas quoi lol

merci pour l analyse juste Pascal

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:32:53   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Qulques info de plus

http://www.morozov.com.ua/eng/body/tanks/t-44.php?menu=history5.php



--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:43:38   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pascal a écrit :

[citation=CEDRIC]Ben il me reste plus qu'à prendre rendez vous chez l'ophtalmo


Ce qui te fait "drôle" visuellement c'est que l'avant plan est flou et l'arrière plan net alors que d'habitude c'est le contraire...

Pascal[/citation]

C'est normal, le site s'appelle "tank.net"... et c'est flou...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:48:20   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   



Ils ne citent pas la suspension à barre de torsion, modif importante par rapport au T-34 : la suspension Christie limitait pourtant beaucoup les possibilités d'évolution du char.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 20:21:39   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est peut etre une photo d'un auteur de chez heimdal !!!!

je crois que TP model avait fait ce kit au 1/72 en résine ?


--------------------
phil
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 08:51:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

translatoretatravers a écrit :



Ils ne citent pas la suspension à barre de torsion, modif importante par rapport au T-34 : la suspension Christie limitait pourtant beaucoup les possibilités d'évolution du char.


Ce n'est pas un détail: le système à barres de torsion est plus solide, plus confortable et permet de plus grands poids de véhicule. par contre, il est plus lourd et plus encombrant.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 08:55:43   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phil49 a écrit :



je crois que TP model avait fait ce kit au 1/72 en résine ?


Je dois me faire une raison, mes posts sont vraisemblablement illisibles...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 09:03:37   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Une seule solution T80, une idée, un message...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  T-44 en Hongrie et en couleursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum