BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 hors série B&B et LdF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:42:14   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

2 bonnes nouvelles : 2 hors série ,celui de ldf déja annoncé sur la guerre des tranchées et l'autre de B&B sur l'Africa korps c'est le premier tome en plus

y a plus qu'a les commander

bye


phil


--------------------
phil
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:21:23   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

C'est comme si c'était fait...

Atchao

Laurent
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 17:15:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Zut encore du teuton !
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:12:13   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :

Zut encore du teuton !


Oui et non, le texte fait la part belle aux opérations et ne transforme pas les Alliés en de simples "sparing partners", loin de là. J'ajoute que ce hors-série a été travaillé à partir de pas mal de documents d'archives britanniques (entre autre). C'est ainsi que nous comprendrons enfin les déboires du 6th RTR et de ses M-13/40 italiens capturés qui, en l'espace de quelques jours seulement, va perdre tous ses chars sans avoir essuyé le moindre coup de feu de la part de l'ennemi ; d'ailleurs comment cela aurait-il été possible puisque grosso modo le 6th RTR n'a pas vu l'ennemi lors de la retraite de Cyrénaique et de ses errances dans le désert

Bref, il n'y en a pas que pour les teutons, loin de là.

A+

Yannis
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 17:27:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est le titre qui est trompeur comme pour blitzkrieg !
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 22:47:42   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Bonsoir à tous,

Sans intervenir après son concepteur sur ce Hors-série, il me semble qu'il est difficile de traiter des opérations en Afrique du nord en 1941 sans parler des allemands. En outre, la majeure partie des informations disponibles sur ces campagnes traitent soit du point de vue britannique (Correlli Barnet, Liddell Hart), soit du point de vue de Rommel...

Il me semble qu'il est dès lors très facile de faire original et inédit : aborder le point de vue des australiens, des néo-zélandais, des sud-africains, des allemands (autres que Rommel), voire même des italiens (et ils ont beaucoup de choses à nous apprendre sur ces opérations croyez-moi ! ).

Je suis le premier à déplorer que la campagne de France soit essentiellement prise sous l'angle teuton (à voir le dernier Concord warriors "March to the West" notamment ). Mais là, il me semble difficile d'exclure le teuton (dont les points de vue sont souvent sensiblement différents de ceux de l'impétueux et impulsif général Wurtembourgeois).

Je l'attends donc avec impatience..... doublement !

CM

Message édité le 14-06-2007 à 22:49:37 par 13emeDBLE
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 19:25:16   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Et quand sort ce hors-série sur le front méditerranéen?

A+

Lionel, qui l'a demandé en vain à sa vendeuse de journaux


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 20:43:48   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Houlà !

Aux dernières nouvelles c'est pour fin juillet, donc il y a encore le temps.

En plus, si on l'avait eu maintenant, vu les températures actuelles pour le moins "frisquettes", on n'aurait pas du tout été dans "l'ambiance"... et c'est important l'ambiance

CM
PS : au passage il sera moins sur la méditerranée que sur la campagne terrestre en Afrique du nord
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 21:45:26   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

Ldf feuilleté(vite fait!! ) aujourd'hui en librairie sur dinan!!...mème si la 1ère G.M. n'est pas ma tasse de thé(encore moins mon café crème!!! ),il semble très intéressant de par son nombre de photos!!!...
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 22:53:34   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Voilà le HS b&B sur l'Afrika Korps (vol 1 : 1941) est sorti...

Le lendemain de la diffusion du "mythe Rommel "sur Arte...

ça c'est du plan com' !!?!

CM

Message édité le 02-08-2007 à 22:54:26 par 13emeDBLE
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 07:04:31   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

b&b hs n'est pas encore en kiosque

par contre le ldf hs y est depuis qques semaines, n° juillet /aout



yep
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:44:32   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

ah bon ?

Ben ça doit dépendre des régions parce qu'ici il y est (et dans certains coins de Paris).

Je te laisse le soin de l'annoncer lorsque tu le recevras

Bon je retourne au vol 2 moi....

CM
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 12:19:36   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

on est censé être livrés tous en même temps le numéro précédent est en kiosque depuis le 06/04/ et il traitait de la blitzkrieg, y a t-il qqu'un des éditions caraktere sur le forum???, d'ailleurs nous avons retournés T&t hier soir et j'éspérais bien l'avoir ce matin
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 12:31:11   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Ben en fait, c'est plutôt le pb des NMPP.

Ce n'est pas la première fois que je vois sur internet un livre qui n'est pas dans la presse de mon coin de rue.

CM
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:28:44   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

c'est vrai il est référencé comme parution irrégulière
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:52:31   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Ce qui me semble normal s'agissant d'un hors-série.

Pour celui-ci, je dois battre ma coulpe car je suis le principal responsable des retards qui ont amené à décaler sa parution du 15/07 au 01/08.

J'espère que vous serez nombreux à penser que cela valait le coup !

CM
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 15:46:32   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

15 jours, c'est très raisonnable comme délai.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 16:22:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:06:37   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

un scandale, on se plaindra


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:09:01   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ceci dit je me suis plongé hier dans la lecture de la guerre des tranchées : tout à fait passionnant


--------------------
Fred
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:42:38   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

13emeDBLE a écrit :

Ce qui me semble normal s'agissant d'un hors-série.

Pour celui-ci, je dois battre ma coulpe car je suis le principal responsable des retards qui ont amené à décaler sa parution du 15/07 au 01/08.

J'espère que vous serez nombreux à penser que cela valait le coup !

CM


en tant que professionnel de la distribution, je prendrais deux anciens comme référence, raids et militaria, pour eux le HS s'apparente à un trimestriel, càd que l'on peut compter sur 4 numéros par an et c très bien de plus la régularité est une marque de respect pour le client, autrement, même si je n'aime pas cette surenchère dans les rayons tu peux sortir un numéros S de temps en temps.

concernant BB moi j'aime beaucoup
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 20:36:48   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

attention, je ne suis pas le rédac' chef de B&B ! (tu veux ma mort si Yannis lit ce post ? ).

J'ai juste participé (et mis à la bourre ) à la rédaction de ce HS...

Plus sérieusement, je pensais qu eles HS étaient limités à 4 par an et par titre ?

Après les périodicités, c'est autre chose, (avec tous ces auteurs qui perdent leur temps sur les forums... ). Ce n'est pas un manque de respect, juste que... ben c'est pas toujours facile quoi ....

Bon faut que j'y aille, j'ai un tome deux à boucler moi !
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 06:36:22   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

yes il est enfin là



bon ça va, a première vue le retard est excusé,

attention je ne suis pas là pour vous taper dessus, mais je pense que vous avez plus les moyens que nous de mettre la pression sur le système de distribution

je suis très heureux qu'il existe une tel divercité de titre sur l'histoire militaire en france car il a trés longtemps été dur de trouvé de bons sujets autre que dans la presse anglo-saxonne.
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 10-08-2007 à 22:57:20   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Bon, et à part ça, vous en pensez quoi de ce hors-série ?

CM
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 17:08:16   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je l ai achete il y a quelques jours mais pour des raisons independantes de ma volonte je n ai pas pu m exprimer sur le sujet.
Je trouve ce numero comme ses petits freres mensuels :super
comme il s apelle tome1 ont attends les tomes suivants avec impatience.

--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  hors série B&B et LdFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum