BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Idée de rubrique pour Minitracks

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 08:25:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ca m'est venu en voyant le post sur les crayons Tamya. Est ce qu'une rubrique de tests pour les nombreux produits qu'on trouve serait utile et intéressante ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 08:34:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

avec highly recommended ?
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 08:38:10   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

oui, oui utile

on peut pas tout tester soi meme
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 08:43:22   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ne vaut-il mieux pas faire la promotion des produits de substitution ?
genre "fait soi même" ou "naturel".
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 09:04:33   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

D'accord avec Pascal, avec Phi aussi, et l'un n'empêche pas l'autre.
La démarche sera d'autant plus utile et "crédible" qu'il y aura plus de personnes donnant leur avis, et que ce ne soit pas sytématiquement
les mêmes.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 10:44:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tout à fait pour.
Sans détruire gratuitement tel ou tel modèle, elle pourrait également servir à informer des difficultés de montage d'un modèle qui sont reconnus sur le site par plusieurs personnes.
Cela ferait une passerelle entre le forum et la revue.
On peut raisonablement penser que ceux qui donnent leurs avis ici sont suffisement éclairés et expérimentés pour être crédibles.
S'aura t'on éviter le "highly recommended" ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:02:32   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Je ne suis pas sur qu il y aura matiere a faire une rubrique,les nouveaux produits n etant pas si frequent mais un article sans doute


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:29:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La rubrique pourrait être "amovible" suivant l'actualité mais Minitracks étant Trimestriel il y a fort à parier qu'elle aura toujours quelque chose à se mettre sous la plume.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:46:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

S'aura-t-on éviter le "highly recommended" ?

"Chaudement recommandé" (c'est quand même l'hiver !) ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 09:33:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phi a écrit :

avec highly recommended ?


Seulement si c'est avéré ! Vous connaissez tous suffisament Minitracks pour savoir que si c'est de la M... je pars du principe que le producteur le sait et que donc je n'ai aucun scrupule à le dire fut il annonceur !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 10:01:39   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

N'est ce pas un phénomène de mode commerciale de tout fournir "clé en mains" ?
A classer dans les produits dérivés ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 14:48:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est pas mal comme idée , sur un autre forum il voulait faire une "tweak list" c'est a dire :faire la liste de ce qu'il faut changer,améliorer,refaire .... sur un kit

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:39:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phil49 a écrit :

c'est pas mal comme idée , sur un autre forum il voulait faire une "tweak list" c'est a dire :faire la liste de ce qu'il faut changer,améliorer,refaire .... sur un kit

bye

phil


Dans ce cas la liste peut être plus ou moins longue suivant la personne qui la fait.
Nous n'avons pas tous le même jugement de valeur et le même désir du niveau de finition.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:44:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ca pourrait faire peur dans certains cas !

Qui peut se targuer de tout savoir sur un modèle ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 16:54:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce peut être une liste évolutive, chacun apportant sa contribution selon ses connaissances.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:05:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phil49 a écrit :

c'est pas mal comme idée , sur un autre forum il voulait faire une "tweak list" c'est a dire :faire la liste de ce qu'il faut changer,améliorer,refaire .... sur un kit

bye

phil


Normalement dans une revue on apelle ça un article...

Moi je parlais plutôt de tout ces gadgets qui nous inondent les crayons Tam, le machin pour plier la photodec (je l'ai d'ailleurs et c'est très bien !), la rouille en pot les pigments bidules et trucs etc... il y a de quoi faire non ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:21:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il n'y a qu'à faire un sondage, tu seras vite fixé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 00:27:21   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour la liste ,je pensais a une liste commune chacun apporte ses connaissances pour un kit !!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 13:29:14   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Ca pourrait être mis dans une rubrique "trucs et astuces" avec des produits "maquettistes" et d'autres d'usage courrant genre les cotons tiges , le Cadapak etc...

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 20:51:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouaip mais on risque un début d'asphixie à trop multiplier les rubriques, là est (sera) le problème.
Et puis si on met tout en ligne que va devenir la rubrique "minitrucs" ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 22:34:06   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Why not ?
@+GILLES...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 21:25:52   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

je suis pour !!!!

et chose qui serait bien, c'est de savoir si l'engin est a l'échelle ou pas ?

dans le HO, nous avons beaucoup ce problème qui varie entre le 1/76 au 1/100 ???? et vendu comme du 1/87ème


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 11:27:42   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Une echelle elastique ; c est pas pratique pour monter au grenier !!!

Message édité le 01-01-2006 à 11:28:32 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 19:52:06   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

et un courrier des lecteurs dans minitracks????

non??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:55:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il est ici le courrier des lecteurs de Minitracks, et en plus il est interactif.
C'est bien mieux non !?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Idée de rubrique pour MinitracksNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum