BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 identification camion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 09:53:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bonjour,

je me demande si le camion que l'on aperçoit sur cette photo ne serait pas un Opel Blitz. Les fantassins sont des Alpini italiens lors de la retraite de Stalingrad.



Qu'en pensez-vous (je sais, c'est flou !)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 10:57:28   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je ne pense pas que ce sont un opel blitz, le pare prise est droit et non arrondi comme sur l'opel
c'est vrai que c'est flou pour se faire une idée precise mais:
la superstructure que l'on devine au dessus n'est pas forcement des ridelles mais peut etre une antenne rateau, horch Kfz17?


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 10:59:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je vote pour une Horch en version fourgonnette.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:02:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

radio ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:09:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certainement au vu de ce qu'il y a sur le toit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:49:46   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est un Horch indubitablement, aussi vu la position des phares et la forme de la calandre. Indirectement, un Blitz serait plus "haut sur pattes".


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 13:50:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et puis sur le blitz la retombée avant des ailes ne finit pas au niveau de la calandre, il y a un retrait.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:47:36   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Moi aussi je pense fort a un Horch Kfz 17 , j en ai un de chez Milicast !!!


--------------------
fabrice
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:34:24   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

merci à tous !
heureusement que vous êtes là, parce que moi et le matériel allemand, ça fait deux ! (surtout les camions...)
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:36:58   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

au fait, êtes-vous au courant de l'utilisation du Blitz par les italiens (il y en a eu d'après Pignato) ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:38:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Là désolé je ne peux rien pour toi, c'est au delà de mes compétences.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  identification camionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum