BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Identification vehicule blindé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 09:37:35   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


photos provenant http://cgi.ebay.de/ORIG-FOTOSERIE-WK2-ERBEUTETER-PANZER-HOUND-BILD8_W0QQitemZ190010335691QQihZ009QQcategoryZ15504QQrdZ1QQcmdZViewItem
et http://cgi.ebay.de/ORIG-FOTOSERIE-WK2-ERBEUTETER-PANZER-HOUND-BILD7_W0QQitemZ190010335038QQihZ009QQcategoryZ15504QQrdZ1QQcmdZViewItem
Le Lieu, en France!
Au choix, c'est français ou anglais, dans la même serie de photo, il y a un dingo anglais!
Je pense suite à la campagne de France 1940!
J'ai l'impression d'avoir deja vu ce type d'engin mais je sais pas où!
Merki
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 11:44:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Puissant comme bricolage.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 19:37:25   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Puissant comme bricolage.


Ca rappelle les blindés "faits maison" espagnols de la guerre civile. Par contre la tourelle m'interpelle: ça ressemble à celles des AM White Laffly et consorts...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 11:43:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Recyclage !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:32:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

cela ressemble à l'agence tout risque en uniforme de la werhmacht!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:59:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne vois pas Mister T.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 19:20:49   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Je voulais acquerir ces photos, mais la premiere est partie à 38 euros (un peu cher), la seconde à 17.50 mais la probleme de rapidité de la freebox forcement debit de mer..... impossible de rencherir avec un debit aussi lent!
Je pensais pouvoir les scanner en haute qualité pour voir de quel chassis provenait la photo.
Je pense à une PANHARD 165/175


l'arriere du vehicule est caracteristique des françaises!
L'equipe allemande a protégé le passage des roues avants par du blindage, l'avant caracteristique est visible!
Je n'exclus pas non plus un modele Laffly
photos via http://www.chars-francais.net/
Bon allez Pascal ou David, une petite idée?
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 20:04:40   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonsoir

ne s'agirait il pas là de vehicules habillaient avec lesquels les germains faisaient leurs manoeuvres avant leur rearmement massif en 1933/35?
simple supposition
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 20:50:41   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

la tourelle est bizarre çà me rappelle un kit de chenillette tchéco-modavo-polonais de chez RPM ....(ben oui je connais mieux les maquettes que les chenillettes d'Europe centrale ...)
Ce n'est pas un véhicule d'entrainement de la Reichwehr çà c'est exclus ....

JCC
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 13:47:22   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Sur que c'est pas de la reichwehr!
Je dirai une bidouille sur base française!
A priori negatif pour la panhard, François Vauvilllier dans "L'automobile sous l'uniforme" écrit que les 59 ex sont tous en outre-mer dès 1939
Bon, je sens la question sans reponse, je disais pareil pour cette photo....

...avant d'en voir partout et jusqu'en banlieue de Berlin en 1945!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Identification vehicule blindéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum