BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 une improvisation...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:18:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   


Alors, qu est ce que c'est?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:28:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuuu une photo en noir et blanc ?

On dirait le masque du jagdpanther... je dirais donc un bricolage avec le canon du jagdpanther sur un affût à flêche...

J'ai bon ? j'ai bon ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:43:07   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

All Good, tu a gagné la maquette airfix du chieftain!
par contre, c est un affut cruciforme...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:33:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est peut être un affût de Flak fixe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 19:37:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je vote pour un affût temporaire d'essai, et, Pascal, c'est effectivement un canon de 88 de Jagdpanther avec son bouclier à l'envers.
MAIS il se peut que de tels bidouillages aient combattu en 1945 quand le front s'est rapproché.
Je crois me souvenir d'une telle photo, il y a beaucoup de lunes.
Ou alors c'est que j'étais dans le lune à ce moment là, je ne sais plus !!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 10:23:56   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

j'ai plutot l'impression d'un affut d'instruction sur un champ de tir , car en arriere plan il semble y avoir des systemes d'aide au reglage des armes. Neanmoins il est tout a fait plausible d'une utilisation au combat car il me semble que les allemands ont utlises des affuts de 155 gpf avec des 128 de jagtigers
a+
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 12:34:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

lyautey a écrit :

j'ai plutot l'impression d'un affut d'instruction sur un champ de tir , car en arriere plan il semble y avoir des systemes d'aide au reglage des armes. Neanmoins il est tout a fait plausible d'une utilisation au combat car il me semble que les allemands ont utlises des affuts de 155 gpf avec des 128 de jagtigers
a+

De mémoire il me semble que ton avis est tout à fait exact.
Le montage du 128mm sur l'affût de GPFT est une réalité: il y a
d'ailleurs dans un Steelmaster assez ancien un dio avec l'engin.
Si je me souviens bien, c'était un dio de Ludovic Fortin, qui faisait
d'ailleurs la couverture. Au 1/72°, Alby l'a dans sa gamme.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  une improvisation...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum