BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Insigne du 73 RATTT en 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 10:03:24   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Les UNIC P107 du 73 RATTT (2 DLC) portaient sur les portières avant l'étoile à 5 branches de l'artillerie "volante" rattachée au grande unité de cavalerie, avec en son centre la croix de lorraine insigne de la 2 DLC.

Question qu'elle était la couleur de cet insigne ?

En effet je prévois la réalisation d'un P107 (alby) tractant un 105C (PK) sur train rouleur. (photo parue dans militaria traitant des P107)

Merci

Coquille cassée

Message édité le 17-03-2006 à 16:11:31 par Laurent
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 10:04:52   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Erreur ou coquille il s'agit bien du 73 RATTT
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 13:37:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Là c'est une colle ! Je pense que le système devait être le même que pour les 71 et 76 ème RA.

Pour l'étoile : 1er groupe bleu, 2ème groupe rouge, 3ème groupe jaune. Reste à savoir si l'étoile est placée dans un cercle blanc et surtout comment les batteries étaient différenciées au 71ème c'est un code (A1, A2, A3 - B1, B2, B3 - C1, C2, C3) au 76ème un cercle de couleurs au centre de l'étoile (bleu, rouge, jaune ?).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 15:27:07   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

J'y ai pensé...

Mais l'étoile au 73RTTT n'est pas dans un cercle et n'a pas de cercle en son centre. Sa couleur pouvait néanmoins varier selon le groupe.

Dans l'automobile sous l'uniforme il y a un P107 du 73eme, il presente un trois, je crois, sous l'étoile, cela pourrait etre le N° de la batterie ?

Qu'en pensez vous ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 16:12:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca parait logique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 16:57:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

J'ai une photo d'un Laffly du 74ème où on voit aussi une étoile. Je penche donc pour les étoiles en couleurs selon les groupes et un chiffre de 1 à 3 pour les batteries. C'est logique et il y a de fortes chances pour que ce soit ça mais......

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 17:09:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

.... c'est la logique française et c'est là que ça se complique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:27:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Exact !


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 20:56:03   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Sauf que sur la photo de militaria le P107 tire un 105c cela devrait etre le 3eme groupe et l'étoile est d'une couleour de meme valeur que le vert du tracteur donc pas jaune...
A propos exite t il une amicale des anciens du 73rttt
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 22:28:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je connais l'amicale des RTT, il y a énormément d'adhérents, mais je ne sais pas si il existe celle du 73 RTTT.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 21:51:27   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Laurent tu as des contacts ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 00:17:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Désolé, j'ai du te faire une fausse joie, je parlais de la Réduction du Temps de Travail.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Insigne du 73 RATTT en 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum