BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Jagdpanther DRAGON

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 10:10:33   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je viens d'acheter le nouveau Jagdpanther de chez DRAGON (vous savez, celui avec la zimmerit gravé).

Ma question est la suivante :
Après examen des diverses docs que j'ai, il s'avére qu'il existerait une version intermédiaire, tout au moins au niveau du canon et de l'envellope circulaire qui le fixe sur la caisse.
Le Jadg de chez REVELL est la version cache boulonné et canon avec deux parties.
Le Jag de DRAGON est la version "early" avec cache soudé sans les boulons et avec un tube "lisse" du début à la fin.
En consultant donc ma coc, j'ai trouvé des photos de jagd avec des caches soudés et avec canon en deux parties !
Voici quelques photos en exemple :

Jagdpanther idem boite DRAGON (canon lisse)


Jagdpanther acec canon en deux parties et zimmerit idem DRAGON


Les deux jagd on le cache type soudé et non boulonné.

Alors qu'en penser ?

J'attend vos commentaires......
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 19:27:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les tout premiers JP avaient le tube monobloc et le collier sans les boulons apparents, puis le tube en 2 parties est apparu assez vite (plus facile à usiner et comme l'avant (côté culasse) s'usait plus rapidement il était plus économique de ne changer que cette partie) et un peu plus tard le collier à boulons apparents.
Mais toutes les permutations sont a priori possibles car le tube devait être remplacé "relativement souvent" (après les roues et le moteur, voire les chenilles) et il pouvait rester des tubes monoblocs dans les stocks.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 08:50:58   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci de tes lumières Shermanologue !

Ca va me laisser un peu plus de choix pour la déco.

En plus je viens d'avoir les nouvelles planches de décals de chez ARMO et surprise : dans celle du Panther il y a 5 ou 6 décos pour des Jagdpanther ! Cool !
Idem pour celle sur le Jagdpanzer IV : 4 versions possible inclue la version A;
idem pour les 2 planches sur le Tiger II : chacune posséde en plus des décos pour des Jagdtiger !

Mais ces planches ARMO ne sont pas du niveau de chez TECHMOD (Tiger I).
Pas pour les décals a propre parler, mais je parle des notices qui sont pas du tout explicites :
Aucune informations suivant les décos concernant la présence de caisses avec Zimmerit ou pas pour les Panther, Jagdpanzer, Jagdpanther et Tiger II ! Alors bonjour la doc pour retrouver ça !
Mais enfin, ces planches ont le mérite d'exister et ça c'est bien !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 09:44:26   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

j'ai réussi a retrouver dans ma doc 95% des décos de Kingtiger
qq Panther et un Jagdpanzer
pour le reste c'est la brasse coulée
au hazard des recherches
bon courage a toi aussi
si tu as besoin d'explications pour les KING, DEMANDE JE POURRAI TE RENSEIGNER
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 10:50:05   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci André.

Aprés avoir vu ton dio à Mouans, tu te doutais bien que lorsque je me lancerai dans les Tiger II, je ferais appele à toi !
Je dois d'ailleur recevoir prochainement des kits de conversions pour des Tiger II zimmerités. A suivre.......
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 15:38:46   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

moi j'ai utilisé le transkit a Armo pour le King zimmerité
attention il y en a un autre de chez ??? qui avait été decrit dans un minitracks mais qui est nettement mois bien
je suis navré je ne me souvient plus du fabricant
et le plus terrible je ne trouve plus la revue
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:18:09   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

andre a écrit :

moi j'ai utilisé le transkit a Armo pour le King zimmerité
attention il y en a un autre de chez ??? qui avait été decrit dans un minitracks mais qui est nettement mois bien
je suis navré je ne me souvient plus du fabricant
et le plus terrible je ne trouve plus la revue
André


J'attends ceux de chez ARMO.
Un pour le Henschell, un pour le Porsche.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:19:38   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Non desolé André : ce n'est pas de chez ARMO mais de chez ATACK que j'attends les deux transkits. Désolé. Je perd la boule en ce moment !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 17:16:41   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

tiens moi au courant pour les transkits de chez Atack j'espere qu'ils s'ajustent bien car le prix est de 9 euros et qq ça te double le prix de te maquette
tu les as commandés chez Tracks et Troops ??
ne perds pas trop la boule elle peux encore te servir
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 17:21:42   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

andre a écrit :


tu les as commandés chez Tracks et Troops ??


Non, E.bay Allemagne..........
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Jagdpanther DRAGONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum