Sujet :

JagdPZ IV Dragon versus Hasegawa

felipe
   Posté le 18-12-2006 à 13:20:27   

Pour moi, et je me repete le hasegawa demandera plus de temps mais est au moins juste.
La preuve par l'image :

le dragon : j'avais commencé la peinture mais je crois que je vais arreter....




et le hasegawa


Silhouettes trops diferentes :



jpmad2
   Posté le 18-12-2006 à 14:01:07   

superbe Zimmerit, bravo

la différence ne serait-elle pas due en partie au fait que le modèle hasegawa est sur base PzIV et d'un type plutôt précoce (canon L48), alors que le Dragon me semble basé sur un chassis à 3 galets de retour, plus tardif je pense.

J-P
felipe
   Posté le 18-12-2006 à 14:50:54   

A mon avis, le probleme se situe au niveau de la casemate dragon, 3 milimetres trops haute a cause de l'intertion de la piece permettant de representer les trappes moteurs ouvertes !

Je viens de retrouver cette discussion :



http://www.network54.com/Forum/47210/message/1164660086/not+my+opinion

Message édité le 18-12-2006 à 14:52:41 par felipe
Red fox
   Posté le 18-12-2006 à 17:24:46   

Voici 2 photos pour comparer (ce sont des L/70 dans ce cas-ci, je suppose que ce doit être identique pour des L/48):

La version "early"

La version "late"

Source : W.J.SPIELBERGER, Der panzerkampfwagen und seine abarten , coll. Motorbuch Verlag, Stuttgart, 1975, p98-99.

Perso, je ne vois aucune différence de hauteur entre les deux versions.

Par contre, si quelqu'un a acheté la version L/70 de chez Dragon, peut-il signaler si le problème est identique ?
Merci.
JFF83
   Posté le 18-12-2006 à 20:37:47   

la difference est assez visible.
Sur le dragon la casemate a quasiment la hauteur du train de roulement.
CEDRIC
   Posté le 18-12-2006 à 20:50:37   

de tres belles pieces encore une fois
et le camo du modéle dragon est tres tres reussi
Pat95
   Posté le 18-12-2006 à 23:01:15   

Comment a été fait la zimmerit ? Avec un pyrograveur ?
Belle pièce !!
Patrick
Red fox
   Posté le 19-12-2006 à 14:55:06   

JFF83 a écrit :

la difference est assez visible.
Sur le dragon la casemate a quasiment la hauteur du train de roulement.


Les deux photos servaient de réponse au message de Jpmad2. Il n'y a pas de différence de hauteur entre une version précoce et une tardive.

Sur le modèle Dragon, la différence est visible, bien sûr
nono
   Posté le 19-12-2006 à 17:04:25   

superbe, bravo !!!
Laurent
   Posté le 20-12-2006 à 12:03:28   

La messe est dite, le Dragon est définitivement trop haut.
Vite fait................
translatoretatravers
   Posté le 20-12-2006 à 13:30:18   

Trop haut, comme vous y allez !
Non, il se rapproche du 35e en ce qui concerne la hauteur de la casemate, c'est tout...
felipe
   Posté le 21-12-2006 à 09:10:43   

c'est ce qui est embetant pour du 72 !
T80UM2
   Posté le 26-12-2006 à 10:40:53   

Et pourtant beaucoup auraient jeté le modèle Hasegawa à la poubelle lors de la sortie du kit Dragon sans vérifier...

A défaut d'être amusante la démonstration était indispensable!
JFF83
   Posté le 26-12-2006 à 19:23:10   

highly recomended ils disaient.....
Laurent
   Posté le 26-12-2006 à 21:26:27   

for dustbin may be.
felipe
   Posté le 26-12-2006 à 22:58:49   

Ca c'est vrai, les critiques de kit just au vu des pieces sans montage.....
Trops facile.
je suis en train de monter un T 34, qui m'a quand meme l'air un peu louche, outre les problemes d'ajustement.
Facile comme ça de sortir un kit tous les 15 jours !